STAUB MOTEUR BERNARD W239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 STAUB MOTEUR BERNARD W239

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:06

Bonjour à toutes et à tous

J'ai découvert votre site et je viens d'acheter une longère avec un terrain plutôt grand. Je suis passionné de jardinage et de travaux extérieurs mais également de bon et beau matériel d'antan, symbole d'un passé agricole pas si lointain.

Bref, mon voisin, maraicher se propose de me céder son vieux STAUB dont la plaque moteur indique : Moteur BERNARD TYPE W239, j'aimerai savoir de quel modèle de motoculteur s'agit-il ? Il est dispo avec un arracheur à pomme de terre et une fraise. Pouvez vous m'indiquer une idée de pris , pour un état moyen mais en état de fonctionner ?


Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyVen 15 Sep 2006, 22:20

Bonsoir
Un Staub avec un W239 cela me fait penser à un PPX-S6 ressemble t il à celui ci
STAUB MOTEUR BERNARD W239 Img0018ve5
Quant au prix, le mien avec la charrue et le rotavator je l'ai payé 300 euro mais il a fallu que je le remettre en route car il n'avait pas tourné depuis tois ans.
A+ 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Staub PPX-S6   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMer 20 Sep 2006, 13:46

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit bien de ce modèle. Il est au fond d'une grange donc difficile de l'examiner en détail. Il s'agit du motoculteur de mon voisin, il n'a pas tourné depuis 4-5 ans mais le moteur n'est pas grippé. Cependant, d'après lui la boîte de vitesse est bloqué, impossible de le sortir. Il me le vend avec rotovator, socle pour butter les pommes de terres et herse pour un prix de 150 euros environ
Ce qui m'inquiète c'est cette boîte de vitesse qui bloque !!, une idée ?

D'autre quel était l'usage de ce modèle à sa sortie. Quels sont les outils qui sont adaptables sur ce modèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Staub PPX-S6   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyVen 22 Sep 2006, 16:48

Bonjour
Pour le prix tu fais une affaire.Quant à la boite de vitesse je te conseille de contacter gilles07, c'est un expert :king: en mécanique surtout la mécanique Staub ! Quant aux outils adaptables sur ce motoculteur, en voici la liste sur l'image ci dessous. A bientot. 8) 8)
STAUB MOTEUR BERNARD W239 Numrisermu8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyDim 24 Sep 2006, 18:06

Salut chasse 221,
J'ai vu ton post et je suis dans la même situation ... lol
J'ai touvé le même à acheter de 1966, "Tété" m'a indiqué qu'il s'agissait un PPX-S6, 5 ch, 4 temps.
Seulement il y a un hic aussi avec la boite (il n'a pas tourné depuis 3 ans).
Une roue réagit normalement et l'autre est bloquée et ce quelque soit la vitesse ou point mort sélectionné.
Pour le prix un professionnel à conseiller ma vendeuse de le vendre 700 € Il est simplement équipé d'une charrue.
Il est gentil ... Very Happy
@+
JL
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Staub PPX-S6   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyLun 25 Sep 2006, 10:08

Bonjour jl70000
700 euro pour le motoculteur et juste la charrue et avec une roue bloquée, je trouve ça un peu cher. Regarde la photo ci dessus, c'est le mien avec le rotavator et la charrue, il est de 1966 et je l'ai payé 300 euro et lui aussi n'avait pas tourné depuis 3 ans. Réfléchit.
A+ 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMar 26 Sep 2006, 10:42

Bonjour,

Pour la roue bloquée, j'ai eu le même problème avec un 5000 M que je viens d'acquerir:
Il s'agissait tout simplement du cable rouillé dans la gaine de commande du déclabotage droit ainsi que de la commande elle même que j'ai remontée et redescendue plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se dégrippe

Cordialement - jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: PPX   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMar 26 Sep 2006, 16:10

Bonjour,

Si le motoculteur a un moteur Bernard W239 (A) c'est peut-être un PPX (S4 ou 6) qui n'a pas de commande de déclabotage (contrairement aux PP2X) mais un levier unique avec des positions clabotées ou déclabotées. Le blocage de la roue peut avoir une cause plus grave de pignonerie usée par défaut ou mauvaise lubrification (ricin). Il faut absolument ouvrir le dessus avant de décider l'achat.

Enfin il me semble.....
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMar 26 Sep 2006, 22:09

Je suis de ton avis Serge, je n'ai pas vu sur ce modèle de commandes autre que la timonerie de vitesse, d'embrayage et accélérateur.
Acheter en vrac comme ca est délicat. Je vais voir avec la vendeuse.
Merci
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyDim 29 Oct 2006, 12:50

bonjour auriez vous une documentation sur les moteur staub w239
car le mien est le meme il a demarer tourne et apres il ne tourne plus
comment peu ton voir si un moteur et serre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 EmptyMar 31 Oct 2006, 13:15

bonsoir
je viens de voir votre post sur le moteur staub 239a
voila j en possede un et je n arrive pas ale faire tenir au ralenti
de que j accelere il cale
auriez vous une doc sur le reglage No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty
MessageSujet: Re: STAUB MOTEUR BERNARD W239   STAUB MOTEUR BERNARD W239 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB MOTEUR BERNARD W239
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOBINE MOTEUR BERNARD W239 sur STAUB
» moteur bernard W239 A
» ppx et moteur bernard w239
» moteur bernard w239
» Probleme Staub ppx s6 bernard w239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: