Pb d'axe sur fraise
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pb d'axe sur fraise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 26 Mai 2009, 13:43

bonjour a tous,

Je viens de récuperer un PP3B equipé d'une fraise, il est de 1959.

C'est mon père qui s'en servait mais ne peut plus .

Il n'a pas servi depuis longtemps mais demarre au 1/4 de tour par contre j'ai un souci avec la fraise, elle ne tourne plus quand elle est embrayé
Pas de souci au niveau de la prise de force et pas de souci au niveau des dents a l'arrière par contre l'axe sur lequel est fixé le pignon a l'arrière n'est plus bien dans son logement , le roulement doit être explosé.

Est ce qu'il existe encore des pièces de rechanges , ou connaissez vous un atelier qui soit a même de refectionner la fraise a un prix abordable .

Je suis dans le 77 et travaille dans le 91 .

d'avance merci pour vos réponse

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 26 Mai 2009, 13:58

Bonjour,

Un PP3B est un bon matériel pour fraiser comme pour labourer.
Si il suffit de changer le roulement il faut le démonter pour lire les dimensions ou pour le mesurer et acheter le même roulement chez tout fournisseur. Si il faut tourner la pièce et readapter un roulement il faut trouver un tourneur.
Chenillard77 qui est du métier et qui habite le 77, comme le précise son pseudo, pourra te renseigner si tu lui demande.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 26 Mai 2009, 17:16

bonjour cedric ! effectivement on est assez proche. je pourrait regarder ton soucis de roulement ou autre, j'ai un peu de materiel pour reparer.
je te passe un message privé.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 26 Mai 2009, 17:55

Bonjour,

Merci marc.
Cedric, tu es entre de bonnes mains cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 26 Mai 2009, 22:20

salut a vous, sur mon roto a crochet de pp3b ce n'est pas des roulements mais des bagues en bronzes. Elles sont assez facile a fairer refaire.

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/question-sur-roto-pp3b-t10070.htm

Je suis dans le 77. J'ai la matiere, j'ai le tour et en plus je suis dans le77.

La Vache y 'en a du monde du 77................
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMer 27 Mai 2009, 00:19

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses,

Je vais recuperer la doc chez mon père , peut etre qu'il y a une vue eclaté de la fraise ???

Est ce qu'il y a des précautions particulières pour demonter .
En démontant le cache du pont arrière , cela laisse deviner qu'il faut dessolidariser les axes de la fraise, enfin je vais voir , ça doit pas être si complique que ça , il faut juste un peu de temps .

Sinon , je suis a Jouy le chatel , pas si loin que ça de vous deux.

Guillaume , tu parles d'un roto a crochet , si on parles bien de la même chose cela ressembles a une motobineuse , et bien c'est comme ça sur la fraise donc surement une bague , a voir !!!

Bon bah , j'ai du boulôt !!!

Si quelqu'un a des conseils pour démonter , je suis preneur.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMer 27 Mai 2009, 20:28

Non c'est en fait un genre de ressort et qui tiens une sorte de pointe arrondis,c'est un roto a crochet. Poue le demontage c'est vraiment tres simple et tres logique mieu que le LEGO.
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:25

Bonjour,

Le mien en fait est equipé d'une sarclo-fraise , c'est comme ca que cela s'appelle dans la documentation .

J'ai vu tout les equipements qui sont possible d'adapter sur le motoculteur , c'est impressionnant !

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMar 23 Mar 2010, 00:40

Bonjour,

Le temps passe tellement vite que je n'avait pas pris le temps de demonter cette sarclo fraise.

c'est une sarclo fraise de 470 avec 12 couteaux

le roulement conique arrière est explosé , il me reste a sortir l'arbre mais il y a deux écrou au niveau de la prise de force, cela doit être du 32 , mais je n'ai pas de douille assez longue pour le démonter, qu'est ce que vous utiliser pour les demonter ?

Et les roulement conique , cela peut se trouver facilement ou pas est ce que ce sont les memes de chaque coté de l'arbre , parce que celui a l'arrière , il ne reste plus rien !!!

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:43

Bonjour a tous ,

ca y est , avec l'aide precieuse de Guillaumme 77 , les roulements sont enfin sorti du moins ce qu'il en reste. les roulements et joint spi sont commandé, il n'a plus qu'a attendre les pièces et remonter , ( ca va encore être du sport! )

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise EmptyMer 05 Mai 2010, 22:52

Bonjour,

les roulements sont remonté ainsi que le joint spi (pas evident a mettre celui la) , pour le moment , c'est en test d'étanchéité reste le remontage du carter et test .

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'axe sur fraise Empty
MessageSujet: Re: Pb d'axe sur fraise   Pb d'axe sur fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'axe sur fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraise sarco fraise rotavator
» profondeur fraisage ppxs6
» FRAISE PPX
» fraise
» vend une fraise pour PP5 et PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: