pb demarrage TITAN + LA VIDEO
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb demarrage TITAN + LA VIDEO

Aller en bas 
+2
françois85
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 14:00

voici mon dernier, (de plus en plus gros...)
pb demarrage TITAN + LA VIDEO 1011937

en théorie c'est un deville, mais pas de plaque ,ni rien, carbu solex et gégène ELV a déclic

la magnéto donne a moitié d'une en parfait état, serait-ce là mon pb???
la bougie était sur une réhausse, j'ai mis une bougie de grande taille histoire que l'étincelle jaillisse au plus pret du cylindre...

L'essence arrive bien, juste un pb de pointeau qui dégeule, mais c pas grave
Pour le lancer, je me suis tellement acharné dessus, que mon épaule me fait rapeller que le pépère a une tres forte compression, de ce fait je le lance avec un vendeuvre, EV3, par contre je vais p etre mettre la courroie sur le volant, ça tournera p etre plus vite et mieux!!

je joue sur l'avance, mais rien, seulement un nième de fumée, mais je pense que c'est l'essence comprimée qui se vaporise et ressort comme ça

pas un pêt, ni de soupson de départ
l'étincelle se fait à même pas 1 cm du PMH

voili voila, gratoulliez vous la tete pendant que j'achève mon épaule lol! lol!

d'ici ce soir ou demain je mettrait des photos de plus prêt!

a oui une tite question, la décompression au dessus du cylindre ça sert à quoi en temps normal????
pb demarrage TITAN + LA VIDEO Devilleboncoin

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Devilleboncoinmagnetode


Dernière édition par Pierrot le Lun 02 Nov 2009, 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 14:50

ach so!!! merci françois!, crotte moi qui pensais prendre un deville a charleville.... (juste a côté!!) Smile

tu m'excusera mais j'ai pas encore pris le temps de te repondre pour le deville.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 14:52

ça y est j'ai rectifié le titre c'est un titan, mon bras comprend pourquoi il l'on apellé comme ça 👅

aller je retourne au pres de ma blonde..... graisseuse!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 15:12

ah oui si qq un avait une plaque avec la marque titan pour y remettre sur le cylindre??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cérès de colombey

Cérès de colombey


Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 30
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 15:54

Salut tout le monde.

Je me disais bien qu'il etait pas normal pour un Deville !!

Et en plus, tu utilise le vendeuvre pour le faire demarré cheers
Il demarre en combien de temps maintenant le vendeuvre ?? pas en plus d'une demi heure comme le derniere coup Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 16:11

niak niak 👅

bon c bien un pb de magneto, en le faisant tourner a l'aide du vendeuvre, j'ai mis une magneto de nanard, et je l'ai faite tourner au bon moment et prrrrrrroooout, un peu de fumee, la magneto du titan est dans le laboratoire depannage tsf et je m'en occupe!!

nooon je ne vais pas la faire marcher avec des tubes electroniques.....
Revenir en haut Aller en bas
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: bonsoir   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 18:54

et oui c est bien un titan belle piece apparament en tres bon etat il a l air plus gros que le mien qui est un 3 cv avec des volants de 550 by domi
pb demarrage TITAN + LA VIDEO Imag0919
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 19:31

et oui moi qui croyait que c'était un deville....
bref, j'ai quand meme reussi a le faire tourner (a regime difficile...) pendant 30 secondes, oufff!!! j'ai des ampoules aux mains....
Dit voir domy la soupape d'admission est bien une toute ou rien??? n'ayant pas grimpé dans les tours, je n'ai rien vu, a part de la fumée!!!
il daterait des années combien???

Mon probleme d'allumage est "presque" résolu:
en fait les deux ressorts sont pas tres egaux en traction, de ce fait la rupture se faisait ou pas, moi en tant qu'âne, je reglais a chaque fois les rupteurs...
Mais a force de travailler , les ressorts se sont "égalisés" et maintenant j'ai un allumage presque parfait!

autre soucis, carburation..... carbu à la mord moi le noeud, avec deux reglages, un cache en entree d'air et un autre au niveau du gicleur... + une manette d'avance d'allumage, il se noit....

bon la nuit porte conseil et je vais devoir attendre les 2 jours... oui c ferie et la voisine ne peut regarder ses feux de l'amour avec les parasites.....

Y a ti qq un qui a installé un disposit d'anti-parasitage???? les bougies anciennes n'acceptant pas les anti parasites des mobs.....
Revenir en haut Aller en bas
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: re bonsoir   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 19:52

c est une admission en tout ou rien avec regulation par inertie sur la soupape d admission un peu comme sur les millot qui eux regulent sur la soupape d echappement..pour l annèe de sortie du moteur difficile sans la plaque d identification mais certainement sortie au alentour des annèe vingt sur le ouachè tome 1 entre 1912 et 1924 par les ets bourgeois a bellevue proche de charleville (ardenne) by domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptySam 31 Oct 2009, 22:44

Merci!! flower

une question au passage, je pense connaitre la reponse mais j'ai un doute, pour demarrer le moteur, il faut mettre de l'avance à l'allumage? je pense que oui, mais???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptyDim 01 Nov 2009, 18:28

ça y est le titan démarre a la manivelle et sans pb, cheers
le pb c'était le reglage des rupteurs de la magnéto et surement un cylindre tellement crado que ça devait gener le démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptyDim 01 Nov 2009, 18:34

Bonsoir, bonne nouvelle Smile On aura le droit à une petite vidéo de cette merveilleuse machine?
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptyDim 01 Nov 2009, 19:26

binnn euhhh je ne promet rien, mon !ù^ù^^ de téléphone est d'un compliqué pour transferer, je vais essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

pb demarrage TITAN + LA VIDEO Empty
MessageSujet: Re: pb demarrage TITAN + LA VIDEO   pb demarrage TITAN + LA VIDEO EmptyLun 02 Nov 2009, 13:11

Voila Aurélien, tes désires sont des ordres Very Happy :
la premiere à régime assez élevé: