Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334

Aller en bas 
+8
BY2-44
j@kot
nikro_magnon
Broussaille
chenillard34
Michel R
Happyculteur78
chenillard77
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMar 20 Juin 2006, 14:46

Je possède une paire de chenilles pour bouyer 334, quelqu'un a t'il déja travailler avec un bouyer équipé de chenilles et surtout comment les fixent t-ont? J'ai l'impression que le tube 6 pan ne mord pas assez sur l'axe de sortie de réducteur?

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:22

une photo une photo !!!!! jai un terrain avec une pente a 20° et mon 334 ne monte pas avec sa remorque mais equipe de chenille je voudrais voir ca!!]
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:42

un truc comme ça?
Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Pict1510

chenilles fabrication Ets Monnier à Auriol (13) coucou Djodjo !

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyDim 16 Mar 2008, 11:54

ètes-vous intéressé par un 334 en bon état.
tel au 0632759771

david
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: à voir sur LBC   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMar 13 Oct 2009, 20:00

Bonjour à chacun

Chenillews BOUYER sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/vi/72330465.htm?ca=12_s

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: ...paire de chenilles...   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMar 13 Oct 2009, 21:51

Bonsoir à tous Very Happy , salut Happyculteur Smile
... je n'y connais pas grand chose en technique, mais tu peux regarder (et éventuellement ensuite questionner) le reportage de Viarmes 2009 : tu verras quelqu'un, pardon QUELQU'UNE (respect svp) :king: utiliser un petit engin à chenilles...
Bonne lecture A + Cordialement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptySam 17 Oct 2009, 15:25

Happyculteur78 a écrit:
Bonjour à chacun

Chenillews BOUYER sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/vi/72330465.htm?ca=12_s

@+
Pascal

Salut, je ne sais pas si c'est efficace mais vu l'état le prix est correct Smile
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptySam 17 Oct 2009, 20:38

Hello, est-ce que il existe des chenille à mettre sur les motoculteurs actuels, merci d'avance.

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyDim 18 Oct 2009, 10:02

Bonjour,

Je pense que les Éts JOURDAN dans le 36 (ceux qui ont fait les coutres circulaires de staubman36) étaient connus pour fabriquer ce genre de chenilles, peut-être le font-ils toujours ?

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: chenille bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyDim 18 Oct 2009, 10:44

Bonjour à tous !

Bouyetiste , je ne vois pas trop l'utilité des ces accessoires certainement super ! mais réservé à la culture du riz ! :P :P :P

Quand il pleut , je ne jardine pas santa de plus cela fait du béton !!!!!!!!!!!! confused


bon dimanche à tous

jakot

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMer 21 Oct 2009, 19:27

Michel R a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy , salut Happyculteur Smile
... je n'y connais pas grand chose en technique, mais tu peux regarder (et éventuellement ensuite questionner) le reportage de Viarmes 2009 : tu verras quelqu'un, pardon QUELQU'UNE (respect svp) :king: utiliser un petit engin à chenilles...
Bonne lecture A + Cordialement Michel R

Bonjour à chacun(e)

J'y étais ! (le dimanche à l'heure de la messe)

et j'ai fais quelques Aller-Retours avec ce PP2x :

Dans ce sol "sablo-poussiéreux", il avançait sûrement aussi bien que des 6-12 gonflés à l'eau, malgré le diamètre de la roue dentée très inférieur aux pneus originels.
Il franchissait mieux les dénivelés et grosses mottes.
Grand confort de conduite donc, sur ce terrain sec horizontal fraîchement déchaumé.
Lors des manoeuvres, il était aussi maniable et plus souple que de grandes roues à pneus.

J'en connais qui doivent chercher paire(s) de chenilles pour équiper PP6 tractant le traineau du Père Noël...

Pour ceux qui seraient tentés :
Attention à l'aff(b)aissement de la garde au sol sur certaines chenilles.
Amélioration à prévoir pour les longues journées de labour hivernaux en bord de mer :
installer un dispositif de graissage des chenilles tel que ceux des chaines de certaines machines agricoles, avec 1 jet d'huile distribué de temps en temps par un pinceau creux...

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: BOUYER chenilles pour motoculteur 334    Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 09:42

Bonjour à tous ( en profitant pour remonter un vieu post ! traitant du sujet ...)


voici une annonce de chenilles pour motoculteur BOUYER 334


( pour info sur l axe hexagonal 6 pans de la marque BOUYER 334 fait 30 mmm intérieur côtes parallèles... )

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 17613110

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 17774510

http://www.leboncoin.fr/jardinage/264108896.htm?ca=7_s


Prix : 850 €
Ville : 36000 Châteauroux


Paire de chenilles pour motoculteur en très bon état, elles étaient montées sur un Bouyer 334 mais peuvent s’adapter sur d’autres motoculteur genre Kubota Honda Staub Iseki etc montage sur axe 6 pans de 3 centimètres chenillette métallique chaine et roulements récents
A prendre région de Chateauroux



PS: les cours de la ""ferraille"" sont en hausse pour les pièces très rares... war1

mais quand on est fan de la marque !...il n y a pas de prix .... bien que !!! matraque1 ...

faudra attendre les étrennes .... Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313


@+


jakot bouyerphile

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:13

salut jakot,

bel etat pour ces chenilles ! mais incompletes ! il manque trois pieces importantes, pour que les batis de chenilles ne tournent pas autour de l'axe ! matraque1

apres, comme d'habitude, vu que notre usage n'est que de particulier, le prix fait peur ! mais si un pro en a besoin, vu que c'est fait pour durer, cela peut les valoir vu le boulot que ça represente a fabriquer aussi !

perso, je ne les mettrais pas bien sûr. Laughing même avec les etrennes ! peut être le loto? Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: BOUYER chenilles pour motoculteur 334    Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:06

Bonjour à tous

Bonjour Marc matraque1

merci pour ta réponse et ton "oeil" éclairé ! ... d avoir remarqué qu elles sont incompètes matraque1 ...


quand à avoir parlé d etrennes cela va être d ""actualité! Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 287628 .. et c était pour mettre une note d"" humour" par une triste météo avant les fêtes avec une actualité morose ... Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313




jakot bouyerphile

@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:27

salut jakot,

t'as raison ! on a encore l'humour ! Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313

remarque, moi je voudrais bien voir la tête du gars qui monte la paire de chenilles : il met en route l'engin, et les chenilles qui se mettent a tourner autour de l'arbre ! Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313 Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313 Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:31

Curieux car sur la premiere photo de ce post , je ne vois pas non plus ces fameux batis
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:30

Bonsoir les chenillards

Qu'est ce qui vous fait dire que les chenilles vont tourner au tour de l'axe plutôt que d'entrainer ?

Il y a quand même un décalage entre le dernier point de contact au sol de la chenille et l'axe d'entrainement, ce qui vas générer un couple résistant au basculement de la chenille. De plus elles ont l'air lourdes et il faut ajouter le poids du motoculteur !
Alors scratch scratch scratch

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: sujet:utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:00

Re bonsoir à tous

je me pose la même question???
Lorsque l'on leve les mancherons ,il faut que les chenilles restent plaquèes au sol non????? autrement je vous dit pas le poids à lever pour faire un demi tour avant de planter la charrue.
Bonne soirèe à tous
Aicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: BOUYER chenilles pour motoculteur 334    Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:10

Bonsoir à tous


voici peut être la réposne à nos interrogations ! ...


un post du forum ayant abordé les chenilles ...........dont le modèle sur bouyer 334 matraque1


https://mototracteurs.forumactif.com/t23075-chenilles-sur-motoculteur-bouyer




bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: sujet: cenilles pour motoculteur bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:10

Bonsoir et merci Jakot, de remettre les pendules à l'heure.

Bonne soirèe
Amiclement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyVen 09 Déc 2011, 22:44

Bonsoir à tous, bonsoir Marc,

La pièce manquante que l'on peut appeler anti rotation des chenilles à mon avis c'est pas un problème, sauf qu'il faut savoir qu'elle est obligatoire, mais elle est à réaliser selon le modèle de motoculteur.

Pour notre part (avec mon ami Djodjo) pour nos PP2X nous avons placé des glissières derrière le moteur et une barre en forme de vilebrequin.
Cette barre évite aux chenilles de tourner sur elles même, mais laisse le motoculteur libre de pivoter vers l'avant ou l'arrière.

Pour le prix comme le dit Marc tout dépend l'usage que l'on veut en faire, mais il faut environ 3 mètres de chaine pour une paire de chenilles soit ..........................................................300 euros TTC + tout le reste ......

Bonne soirée, A+

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:23

salut a tous !
désolé pour le retard, mais je vois que les reponses sont tombées ! cheers

comme l'a dit jean marc, ce systeme est obligatoire ! il ne faut pas voir que les hyphothèeses de départ, poids, longueur au sol ... il faut voir la resistance au roulement, les conditions de travail avec la terre et les cailloux qui ont tendance a rentrer dans le chenille. si une brindille ou un cailloux se met dans un creux de chaine, que se passe t-il arrivé au pignon? c'est tres rare, mais le cailloux va forcer sur le systeme, donc c'est là qu'il faut avoir le systeme anti-rotation !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyLun 12 Déc 2011, 09:17

Bonjour à tous
merci pour ces infos, je comprend mieux le systeme
Revenir en haut Aller en bas
gruche




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/03/2011

Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 EmptyMar 13 Déc 2011, 09:41

je suis curieux de voir çà en action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334   Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une paire de chenille pour bouyer 334
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de Chenille pour motoculteur ou microtracteur
» PAIRE DE ROUES PP4B 400 x 8 Les petites pour Rotovator !!!
» Documentation et manuel d'utilisation Bouyer 334.70
» échange paire de roue avec masse 7.5/18 pour Energic 411
» comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: