Déconstruire ou construire une chenille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déconstruire ou construire une chenille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Déconstruire ou construire une chenille Empty
MessageSujet: Déconstruire ou construire une chenille   Déconstruire ou construire une chenille EmptyDim 29 Nov 2009, 13:13

Quelqu'un a t'il des connaissances à partager pour déconstruire et construire une chenille, quels outils faut-il mettre en oeuvre? Merci les bricoleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Déconstruire ou construire une chenille Empty
MessageSujet: chenille   Déconstruire ou construire une chenille EmptyDim 29 Nov 2009, 14:13

Salut. Tout dépend de quels chenilles tu veu parler......Certaines sont d'un bloc La majorité sont faites de tuilles articulées par un axe montés sur barbottin roues folles et gallets Beaucoup ont les tuilles boullonnés sur une chaine .Celle ci ont les bagues et axes interchangeables......Pour recheniller un engin on peut utiliser un appareil appeller grenouille ceci pour tenir les 2 parties de la chaine bords abords afin de remetre l'axe prévu On explique ces opération facilement sur les machines......A+ CONTI
Revenir en haut Aller en bas
alex43

alex43


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43270)
Date d'inscription : 21/08/2009

Déconstruire ou construire une chenille Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire ou construire une chenille   Déconstruire ou construire une chenille EmptyDim 29 Nov 2009, 18:39

Salut

je crois que la première chose, c'est beaucoup de courage et une grosse dose d'huile de coude ! ! ! :pale:

Après, ça n'a rien de particulièrement compliqué, mais ça peut être assez long, c'est de la grosse mécanique.

Bonne chance à toi cheers

Alex
Revenir en haut Aller en bas
kyloky31




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 77
Localisation : Région Toulousainne
Date d'inscription : 11/09/2007

Déconstruire ou construire une chenille Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire ou construire une chenille   Déconstruire ou construire une chenille EmptyDim 29 Nov 2009, 21:41

Merci pour vos conseils et encouragements. En fait, dans le but de "bricoler" un chenillard", j'ai 3 possibilités pour obtenir un sous-chariot à mes mesures: Soit fabriquer tous les éléments (ou presque), soit acheter tous les éléments et les assembler, soit adapter des chaines existantes. J'ai déjà un C235 Lamborghini dont j'ai largement modifié le sous chariot (pas les chenilles). Je voudrais tenter un construction (ou reconstruction) entière à partir d'éléments connus (tel Berco ou autres) ou à partir d'éléments dérivés (convoyeurs, ...) La finalité reste un outil de travail, agriculture oblige mais je souhaiterais un engin plus hydraulique que mécanique.

J'accèpte toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconstruire ou construire une chenille Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire ou construire une chenille   Déconstruire ou construire une chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconstruire ou construire une chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire son micro tracteur articulé.
» Construire un moteur à boule chaude
» MF 200 a chenille
» chenille 332 c
» Chenille ADN 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: