Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyMer 04 Nov 2009, 18:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'ai récupéré cet été une motofaucheuse Agria 2300 (R) 2 temps moteur Hirth, qui a au moins 30 ans d'âge (au jugé).

Aidé par un voisin qui a la même, j'ai enfin réussi à la faire démarrer, il y a quelques semaines.

Pour vidanger la partie boîte, j'ai voulu acheter de l'huile au mécano de mon patelin, mais il m'a dit de faire gaffe parce que selon lui il peut y avoir une vis sans fin dans cette boîte, et si c'est le cas, selon lui faut pas y mettre une huile banale...
Selon le voisin qui a la même, ce genre de machine est tellement solide qu'on peut y mettre un peu n'importe quelle huile. Perso je veux pas risquer de gâcher la belle mécanique de cette façon...
En plus, la seule fois où je l'ai utilisée, j'ai remarqué que les embrayages (il y en a deux, un pour la lame et un pour les roues) ont tendance à coller un peu : peut-être que le type d'huile joue un peu là-dessus ?

J'ai trouvé sur ce site (TMA) des infos intéressantes (forum) sur ma machine, y compris la notice technique complète, mais elle est en Allemand et je ne lis pas un mot d'Allemand.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Tant que j'y suis, j'ajoute que j'ai fini par comprendre que la position du flotteur sur le pointeau est importante pour le démarrage de cette pétoire : il y a deux crans sur la tige du pointeau et perso je n'ai pu démarrer facilement que lorsque le flotteur est enclenché sur le cran du bas.

Le voisin qui a la même, et qui bricole pas mal, m'a dit que les flotteurs de ces Agria 2300 (carbu Bing) deviennent poreux avec l'âge et que c'est galère parce que au bout de quelques minutes de fonctionnement le poids de l'essence qui est rentrée dans le flotteur fait que le moteur reçoit trop d'essence et s'engorge.
Quelqu'un a-t-il un filon pour résoudre ce problème ? Le voisin a pratiqué la soudure à l'étain sur son flotteur, mais ça n'a pas été très concluant. Il a fini par bricoler lui-même une pipe d'admission un peu plus longue de façon à adapter un carbu de moto Yam 125, et comme ça son Agria fonctionne bien. Comme j'ai compris qu'il ne m'aidera pas facilement à bricoler moi aussi une pipe (ça ne s'improvise pas et je n'ai jamais soudé etc), je suis preneur de tout conseil. J'ai chez moi au moins deux carbus de mobilettes anciennes : un carbu (de 19 je crois) d'une Flandria, et un carbu d'une mob ancienne.

Au risque d'écrire un message trop long : il me manque sur cette Agria le petit carter qui se fixe sur la partie mobile qui anime la lame, et c'est galère parce que sans lui les ronces s'emmêlent grave dans le rotor.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:04

salut Pierre ..

je possede une motofaucheuse comme la tienne .. je ne sais plus dans quels posts c est mais il y a de cela environ 2 mois , un post a été ouvert et je n arrive plus a le trouver , si un membres peut m aider cela serais sympa .. te fais pas de soucis , on vas y arriver ..

a+..Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyMer 04 Nov 2009, 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:28

Merci Gilles,

Merci pour ta réponse,

Hélas, j'avais déjà lu en détail la totalité de ce post avant-hier, et il ne parle pas du tout d'huile de boîte.
C'est sur ce même post que j'ai trouvé la notice technique de la bête en version originale en langue allemande. Je me suis re-penché dessus hier soir, en essayant de deviner des trucs malgré le fait que je ne parle pas un mot d'allemand, mais je n'ai rien trouvé / huile...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:33

Very Happy Bonsoir à tous , salut Pierre et Gilles ,


Tout d'abord , bienvenue !!!! cheers flower



Page 27 de la notice , il y a quelques lignes concernant la vidange de la boite , en voici la traduction :

Toute les 100 heures et au moins 2 fois par an ( !!!!!! affraid ) , pour la machine sont néscéssaire 1.8 litres d'huile de boite fluide SAE 80 comme par exemple ESSO Huile de boite ST 80 ;
Lors de la vidange , soulever la barre de coupe pour faciliter l'écoulement de l'huile usagée ;



Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Projet28



S'il te faut d'autres traductions , n'hésites pas !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:58

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci infiniment Dédé, c'est super, grâce à toi je vais pouvoir m'en servir ce week-end !! C'est le pied !

Merci l'ami d'Alsace ! Impressionnant l'efficacité de ce forum !

A bientôt j'espère, et si tu as besoin d'une traduction d'Espagnol, n'hésite pas ! Smile)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?   Huile - Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile dans motofaucheuse Agria 2300 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile de boîte dans motofaucheuse Agria 2300 ?
» Quel huile dans boite AGRIA ?
» Motofaucheuse agria 2300
» motofaucheuse agria 2300
» Motofaucheuse Agria 2300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: