on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!

Aller en bas 
+3
totophe67
Marc12
verlaque
7 participants
AuteurMessage
verlaque

verlaque


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2007

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptySam 19 Sep 2009, 10:53

bonjour,
cet été on a ressorti la vielle batteuse

[img]on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! P8120411

elle avait été acheté par les agriculteurs du village ainsi qu'un motoculteur staub avec son brabant,

[img]on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! P8120412

l'été le staub entrainait la batteuse et l'hiver il labourait les parcelles.
a l'époque la solidarité entre agriculteur existait!!!!!!!

le staub a disparu mais la batteuse est toujours la précieusement gardée par mon copain.


[img]on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! P8120413

le gars qui faisait passer les gerbes devait en manger de la poussiére!!!!!!!!

[img]on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! P8120414

une bonne aprés midi, et l'occasion de boire un coup!!!!!!!!!
on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! P8120415
[img]
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptySam 19 Sep 2009, 12:14

Bonjour

Sympatique reportage qui rappelle un temps ou comme tu le dis entraide voulait dire quelque chose.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptySam 19 Sep 2009, 12:39

Bonjour,

je vois que la poussière s'est invitée aussi,lol!

santé

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptySam 19 Sep 2009, 23:17

Bonjour,

Ce sont des images assez récentes mais ce sont des comportements loin de notre réalité actuelle...La solidarité entre voisins et le travail collectif avec échange de travail No ça n'existe plus.Bientôt il restera le seul droit de travailler sans savoir pourquoi ni pour qui et rentrer regarder bêtement la télévision.....Bon, le moral est tombé avec la pluie aujourd'hui...Ceci dit, je m'en fiche, je n'ai pas de télévision lol!

A+

serge who speak bad english in the far Sud-Ouest country

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptyDim 20 Sep 2009, 00:18

bonsoir
trés belle machine entrainer par un staub, époque de solidarité,dur labeur mais ce qui travailler ne creuvé pas de faim et on jetter pas le lait dans les égout,bien de question sur le mot progrés????bravo machine a soigner on sait jamais,merci de sais photo a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptyDim 20 Sep 2009, 08:38

jeannet a écrit:
Bonjour,

Ce sont des images assez récentes mais ce sont des comportements loin de notre réalité actuelle...La solidarité entre voisins et le travail collectif avec échange de travail No ça n'existe plus.Bientôt il restera le seul droit de travailler sans savoir pourquoi ni pour qui et rentrer regarder bêtement la télévision.....Bon, le moral est tombé avec la pluie aujourd'hui...Ceci dit, je m'en fiche, je n'ai pas de télévision lol!

A+

serge who speak bad english in the far Sud-Ouest country

Bonjour à tous et Bonjour Serge (Baize in english Question Exclamation Question )

Par chez moi c'est le sud de la Beauce d'Eure & Loir (dans le Loiret c'est différent), et les Beaucerons c'est assez spécial quand tu es nouveau. Mais c'est aussi le début du Perche et la ça change tout, les paysans du coin te dépanne sans problèmes et ne te demande rien ou presque en retour, si ce n'est un coup de main quand ils ont besoin à leur tour !

Donc par ici on a encore de la solidarité cheers

@+
nikro'magnon from the far ouest (the Britany : la Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptyDim 20 Sep 2009, 17:40

Bonjour,

C'est de la chance de vivre dans un endroit où les valeurs humaines existent encore...la vie rurale a disparu de chez nous, même les agriculteurs sont devenus individualistes, c'est trop dur pour partager, chaque instant doit être rentable et on doit ne dépendre de rien ni de personne...Il nous reste des repas de village ou des repas de quartier, des fêtes des écoles, quelques vide-greniers, quelques animations sportives ou culturelles...Mais pour le travail, le partage est fini, tout doit être déclaré pour payer des charges et être couverts par les assurances, le travail est devenu une valeur épurée de tout partage, de toute générosité, de toute convivialité, une chose qui fait que les gens se jettent par les fenêtres plutôt que d'y participer....Belle réussite, le tout dans le respect complet de la loi et de "l'administrocratie" des improductifs et des cheffaillons qui ouvrent le parapluie grand comme un parachute doré......
Heu, bon, ces images m'ont déstabilisé, c'est tellement beau flower
Je vais plutôt continuer a écrire en franglais, c'est plus rigolo Laughing


serge of the gironde qui va migrer chez nikro_magnon lol!

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
verlaque

verlaque


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/03/2007

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptyDim 20 Sep 2009, 20:34

bonsoir,

d'abord merci pour vos réponses, mais la solidarité n'eiste plus pas que chez les agriculteurs, par exemple nous dans notre petit village de 80 habitants il y avait une petite épicerie avec dépot de pain, un jour l'épicier a pris la retraite.
Il a donc fallut prendre la voiture pour aller chercher le pain a 5 km. Au début un descendait et demander aux autres s'il voulait du pain.
maintenat au bout de 5 ans chacun va chercher son pain dés fois on est 3
ou 4 voitures a se suivre, moi le premier !!!!!!!!! :oops:
c'est fou non???????
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: re   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! EmptyLun 21 Sep 2009, 21:19

bonsoir a tous belles photos chez nous la solidaritee exciste encore les agriculteurs se rendent encore services et ce que je cotoie personnellement sont tres serviable lorsque j ai eu mon premier probleme de sante tous etaient pres a me faire mon jardin dans 1 semaine ils attaquent les mais ils s entraident tous avec tracteurs est moissonneuses batteuse idem pour les betteraves il y a 4 ans j arracher les betteraves commes ont avait du retard les voisins sont venues avec tracteurs plus machine pour finir a temps donc la solidaritee est bien presente amicalement philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!   on a ressorti la vielle batteuse!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a ressorti la vielle batteuse!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route d'une vielle pompe.
» vielle souppape
» Cimetière de vielle ferailles
» Vielle pompe Deloule
» Rien ne vaut une bonne vielle vapeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: