MA COLLECTION MABEC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MA COLLECTION MABEC

Aller en bas 
+2
jeannet
gilles07
6 participants
AuteurMessage
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:08

ERIC de la DORDOGNE présente sa collection MABEC en exposition .Ils ne sont pas tous là !!!!


MA COLLECTION MABEC P1012918ag0

MA COLLECTION MABEC P1012919ld1

MA COLLECTION MABEC P1012921ji5

Les cousins schtroumpfs sont de sortie ! bravo ERIC !
Ca fait plaisir de voir du MABEC !!!



MA COLLECTION MABEC Collectionmabecbe8

MA COLLECTION MABEC Thivier039nq2


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: mabec   MA COLLECTION MABEC EmptyMar 15 Aoû 2006, 20:53

Salut éric,


Joli échantillonnage, il faudra bien que je viennes en dordogne un de ces jours pour voir l'ensemble. J'en rencontre régulièrement en gironde, tu peux me joindre si tu es intéressé par quelques modèles......

Continue a nous épater, ça fait une joli famille de cousins des Staub
Gilles est partout!!
A+
serge
jeannetfamille@free.fr

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyMer 16 Aoû 2006, 09:12

salut éric, jolie collection de schtroumph mabec ! fais nous des photos de plus près en 3/4 avant que l'on découvre de beaux mabec. au milieu, il y aurais pas un CB8 des fois? félicitations, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Cousins schtroumpf   MA COLLECTION MABEC EmptyMer 16 Aoû 2006, 11:24

Very Happy Bonjour à tous , chapeau bas Monsieur éric , c'est une bien belle brochette de "cousins schtroumpf" que tu as rassemblé la ;il me semble reconnaitre un CB 12 DD , à coté peut- etre un CB 8 ? puis un CB5 , un rotomabec , pour les autres , langue au chat !!!
SVP fais nous VIIIIIITE des photos un peu plus détaillées .
Encore BRAVO !!!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:32

Salut Gille,je viens de découvrire ta superbe collection de Mabec , j'en possède 1 restauré parmie mes Staub; pourait tu m'eclairé sur l'historique de la marque , jusqu'a ce jour, je n'est rien trouver sur la marque, merci .
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyVen 01 Déc 2006, 09:20

Salut FABIEN ! cette collection MABEC n'est pas à moi , je l'ai présenté pour un collègue ( ERIC ) de la DORDOGNE .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Mabecs   MA COLLECTION MABEC EmptyVen 01 Déc 2006, 20:30

Very Happy Bonsoir à tous , salut fabien
Pour ce qui concerne l'historique de la marque MABEC , il ne reste (malheureusement ) plus grand-chose en documents ( Eric en possède encore quelques uns ) . Donc cela reste un sujet à défricher !!! Si mes souvenirs sont bons , le nom de la marque serait composé des initiales de MAnufacture Bayard Et Clément (ancienne marque de voitures automobiles) . Le siège social de la marque était situé à Neuilly-sur-Seine et la production était implantée à Charleville-Mézière . La marque a été rachetée début des années 70 ( 73 ? ) par... STAUB ( il existerai des modèles de Staub produits pendant ces années qui serait équipés d'accessoires Mabec : fraise à asperges entrautres ...)

Mabec à été pendant 3 décénies le principal concurrent de Staub , et les causes du déclin de la marque ont été principalement :

l'apparition des petit tracteurs style vignerons ( les professionnels en avaient marre de " marcher derriere " , Mabec n'y a jamais cru , et alors que Staub pouvait proposer une gamme de produits déja étoffée : RT 411 , RT 412 , RT 415 Mabec continuait le développement de motoculteurs ) , il y a bien eu une " tentative d'éssais " avec le rajout d'un siège arrière train après un CB 12 DD , mais rien de bien convainquant .

une gestion plutot aproximative ...

Je profite de ce post pour lancer un appel à tous les détenteurs de documents concernant la marque : je suis intéressé par tout que ce soit des Pubs ou docs techniques etc... ( à vos scans )
Pour fabien , on attend des photos ....

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: rappel   MA COLLECTION MABEC EmptyVen 01 Déc 2006, 22:19

Super ce rappel d'histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyVen 01 Déc 2006, 22:35

bonsoir, me voici quand même connecter ?
je me présente Eric de Dordogne,collectionneur des motoculteur MABEC .merci a tous pour les compliments:gilles,dédé,serge,etc....
j en possède encore pas mal qui ne fonctionne pas pour l'instant,alors courage.
pour plus de renseignement vous pouvez me contacter au : 06 76 83 83 61 ou desvalois@wanadoo.fr MERCI Encore amicalement Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyVen 01 Déc 2006, 23:17

Bonjour,

DEDEMABEC, je ne t'oublie pas.

J'ai repris les pages de ta doc tech. Je te les renvoie ce week end avec en bonus une photo d'époque d'un CB2 équipé faucheuse.

Désolé j'ai rien d'autre sur MABEC.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:56

bonjour a tous je recherche un rotavator pour un mabec 450 ainsi que de la doc (pas facile a trouver...)merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:45

Very Happy Bonsoir à tous , salut ced 32 ,

Tout d'abord bienvenue ;
Trouver une fraise ou un roto pour un Mabec , c'est vraiment pas facile .... mais pour un CB 450 , cela devrait encore etre possible car il s'en vend encore quelques' uns par an , le tout c'est d'etre très rapide et ne pas hésiter à faire des kilomètres ...
Surveille régulièrement des sites comme leboncoin etc ...
Pour la doc technique concernant le CB 450 , je n'ai malheureusement rien ;

Bonne chance ( et chasse ) !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC EmptyDim 04 Jan 2009, 17:22

bonjour, tes engins sont magnifiques. Je recherche la fiche technique et autres documents concernant le CB 5. j'ai beau chercher partout mais rien a faire. Peux tu m'aider? Merci et a bientot. Ninette451.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA COLLECTION MABEC Empty
MessageSujet: Re: MA COLLECTION MABEC   MA COLLECTION MABEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA COLLECTION MABEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Quelques photos
» Collection de Monsieur Christophe Luc (une partie seulement)
» mes 3 tracteurs
» Ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: