au secours mon toselli ne tourne plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 au secours mon toselli ne tourne plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou 12

loulou 12


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:43

Salut a tous mon chenillard 336 S est resté stocké un moment la manette est dure et il ne veux plus tourner c'est grave docteur ?
Es ce que il y auraait une ou des ames charitables pour me donner des pistes de recherche de pannes
merci d'avance a caux qui me sortirons de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyVen 27 Nov 2009, 08:01

Salut, il a la grippe du chenillard Exclamation
Les disques doivent être collés sur les cannelures et entre eux, il faut décoller, soit en mettant en grande vitesse et en freinant tout en essayant de tourner, soit asperger de dégrippant si il y a une trappe de visite, soit tomber la chenille, le réducteur et voir ce qui se passe Shocked

Attention les chenillards craignent l'humidité, à part certains StChamond...

a+
Revenir en haut Aller en bas
loulou 12

loulou 12


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyDim 06 Déc 2009, 19:20

SALUT
Je viens de faire la tentative avec le dégripant puis avec de l'essence que j'ai injecté dans le compartiment sans résultat
je vais etre obligé de décheniller pour voir ce qui ce passe
ce qui m'interpelle c'est que la manette de la chenille est molle elle ne revient pas comme l'autre de plus le réglage de ce coté est a fonds bizarre vous avez dit bizarre Crying or Very sad :
je tente de comprendre comment insérer des photos et je ferais une présentation
A+
Revenir en haut Aller en bas
COCO

COCO


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Cèvennes 48
Date d'inscription : 06/02/2010

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyVen 19 Mar 2010, 14:19

Bonjour Loulou,
Je suis intéressée par ta discussion car j'ai actuellement le même problème à solutionner. Ce serais bon de savoir si tu as pu résoudre le problème et comment. Je suis désolée, j'aurais dû la rentrer à l'abri ma bête, mais quand je me suis doutée du risque de l'humidité c'était déjà trop tard...
J'espère que ç'a été pour toi! Et que je vais pouvoir réparer aussi...
Co
Revenir en haut Aller en bas
loulou 12

loulou 12


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptySam 20 Mar 2010, 19:50

Salut,
pour le miens j'ai réussi a régler le problème sans décheniller il s'agissait d'un réglage au niveau des manettes des chenilles
sinon essaye d'injecter par des trappes que tu as a l'arrière au niveau des freins a sangle du produit pour sécher les garnitures de frein ou de l'antirouille dans un premier temps
le problème avec ces engins c'est l'outillage . Pour démonter j'ai un collègue un ancien de chez loxam qui m'en parler il faut l'outillage adéquate cela ne se répare pas avec une clé de 13
Pour ma part j'ai été sauvé par un anciens mécano TP amie de mon pote de loxam qui lui as expliqué le réglage a faire

si tu veux plus de détail pour l'injection de l'antirouille je peu t'expliquer mieux
sinon essaye de trouver dans ton réseaux de connaissance un ancien mécano TP
Revenir en haut Aller en bas
COCO

COCO


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Cèvennes 48
Date d'inscription : 06/02/2010

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptySam 20 Mar 2010, 23:14

Salut,
Contente que t'es pu réparé ça rassure!
Un ancien mécano TP ça peu se trouver (surtout pour une chauffeure en TP) mais si tu peux me donner plus de détails ça m'aiderai.
Tu l'as laissé longtemps pour qu'il se bloque?
De quel type de produit tu parles pour sécher les garnitures?
Et le réglage dont tu parles? S'agit-il des vis de réglage présentent sur les manettes de débrayage? Peux-tu m'expliquer sur quoi cela agit et pourquoi c'est-il déréglé?
En tout cas merci beaucoup de tous tes info;
Et Bon WE
Coline[b]
Revenir en haut Aller en bas
loulou 12

loulou 12


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/11/2009

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyMar 23 Mar 2010, 21:29

salut,
le réglage est bien sur les manette de débrayage des vis et des écrou que tu visse ou dévisse il semblerai pour mon cas que le précèdent propriétaire avait tenté de toucher au réglage les les avait dérégler . pour avoir plus ample information je peux demander a mon collègue mais je pense que dans ton cas c'est qu'il a vraiment la grippe il faut que tu cherche a l'arrière des trappe ou tu as un accès sur les freins a sangle essaye de pulvériser dans le tambour ou glisse les sangles de l'antirouille si par chance cela marche tu finis par un produit (freins 5) qui seiche ,un dégraissant qu'utilise les prof pour les garniture de frein et d'embrayage.
j'ai vu que certain internaute noie le compartiment dans l'essence laisse tremper 2 jours puis essaye si tu arrive a faire l'étanchéité tente le
a plus
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyMer 24 Mar 2010, 11:26

bonjour tous deux !
le coup de l'essence, c'est pas pour dégripper, c'est pour fluidifier les saletées accumulées dans les mécanismes, et qui empêchent le glissement des disques. ça sert a canaliser cela hors du mecanisme, et aussi a dégraisser les disques qui peuvent avoir des traces d'huile de boite (fuite). l'essence a l'avantage de n'être que peu couteuse et dispo en quantité par rapport a d'autres produits. par contre il vaut mieux ne pas la laisser trop longtemps car les joints n'aiment pas trop quand même.

on peux faire tourner l'engin a faible vitesse avec l'essence, et actionner les levier pour bien faire travailler.
ensuite vidange, laisser secher et tout rentre dans l'ordre.

bon courage et mettez nous des photos !

marc
Revenir en haut Aller en bas
COCO

COCO


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Cèvennes 48
Date d'inscription : 06/02/2010

au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:32

Ah salut Marc!
Bon eh bien dès que je redescend je teste tout ça...
Par contre, je me suis demandée, si il ne devrait pas quand même un peu tourner lorsque je débraye simplement une chenille?...à moins que les freins ne soient bloqués de façon équivalente de chaque côté, c'est ça?
Ou j'ai un problème avec le débrayage de chenille?
Sinon les photo et plus de détails sont dans la zone présentation et la zone essai.
Ah oui, Marc, peut-tu m'indiquer le nombre et type d'huile à utiliser sur un 1C?
A+
Coline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours mon toselli ne tourne plus Empty
MessageSujet: Re: au secours mon toselli ne tourne plus   au secours mon toselli ne tourne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours mon toselli ne tourne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours mon toselli ne tourne plus
» AU SECOURS
» documentation energic 4rm
» W110 démarre aprés rénovation
» Au secours, gros problème avec mon Mabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: