bonjour a tous
est oui marc un déchargement de nuit n'est pas évident, c'était mon premier et je me suis fait une frayeur
le transporteur ne rentré pas, il devait aller livret en seine maritime
bon j'avais tout préparé : batterie,sangle,halogène etc... et 2 personnes avec moi
le transporteur arrive vers 21h30
il prépare pour la descente mais laisse une sangle pour la sécurité sur le rt et pendant ce temps je prépare la mise en route. le rt démarre au quart de tour mais pétarade un max et il me faut une vingtaine de minutes pour trouver le bon ralenti.
on le laisse chauffer pendant 5 a 10 minutes
je monte dessus et prépare pour descendre
il est en petite vitesse et j'enclenche la marche arrière et garde le pied sur le frein (jr m'avais dit que c'était pas le top) puis le transporteur enlève la dernière sangle.
j'accélère légèrement, il recule, le train arrière est engagé sur les rampes et la il cale et continu de descendre en saccadant
(vitesse enclenchée je pense) je freine a mort mais il continu (la est la frayeur car quand il est parti et si pas de frein "ouille et re-ouille") il accélère et me retrouve au milieu de la route (heureusement il y avait une personne avec un gilet et une torche assez puissante au cas ou et j'avais garé les voitures dans la rue d'en face) pour le rentré sous le porche on le pousse avec du mal
et dés que j'ai dit que j'allais le tracter avec son concurrent le pp6b il est renté tout seul
pour les photos de la descente j'en ai pas (sécurité avant tout)
en voici une fois renté
la pince étau sur la batterie sur la deuxième photo (bricolage maison
) pas le temps de rechercher une vis
dans les quinze jours je fais un point pour la resto mais il attendra un peu car j'ai un rota pour le pp6b a restaurer avant . voici le lien
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/rota-pp6b-t16407.htm#80892bon je mets aussi les numéros :
type
rt415 1957 n°10515
sur le bloc moteur il y a aussi une plaque en alu avec ceci
O-bernard rectification n°79959 avignon
a+ domi