problème d'allumage
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 problème d'allumage

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5 participants
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max21120




Masculin Nombre de messages : 63
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MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 11 Nov 2009, 18:09

Bonjour, j'ai un gros problème d'allumage sur un moteur bernard w112. La bobine, les vis platinées, le condensateur, toutes ces pièces sont neuves et je n'ai pas d'allumage.

Que faire??

Bonne journée.
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jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 11 Nov 2009, 18:25

Bonjour,

il faut que tu vérifies dans les fils, quelque chose est à la masse, un des composants au un fil est à la masse, il faut rechercher...

A+

serge

_________________
staubophile
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max21120




Masculin Nombre de messages : 63
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 11 Nov 2009, 18:34

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà tous regarder et tous ait neuf. Il y combien de d'aimants sur le vollant? L e gros + les 2 petits ou que le gros?
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duke




Masculin Nombre de messages : 264
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 11 Nov 2009, 22:26

bonjours , es ce de l'adaptable ou pas passer un coup de papier sur les vis même neuf et si le condensateur fait pas masse avec tes vis platiné (surtout avec l'adaptable)et vérifiez le fil de la bobine jusque a la bougie tiens nous au jus @+ denis
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max21120




Masculin Nombre de messages : 63
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MessageSujet: Pas d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 11 Nov 2009, 22:41

Bonsoir, tous ait neuf et d'origine mais je pense que je me suis trompe au calage de la distribution (1 dent de trop).

Quand je met la pige de 6mm, je devrais avoir les vis ouverts à fond mais ce n'est pas la cas avec je pense au calage de la distribution.

Je vous tiens au courant, je vérifie ce week end et je démonte.

Bonne soirée.
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:18

Very Happy Bonjour à tous , salut max21120 , denis , Serge ,


Pour le calage avec la pige de 6 mm , c'est l'avance à l'allumage que tu règles ; mais avant d'introduire cette pige , il faut d'abord t'assurer que c'est bien en phase fin de compression que tu te trouves , et non en fin d'échappement car pour un cycle complet ( 4 temps ) , le logement de cette pige passe 2 fois devant le canon fixe ;

Ensuite , et avant de passer au réglage de l'avance il faut regler l'écartement maxi des grains qui doit etre de 0.4 mm à la levée maximun , cet à dire que quelque soit l'endroit ou tu éffectues cette mesure , tu ne dois pas trouver de valeur supérieure à 0.4 mm ;

La question de Denis concernant le "pédigrée" de tes rupteurs est très pertinente , car il existe sur le marché des refabrications (ou des copies ? Mad )de piètre qualité ( 🐷 ) made in China ou Taiwan qui présentent de fréquents défaut d'isolement ;
pour savoir si tu as " touché le gros lot lol! " , rupteur démonté , inseres un bout de carton entre les grains , puis mesures la résistance entre le linget et la partie fixe , tu dois trouver " infini " ....
Si non , direction le " Bureau des réclamations " Evil or Very Mad Mad bom .... ou la poubelle !!!!

Enfin , pour le réglage de l'avance ( toujours en fin de compression :P ) , le point de calage doit correspondre au debut de l'ouverture des rupteurs ,si ce n'est pas le cas , agir sur le règlage du mécanisme et non sur l'écartement !!!!

En phase d'éssais ou de réglages , tu peut te passer du condensateur , par contre évites de faire tourner le moteur sans , la durée de vie de tes rupteurs s'en ressentira .....


Tiens nous au ...... jus !!!!! lol!


Amicalement A + Dédé
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max21120




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MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:22

Bonsoir a tous

Merci pour ce détail dedemabec, je regarde ça samedi parce que en ce moment je n'ai pas le temps, je rentre très tard du travail.

Alors a samedi.

Cordinalement.
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max21120




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MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyVen 13 Nov 2009, 19:43

Bonsoir,

Cette après-midi j'ai regarder la calage et j'ai été obligé de tout redémonter. J'ai démonter refait mon calage, réssayer pour voir si ça marche. Ca marche. Je remonte tout et je rerègle mes vises. Je reéssaye et là plus d'allumage du tout même au vises car quand j'ai éssayer, j'en avais à la bougie et aux vises.

Mon problème, c'est que j'ai eu de l'éteincelle à la bougie et que j'en ais plus maintenant. Alors que faire?
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duke




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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyVen 13 Nov 2009, 22:40

bonsoir , regarde se lien https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/visse-platinee-w112-biscomment-la-regler-t2132.htm?highlight=allumage+++w112
es ce que les vis platiné et condensateur sont les mêmes que celle d'avant? @+denis
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max21120




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MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyDim 22 Nov 2009, 22:07

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai résolu mon problème d'allumage.

Les pannes étaient un mauvais calage de la distribution et le doigt qui pour les vis platinées était cassée. Le bout du doigt est en bakélite et ce petit bout était cassée.

La preuve en image :

Le doigt cassée :

problème d'allumage Pict0110

Le bon doigt :

problème d'allumage Pict0111
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lux-21

lux-21


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MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage EmptyMer 09 Déc 2009, 21:32

bonsoir a tous

on orais du les refaire les photo mais maintenaint il y en na de l allumage et il y avait avant des éteincelle partout mais sa été resolut

a+

lux-21
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