comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david66




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/10/2008

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptyMar 28 Oct 2008, 18:35

Very Happy bonjour a tous; votre cite est super sympas! je savais pas qu'il y avait autan de passionné sur les vieux motoculteurs!! ça tombe tres bien car je viens d'en hériter d'un! et pour tout vous dire j'y connais pas grand chose... j'ai donc tenté de demarrer le moteur bernard w110 sp du bouyer type 605 de 5cv mais sans succé. il faut dire que ça fait lontemps qu'il n'a pas fontionné! j'ai donc demonté le carbu entierement et je l'ai nettoyé le pointo était bloquer et l'essence n'arrivait pas! j'ai aussi démonté la bougie qui semble etre bien et mis aussi un peu d'essence pour etre sur que ça demarre mais la aussi rien! et pas facile de verifier s'il y a de l'allumage tout seul! je ne sais pas non plus comment on doit mettre vraiment les differente manettes pour etre sur que ça démarre normalement et sans danger! peur qu'il ne parte tout seul sans savoir non plus comment ça s'arrete! peut-on me dire à quoi elle servent?(les commandes) lol!
je dois remuer la terre de mon jardin sur 500m2 et je suis mal parti!! alors si qqun veut bien m'aider s'est avec grand plaisir, j'ai un peu de mal à trouver des gens qui s'y connaisse!! sauf sur ce cite!! merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:08

salut david !
je connais pas non plus ta machine mais je peu te donner quelques
astuces.
1: pour voir l'allumage enleve l'anti-parasite et tient le fil(par l'isolant)contre
la culasse(sur une partie propre) tu lance ton moteur et tu dois voir une
belle etincelle, sinon va voir tes vis platinées(encrassement et ecartement)
2: pour ton doute sur les commandes :prend le temp de mettre la bete
sur cales(moi je me sert de chandelles du commerce et de trepieds fait
maison)une fois bien calée:plus de soucis(les roues doivent etre dans le vide).
ensuite vas y par elimination:
bougie seche =pas d'essence
bougie mouillée=pas d'allumage ou pas de compressions(soupapes ou
segmentation)et ainsi de suite!
enfin bon courage et fait toi plaisir.
si tu peu nous mettre 1 photo!
A+
Revenir en haut Aller en bas
david66




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 28/10/2008

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: si des fois qqun avait le manuel d'utilisation du bouyer 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptyMer 29 Oct 2008, 00:33

merci cher ami pour ta reponse rapide et quelle bonne idée de le mettre sur cale ce petit!! ce que je vais faire assez rapidement. oui des que je peux je fais une photo mais il n'est pas aussi beau que certain qui démonte tout pour tout refaire , je suis stupéfé de voir le resultat et il faut reconnaitre que cela doit prendre un temps fou... tu n'ais pas à ton premier engin je vois ! je pense aussi que le mien restera ds son jus comme on dit! sinon mon jardin sera pas fait ds 10ans!!
faudrai que je puisse le faire démarer pour savoir à quoi servent les différentes manettes! si des fois qqun avait le manuel d'utilisation du bouyer type 605 avec moteur bernard w110 sp ça serai formidable!! la grande de gauche qui peut etre maintenue pressée par une boucle est ce que c'est l'embrayage? la petite de droite c'est les gaz? peut on arreter le moteur par là? car si je ne la met pas comme il faut sur que ça marchera pas! il faut que je m'assure qu'il y a de l'allumage et puis apres par deduction je devrais y arrivé y a pas de raison mise à part gros probleme mecanique... et tout devant en bas il y a un reglage multi-position avec des petits trous seriez tu à quoi sa peut servir? par la suite j'aurai besoin aussi de conseils pour savoir avec quoi je dois commencé le travail de la terre si par les griffes ou par la charrue sachant que la ou je suis la terre est tres dure avec par endroit de gros cailloux? merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:07

Very Happy Bonjour à tous , salut david66 et XAVIERPHILIPPE ,

Félicitations pour ton héritage et .... bienvenue au club !!!! flower

Ne connaissant pas spécialement la marque ( assez peu représentée dans la région ) , je ne pourrais pas te renseigner davantage sur les commandes du pont , l'idéal serait de remettre la main sur la notice d'utilisation et d'entretien concernant ce modèle ; à défaut , peut-etre qu'un ancien ( ou actuel ) propriétaire du mème modèle pourra t'en dire un peu plus ....
Concernant les commandes du moteur , au guidon il devrait y avoir l'acclérateur , petite manette à course circulaire ( env 1/3 de tour ) qui devrait agir ( plus ou moins directement suivant le montage ) sur le papillon du carburateur ; l'arret du moteur est obtenu en appuyant sur le petit bouton rouge situé sur le couvercle du boitier contenant le rupteur , sous le carburateur ;
Quant à la manette à course demi-circulaire située coté échappement , elle agit sur le régulateur et consigne la vitesse maxi du moteur : vers le haut , augmentation des trs/mn maxi , vers le bas , diminution ; ci-joint un extrait de la notice d'entretien et d'utilisation traitant du bon usage de cette manette ; je ne saurais trop t'encourager à t'en procurer un exemplaire papier ( aussi dispo contre quelques € chez Admin , contacte-le par MP ) , ton moteur t'en seras ( éternellement !!!!) reconnaissant !!!


comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Numari11



D'autre part , en utilisant la fonction " Rechercher " ( en haut de page ) , tu auras accès au nombreux posts traitant du réglage et de l'entretien de ton moteur , par ex :

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/reglages-soupapes-etcw110bis-t3967.htm?highlight=reglages+allumage


https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/visse-platinee-w112-biscomment-la-regler-t2132.htm?highlight=reglages+allumage


https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/allumage-w112-t3874.htm?highlight=reglages+allumage


Bonne lecture !!!! study scratch

S'il te reste des questions , n'hésites pas !!!!

Amicalement A +

PS : photos de la bestiolle OBLIGATOIRES lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WALLÜT

WALLÜT


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/03/2010

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: comand   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptySam 08 Mai 2010, 18:35

au guidon il ya a deux levier un a l extérieur qui permet de passe les vitesse (tout a l avent 1 2 marche arrière ) un autre au milieu pour le déclabotage une poigne a gauche (comme pour les frein d un vélo ) pour débrayer et l accélérateur de l autre coté remarque il y a un point mort entre chaque vitesse voila
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:55

Bonjour,

Si tu cherches toujours une notice pour ton motoculteur BOUYER, tu peux aller voir sur mon site : http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/ à la rubrique 'DOCUMENTATIONS'.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605   comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça marche? motoculteur bouyer 1960 w110 sp type 605
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS BOUYER Type 605 année 1960 Moteur Bernard W110 SP puis
» motoculteur bouyer 526k 5cv remise en marche
» bouyer motoculteur type 334
» Motoculteur Bouyer type 334
» vend motoculteur bouyer type 514

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: