Levier de commande prise de force sur staub 9500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Levier de commande prise de force sur staub 9500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono08




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2009

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:09

Bonjour,

Sur le staub 9500 que je viens d'acquérir, il me manque le levier qui enclanche la prise de force Evil or Very Mad . Etant donné que ce levier à la fonction lorsqu'on le tourne de supprimé la sécurité pour les outils nécessitant de retourner le guidon, serait-il possible de m'expliqué qu'elle est la particularité de ce levier et pourquoi pas de m'en envoyer des photos. Je pense que ce levier agit sur le mécanisme qui se trouve à l'intérieur du "tube" sur lequel il est fixé mais, quelle est cette action.

Je vous en remerci par avance.
Nono08
Revenir en haut Aller en bas
Nono08




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2009

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptySam 26 Déc 2009, 10:36

Bonjour,

Personne pour me répondre? Même deux ou trois photos du levier carré, notemment son axe rond qui se fixe sur le levier rond qui est sur le pond du motoculteur et qui lui va enclencher la prise de force. Au vu de ce que j'ai pu voir sur ce levier rond, cette sécurité serait activé ou non à ce niveau. Mais, me manquant le levier carré je voudrait m'en faire un si je peu tout en gardant sa fonction au niveau de cette sécurité ( ou en acheter un s'il m'est impossible de conservé la sécurité avec un levier "maison" ).

Cordialement.

Nono08
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:13

Bonjour

Il s'agit de la SECURITé permettant le décrabotage de la fraise lorsqu'on passe la marche Arrière.
A l'intérieur de l'axe vertical entrant dans le pont, 2 pièces participent à ce décrabotage dès que la fourchette de commande de MAR recule au delà d'un certain point.
La tringle de commande de PDF est de diamètre 12mm pour la fraise.
La tringle de commande de PDF est de diamètre 10mm pour entrainer une faucheuse.
Le fait de tourner le levier carré pour engager la tringle de 10 annule la sécurité.

N'utilisez jamais la fraise sans cette sécurité, car un jour ou l'autre...
Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.
A mon avis, il faut retrouver un pont identique et lui piquer ce mécanisme.

Bonne recherche & à bientôt.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:45

Re bonsoir

après quelques recherches :

Les 2 pièces internes du mécanisme de verrouillage sont :
- le pointeau vertical 519 001 793
- le doigt horizontal 519 001 825

Le levier carré, lui : 519 001 795

avant démontage, prévoir le changement du joint torique 519 002 401.
Voir les pistes de réponse dans lle post de jr à propos de remise en état PP4B :
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/remise-en-etat-staub-pp4b-t14536.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nono08




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 14/12/2009

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptyMar 29 Déc 2009, 09:39

Bonjour Happyculteur78 et merci de ta réponse.

Je ne veux pas retirer cette sécurité pour la fraise, de plus je veux également l'équipé de la poignée "homme mort". Il me manque la pièce carré horizontale numéro 519 001 795. Sans cette pièce, ma sécurité marche arrière fonctionne toujours. Je pourrais me faire ce levier facilement, mais voulant garder la sécurité, j'aurai voulu avoir un modèle ( photos ) pour comprendre comment ce levier horizontal agit sur le pointeau. Sinon, je vais me tourner vers le représentant staub de mon coin pour lui en commander un puisque je voudrait équipé mon staub d'une faucheuse mais pour l'instant à cause de cette sécurité je ne le peux pas.

Nono08
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 EmptyMar 29 Déc 2009, 10:17

Bonjour

Sans le pointeau et le doigt internes, tu n'as pas la sécurité pour la fraise.
Si la sécurité fonctionne sans le levier carré, c'est que (le pointeau et) le doigt ne se dégage(nt) pas du passage de la fouchette.
Pour permettre ce dégagement du pointeau, le levier carré est percé d'un trou parrallèle au trou de la tringle diam10.

Il faudrait en faire un avec seulement les 2 trous parrallèles correspondant :
- au diamètre 10 pour la tringle de faucheuse,
- au diamètre permettrant le dégagement du pointeau.

Regardes bien la fig7 page 5 du manuel d'intervention dans le post de jr où tu as aussi la liste des pièces de rechange.

Il m'arrive d'aller du côté des Ayvelles : en serais-tu tout prêt ?

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Levier de commande prise de force sur staub 9500   Levier de commande prise de force sur staub 9500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de commande prise de force sur staub 9500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) levier de commande de prise de force pour pp2x
» Extraire le levier prise de force
» Staub pp2x s9 commande prise de force
» levier prise de force PP3B
» Axe de commande de prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: