JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyMar 05 Jan 2010, 12:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord je présente mes meilleurs vœux aux fidèles de TMA, en leur souhaitant de belles découvertes au cours de cette année.
Quelqu'un connait-il le jeu à mettre aux soupapes du CONORD AZ4. J'ai pratiquement terminé le remontage, il ne me reste plus que quelques petits détails à régler dont le réglage des soupapes, avant la remise en route.
Je profite de ce post pour remercier Christophe CJ pour sa réponse concernant la question du levier situé sur le côté gauche du bloc moteur. Il s'agit bien du levier de décompression.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyMer 06 Jan 2010, 15:39

bonjour rore, je n'ai malheureusement pas de doc sur les conord, mais peut être que moteur du 52 a cela?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyMer 06 Jan 2010, 16:36

Bonjour Rore et Marc

Moteurdu52 ... ce ne serait pas moi sur les VSA ? lol!
Hum pour les Conord ... j'ai pas grand choses a par des pub ...
Et en plus, mon AZ est dans un coin du garage encerclé par les Bernard et les voitures donc pas accessibles Crying or Very sad
Peut etre que Saint Francois Very Happy aurait ca ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyMer 06 Jan 2010, 17:13

salut edouard, ben voila ce qui arrive quand on a pas le même pseudo a droite et a gauche. scratch bon, et puis aussi quand on a pas de tête ! Laughing :oops:

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyJeu 07 Jan 2010, 01:10

J'ai bien des documents sur les Conord, mais moi non plus : rien sur le réglage des culbuteurs. Mais ce n'est finalement pas bien important, je mettrais 0,4mm pour l'échappement et 0,3mm pour l'admission et je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:22

Merci à vous tous pour vos réponses. 40 à l'échappement et 30 à l'admission c'est ce que j'envisageais de mettre comme réglage en l'absence de données précises. Pour ce faire j'ai consulté, sur le livre de François, les réglages des culbuteurs à cylindrée à peu près équivalente et ce sont ces réglages qui sont préconisés.
Bientôt les premiers tours de manivelle, la pression monte (pas dans le moteur, dans ma tête Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs   JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JM GLOPPE - CONORD règlage des culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage culbuteurs
» Moteur Bernard WD13
» un petit Gloppe ( en fait Conord AP2)
» reglage culbuteurs w610
» Moteur Conord - Gloppe graissage du cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: