QUIZZ TRACTEUR - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QUIZZ TRACTEUR

Aller en bas 
+4
MZD77
chenillard77
Simar 83
NRJK38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 11:05

salut les déménageurs!
Bizarre Question
Faut dire que Marc,il est coutumier du fait:
regardez comme il maltraite ce malheureux am10 qui ne lui avait rien fait!:



QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Photo_11



A moins que ce ne soit pour leur "apprendre le caniveau" dés le plus jeune age scratch 🐷 :geek:
Bonnes fètes et bons chargements à tous Exclamation
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 11:23

et la vous le voyez mieux son bébé, bon je sais! vous allez encore dire qu'il est trop chargé le MARC mais que nenni car cette fois il ne s'est pas embourbé dans la cour:
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Charge16
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Charge14
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Charge15
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:07

bonjour a tous ! il faut vous dire que lilian avait joué le rôle de l'écureuil pour moi auparavant ! Laughing vous savez, l'écureuil, celui qui va chercher les noix un peu partout, et qui les ramenent dans sa tanière ! Laughing Laughing
bon, et bien quand j'ai vu tout ce que l'on avait a charger, je me suis dit :
CA VA JAMAIS RENTRER TOUS !

seul lilian sur de lui disait, mais si tu vas voir on va mettre les pieces dans les trous . ben oui, mais il y a pas trop de trous, mais il y a beaucoups de pieces ! :pale:
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dscf1310
bon, au fond, il y a deux gloppes côte a côte. dessous, les disques, roues fer, socs de charrues, bati de scie, mancherons... viennent derriere les moteurs de chez nico, un conord BR, un bernard W1 avec reducteur, un conord/gloppe AZ. et entre tout ça, ou dessus, il a fallu mettre les charrues, et un chariot pour moteurs fixe. bon, la remorque a eu droit a une scie circulaire et au casse-pommes, avec le plateau bois de l'autre scie.
bon, sur un pari, j'aurais bien trouvé de la place pour mettre une autre charrue jaune, mais le proprio n'a pas voulu se laisser faire? :P comprend pas, ça lui aurait fait de la place ! Laughing

bon, vous l'avez vu, c'était un chargement bien volumineux, et pour décharger il m'a fallu jouer aux mikados ! ... avec la minipelle ! :pale:

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dsc02516

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:12

pour patrick, et les autres, voici les photos du montage de la scie sur le treuil :

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dsc02517

et voici le moto-treuil

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dsc02518
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dsc02519

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 13:36

Salut Marc,

Superbes machines mais il ne fallait pas être faineant pour monter la scie sur le treuil. Heureusement qu'à l'époque, ils travaillaient en suivant les saisons; le treuil pour la vigne et la scie au début de l'hiver pour le bois.

En tout cas trés beau petit tracteur, il faudra que tu nous en fasses une petite description, comment est montée la boîte, embrayage classique ou centrifuge, nombre de vitesses.....

Aller, vas y mettre un peu de WD40 et fait nous voir rapidement comment ça marche

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:48

salut patrick, en fait, c'est simplement un treuil, avec un avant train ! si on retire l'avant train, on met les disques et les brancards, on a un treuil gloppe simple ! voici une photo empruntée a un autre treuil sur lequel on voit mieux la direction :
QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Dscf0310

du coup, au niveau des commandes, au pied on a une pedale de frein avec le levier de frein a main. pour les vitesses et embrayage, on a le levier de droite qui fait marche AR/ PM/marche avant / pm / tambour de treuil, le levier de gauche lui fait gde vitesse / pm / ptite vitesse.

l'embrayage est realisé par un cone baladeur qui vient ecarter des machoires de friction, le tout dans un bain d'huile !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:49

Salut Marc,

Merci pour les explications.

Et comme le volant était solidaire de l'essieu avant, en terrain pas trés plat, le volant devait faire un peu essiue-glace lol! lol! lol!

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13477
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:40

HI...HI...HI...HI !!!

Dis-donc Marc ...tu nous montes un Musée ? bounce

sI OUI...tu aurais pu le faire dans le Sud puisque c'est là que tu charges ton matériel Basketball

Tu vas finir "ferrailleur" !!!
Si tu étais marié avec ma femme , tu pourrais aller "faire ailleurs"....elle ne pourrait supporter ce bric-à-brac :pale:

en tout cas , tu as de quoi passer du bon temps à rénover, retaper, restaurer...bref ! à nous écrire des posts avec des photos de l'avancement des travaux!

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:03

salut JP, tu ne sais pas a quel point tu as raison !
lorsque j'étais petit, plus petit qu'aujourd'hui oui, a l'atelier, les represantant en tous genres passaient, et chaque fois la même question : tu fera quoi plus tard? docteur? pompier? ... et moi un jour, en aillant marre de tous ces C..., j'ai dit :non, moi plus tard je veux faire ferrailleur ! :P :P :P et là on ne venait plus me faire ch... !
tu vois je me suis pas trompé ! Laughing Laughing

pour patrick, tu sais, sur terrain pas tres plat, je pense que le bonhomme devait lui aussi faire essui glace !

cela dit, ça a une tête sympa ! je ne m'attendais pas a trouver la scie gloppe avec ! jolie surprise !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ TRACTEUR   QUIZZ TRACTEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ TRACTEUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quizz tracteur 3
» Quizz tracteur 3
» Quizz tracteur 5
» Quizz tracteur 4
» QUIZZ TRACTEUR 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: