profondeur fraisage ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 profondeur fraisage ppxs6

Aller en bas 
+8
dadant05
freddy49
ch'tigégé
polo des îles
alain50
canesson
pépé mais
nono67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:02

bonsoir j'ai fait des essais de fraisage (rotavator) avec mon ppxs6 et je trouve que la profondeur n'est pas importante . c'est un premier essai et j'ai règlé le talon de profondeur a différent niveau maxi 10 a 15cm ;mes couteaux en bon état et en regardant de l'arriere ,sous le capot ne dépasse pas 2cm la talonnette
-question est ce normal ou faut t'il règler autre chose ;je ne connais pas encore cette machine,y at'il un montage des couteaux a respecter?
j avai avant un honda 65 avec rota et il fraisait beaucoup plus profond et avancait moins vite
merci pour toute réponse de connaisseur car je voudrais tant profiter de ce ppx s6 que j'ai rénové entierement ,c'était une épave que j'ai sorti de la benne en déchetterie et il refonctionne a nouveau impec bonsoir salutatins nono67
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:28

Bonsoir Nono67

pour la profondeur, il faut relever le talon de terrage
pour la vitesse, passe la 1° il ira moins vite
Sinon je ne sais pas, je n'ai pas encore testé le rota du PPX, il est ( le PPX ) en pièces détachées sur l'établis

Bonne soirée a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMer 14 Mar 2012, 20:51

bonsoir merci pour ta réponse mais le talon est relevé maxi et j'ai utilisé la 1 petite cad a droite et tirer vers moi et a gauche pour les 2 roues comme le dit la notice suis bon? bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 06:17

bonjour
j'ai eu le meme probleme pour le fraisage avec le ppx .depuis j'ai monté des petites roues ( origine staub ) en roulent moins vite la fraise a le temps de déscendre plus profond
seul problème le pont étant plus bas il frotte
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 06:37

salut a tous et il faut relever le capot au max aussi avec la tige a multiples trous et sa goupille et je n'ai pas de talon comme j'ai vu sur certains rotas
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:26

Moi le talon est relevé au max et le capot est sur le deuxième trou en partant du haut : nickel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:31

salut nono67 il va falloir nous mettre des photos en sortant de la benne et maintenant
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: fraisage ppx   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:44

bonsoir a tous merci pour vos nombreuses réponses et je constate que les règlages capots sont presque tous beaucoup plus élevés que le mien donc question :le fait que le capot soit règlé plus haut sur vos machines même maxi est ce que le mien règlé plus bas peut 'il
empecher les fraises de descendre dans le sol je joins photo enfin j'essaie a+
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:51

[img]profondeur fraisage ppxs6 Carrar12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: photo2   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:53

[img]profondeur fraisage ppxs6 Carrar13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:55

salut bien mais tu peut monter ton carter au dernier trou
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:10

bonsoir alain50 merci du tuyau ,je vais refaire un essai samedi (a la nuit tombée pour éviter d'etre vu) :je plaisante!! bonne soirée nono67
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:17

Bonsoir à tous

Je vois que les couteaux de ta fraise sont bien encrasés d'herbe. C'est déjà une des raisons pour que la fraise ne s'enfonce pas assez. De plus, lla terre ne doit pas être biien sèche.
Ton terrain n'est probablement pas labouré.
Quand tu auras labouré, repasse la fraise, et tu verras, ca va s'enterrer beaucoups mieux
Passe la fraise avec la 1ere vitesse.

Bon courage
Bonne soirée à tous
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:29

salut a tous j'ai déjà traité le sujet de bien ranger ses fraises et non de s'occuper de ses fraises avec les moyeux D et G repérés par des encoches et le rendement sera meilleur
ce réglage est issu du PP180 mais le principe est le même sur le ppxs6
bonne soirée

profondeur fraisage ppxs6 Dsc00972
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:27

Salut,

j'ai essayé de passer le roto sur une terre jamais labourée: profondeur 3cm... Et le fait d'avoir mis les petites roues n'a rien changé!

Par contre sur une terre labourée avant l'hiver quel bonheur! Ca s'enfonce de 20cm sans faire ralentir le bonheur (et pourtant ma terre est amoureuse et tres lourde...)

bref je pense que la premiere chose pour pouvoir fraiser profond est un terre deja travaillée...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:44

salut a tous ce qu'il manque au ppxs6 c'est une vitesse extra lente mais bon c'est comme cela e j'avais pensé que des roues plus petites auraient amélioré le fraisage (elle abaissent forcément la vitesse et augmentent le couple) donc moi je passe 2 fois et dans de la terre qui a toujours été travaillée

bon après midi de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dadant05




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : hautes-Alpes
Date d'inscription : 15/11/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyDim 18 Mar 2012, 21:12

Bonsoir à tous
Comme freddy 49 je constate que le PPX fraise trés bien et a 20cm de profondeur facilement dans du terrain labouré bien sur ( labouré a l'automne encore mieux ...)
Cette année j'ai mis le fumier avant de fraiser et le PPX m'a fait "disparaitre le fumier" et rendus une belle terre fine de jardin en deux ou trois passes suivant les zones .
Bref, que du bonheur avec ce PPX et sa fraise .

A+

JC
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyLun 19 Mar 2012, 07:51

Salut a tous,

Concernant les petites roues je ne les utilise pas pour le fraisage. Je pense que c'est utile, mais j'ai la flemme de changer les roues a chaque fois! profondeur fraisage ppxs6 612313 Par contre j'utilise ces roues avec la tondeuse (montage d'origine prevu par staub).

De toute facon je pense que le roto n'est pas fait pour defoncer une terre tres dure jamais travaillee. Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: fraise ppx   profondeur fraisage ppxs6 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:15

bonsoir je tiens a signaler que l'herbe sur mes fraises venait du pré a coté de mon terrain de culture,et la terre que j'ai essayé de fraiser a été retourné en novembre.bref l'ai fini mon travail non pas avec le ppx mais avec le stx 600 et ses fraises et je continue a croire que le ppxs6est trop rapide en petite vitesse pour le rota (mon avis personnel) et je ne pense pas être le seul sur ce problème .apart cela c'est un très bon engin bien robuste bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:31

salut a tous je regardais cet après midi mon voisin je ne connait pas la marque de son motoc un truc rouge et neuf et il ne parle pas beaucoup et il passait la fraise avec une vitesse plus lente que le ppxs6 et derrière la fraise semblait tourner plus vite et bien derrière c'était de la cendre mais bon nous c'est du staub et bernard et c'est un choix

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMar 27 Mar 2012, 07:46

salut

Je fraisais avec mon PPX en première, le capot au max vers le haut, et ça descendait tout seul. le capot touchait par terre. La terre avait été retournée à l'automne, les enfants ont joué dessus, donc elle était pour ainsi dire damée. En plus elle est assez lourde chez moi.
Il me vient une question en voyant tes photos, ton talon est-il relevé au maximum?

@+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMar 27 Mar 2012, 07:55

salut en 1998 je passait la fraise avec mon PP180 et la plus tu reste sur place et plus ça fraise et tu peut utiliser toutes les vitesses 1 -2 - 3 eme et en 3 éme ça vole le mieux c'est la 2 eme donc il faudrait au ppxs6 une super lente
profondeur fraisage ppxs6 Pp180_10
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: fraise ppx   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMar 27 Mar 2012, 19:17

bonsoir alain 50 trés bien la photo pour ce travail j'aime utiliser le staub stx 600 mais mon préféré est le staub 2000 avec fraises;très maniable et puissant et polyvalent (photo) et je suis un peu décu du ppx avec rota a +[img]profondeur fraisage ppxs6 Pelle_11[/img][img][/img][img]profondeur fraisage ppxs6 Pelle_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMer 28 Mar 2012, 07:53

bonjour a tous moi j ai passé le roto dans une terre argileuse retourné a l autonme et c vrai qu il est un peu rapide mais avec deux passages sa fait le meme boulot si c n est mieux qu avec une motobineuse et plus regulier
bonne journée
michel
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:01

Bonjour ,

perso je le trouve super le roto du PPX, je ne pourrai plus m'en passer, rien à voir avec les motobineuses
je le règle en profondeur maxi et laisse faire

le mien est presque HS, je suis en recherche ...... matraque1

Après labour d'hiver, 1 voire 2 passage et impec !

Sans labour cela le fait aussi et même déjà utilisé dans l'herbe direct sans labour, ramassage de l'herbe et 3 à 4 passes et nickel

Je l'ai déjà essayer avec des crochets à la place des sarcleurs et là, je trouve la terre trop fine

Vive le PPX profondeur fraisage ppxs6 287628


Staubamicalement

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profondeur fraisage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: profondeur fraisage ppxs6   profondeur fraisage ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profondeur fraisage ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fraisage 2014 au PPXS6 et petites roues
» Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 )
» réglage profondeur charrue
» Recherche vis de réglage profondeur charrue PP6B
» avis au sujet des barre de profondeur de motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: