Plans pour fabrication attache remorque ppxS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plans pour fabrication attache remorque ppxS6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:28

Salut à tous,

Toujours dans les recherches, je voudrai pouvoir atteler ma remorque de voiture derrière le motoculteur.

Je voudrais pouvoir fabriquer une attache remorque qui me permette d'accrocher directement la remorque (avec la boule donc). est-ce que quelqu'un aurait un plan? Même si ce n'est pas pour le même modèle de motoculteur, ca me donnerait une idée!

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Re: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyJeu 14 Jan 2010, 16:21

Pour pouvoir accrocher une remorque avec tête d'attelage classique (boule) il faut que ton motoc soit équipé d'un sulky !

Il vaut mieux dans ce cas trouver une remorque spéciale pour motoculteur.

En effet l'attelage au motoc doit être rigide horizontalement pour transformer un véhicule à deux roues en véhicule à 4 roues.

De plus il faut un frein sur la remorque pour éviter l'accident classique suivant : une remorque chargée, une descente de faible pente et la remorque pousse le motoc au point que le conducteur est incapable de retenir les brancards et paf tu te retrouves plié en portefeuille.

Sinon le principe suivant peut s'appliquer pour le ppx, il faut voir si la hauteur du timon correspond à la hauteur de la fixation au motoc.

PS : j'ai seulement trouvé les photos sur le forum et m'en suis inspiré pour ma remorque.

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 1242702610_PICT0003

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 1242702802_PICT0004

Tu remarqueras que la rigidité est obtenue par deux points d'ancrage de l'attelage motoc sur le timon de la remorque.
Avantage principal : si tu veux utiliser ta remorque avec la voiture, tu retires la barre qui est enfoncée dans le timon au niveau du triangle.

Voilà


Dernière édition par polo des îles le Ven 15 Jan 2010, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Re: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyJeu 14 Jan 2010, 17:23

Bonjour,

Mon ancien revendeur de matériel de motoculture de plaisance, fabriquait lui même des attelages qui permettent d'atteler les remorques de voitures !

Je vous joins un croquis du bazar :


@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Re: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:32

C'était justement le problème de rigidité dans un seul axe qui me posait soucis.

merci Nikro pour ton croquis qui me donne des idées.
polo: ma remorque a un timon droit et je ne peux pas aooliquer le même principe Sad

Bon je vais étudier ça. Peut etre une bride avec deux boulons et une plaque d'acier au dessus? Mais par contre je n'aurai plus de liberté axiale...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brumal




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2006

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Re: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:19

Salut Freddy
Il est trop tard pour aller prendre une photo, mais je le fais dès que possible...
Il se trouve que j'ai justement fabriqué aujourd'hui ce que tu veux faire....
J'ai soudé sur ma remorque de voiture un tube de chauffage de 36mm intérieur.
J'ai réussi à le glisser dans le chassis sous le système d'accrochage de la boule, là où polo des îles a fixer son calage.
Ensuite, j'ai pris du tube de 34 extérieur, à un bout je lui ai soudé à l' équerre un bout de tube de 90 mm de long, 25 mm intérieur ( Pour la pignoche ) 45mm extérieur. J'ai soudé une bague d'arrêt qui empêche la remorque de s'approcher du motoc. J'enquille ce tube de 34 dans celui de 36 de la remorque, je laisse dépasser un petit bout sur lequel je goupille une autre bague d'arrêt....et le tour est joué, ça marche impeccable ! J'essaie de te faire suivre des photos...

Pour le ppms, j'attend un nouveau carbu car la cuve du mien m'a lâché...

A plus...

Brumal

Didier3522 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 EmptyLun 31 Oct 2011, 08:52

bonjour,
à la demande de brumal, je vous joint les photos de sa réalisation très intéressante:

Vue d'ensemble du système en place
Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 P1030410

Gros plan sur le bout qui s'arrime au motoculteur, j'ai eu la chance de trouver chez un ferrailleur du tube faisant 30 intérieur..
Excusez la soudure, je suis loin d'être un pro...
[/img]Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 P1030412

Une photo plus explicite..
Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 P1030414

L'intérêt, c'est que je passe du motoculteur à la voiture sans rien 
modifier...
Voici le système complet. Dans la main droite le petit bout de tube me sert d'arrêtoir une fois le tube mâle glissé dans le tube femelle soudé
à la remorque, il est percé ainsi que le bout du tube mâle, un simple boulon (dans ma main gauche) me sert de goupille...
Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 P1030411

et enfin un gros plan sur l'avant...
Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 P1030413


merci brumal pour cette réalisation,

françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty
MessageSujet: Re: Plans pour fabrication attache remorque ppxS6   Plans pour fabrication attache remorque ppxS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans pour fabrication attache remorque ppxS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication maison d'un attache remorque PP6
» Attache pour remorque sur PP5B
» Attache remorque bagagère pour PP4
» attache remorque pp6b
» Fabrication remorque pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: