Bonjour à tous,
J'ai voulu démarrer mon Cletrac K20 qui n'avait pas tourné depuis de nombreuses années.
Avant de tenter le démarrage, j'ai vidangé l'huile présente et remplacée par de l'huile minérale mais sans vérifier la crépine d'aspiration.
Après plusieurs démarrages réussis (il n'a pas tourné plus de 3-4 min à chaque fois), je sentais que la manivelle était de plus en plus dure à tourner : il était en train de serrer.
Donc, déculassage afin de voir si en lubrifiant à la main les cylindres, il tournait plus facilement ou bien si le mal était plus grave. Heureusement, cela va beaucoup mieux comme ça.
Comme il avait aussi des problèmes d'embrayage (je pensais qu'il était collé), j'ai sorti le moteur. Sur ce type d'engin, rien de plus facile : 4 boulons à défaire et un palan. Et ca roule tout seul.
Bref, maintenant, le moteur est sur des tréteaux, déculassé et carter bas moteur enlevé.
Ma question est la suivante : avez-vous une idée sur la manière de procéder pour vérifier si l'huile circule jusqu'aux cylindres ?
Le circuit est simple : la pompe aspire l'huile du carter et refoule via des tuyaux directement dans les paliers de vilebrequin (j'ai vérifié ceux-ci : tout est OK). J'imagine qu'à partir de là, ca doit aller jusque dans les têtes de bielle et axe de piston.
J'ai essayé d'envoyer avec de l'air comprimé de l'huile directement depuis la sortie de pompe : mon entrée n'était pas assez étanche et ca ne faisait rien.
Merci d'avance pour vos idées.
A bientôt.
Ludovic