moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur Empty
MessageSujet: moteur   moteur EmptyLun 25 Mai 2009, 08:46

bonjour à tous
j' ai un moteur acme 325 cc ( de mémoire ) il est complet echapement , carbu , embrayage centrifuge comme nos staub .
je ne sais pas sur quoi il était monté comme motoculteur , la biele doit être cassée car ça bloque quand je tourne le vilo .
donc si quelqu' un est intérréssé , il est à prendre dans l' oise pour 15 euros .
ça peut être bon pour les pièces .
fred
c' est un essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 08:35

Salut Fred

le matériel est bien arrivé.
J'ai commencé à décrotter l'embrayage qui est bien grippé, mais je le soupçonne de pouvoir se monter sur moteur Lombardini, ce qui est une bonne chose.

La bride bleu qui vient d'on ne sait ou s'emboite parfaitement dans le pont de PP2X, les trous de fixations sont en face des trous du pont, donc c'est parfait, le fait qu'elle soit moins haute qu'une bride d'origine n'est pas un problème, le pont est fermé sur le haut, donc pas de plaque ou d'étanchéité à faire.

Il ne me reste qu'à démonter l'embrayage du moteur que je viens de récupérer pour vérifier que l'embrayage que tu m'a fourni se monte sur la sortie du villo, et trouver un revendeur Lombardini pour un échappement et un réservoir.

Encore merci Fred pour ce matos.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

moteur Empty
MessageSujet: Moteur... transporté !   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 10:33

Bonjour à tous Very Happy
... là, il faut que fred et kanguru nous expliquent : ils ont trouvé Idea la réponse à la question que se posent tous les forumeux des 4 coins de l'hexagone :comment transporter le matos Question
Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur Empty
MessageSujet: piece   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 20:00

salut kanguru et michel
super si tu as tout reçu , je pense que l' embrayage va dessus car de tête , c' est le même cone , reste juste à voir le diamètre de l' embrayage par rapport à la cloche .
pour michel et les autres
en fait kanguru avait mis un post , il y a longtemps ; il cherchait le raccord entre un moteur lombardini et son pp2x . j' avais vu ce post mais je ne savais pas que j' avais la pièce !
et lorsque j' ai mis l' anonce pour le moteur acme qui m' ennuyé un peu , kanguru m' a mis un mp en " cachette " sans rien dire à personne ! pour savoir si j' avais cette partie sur le moteur acme et il a bien fait car il y avait plein de chose dessus qui l' intérréssé !!
voila donc l' histoire à peu prés !
si kanguru veut en rajouter , c' est pas de problème !
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 21:10

Salut,
non, rien à rajouter, j'ai reçu un colis par la poste avec des pièces précieuses, c'est tout.

Sinon, je suis passé voir mon revendeur Lombardini pour quelques pièces de 520, il lui reste un moteur 15LD350 en promo si ça intéresse quelqu'un.

Le 15LD350 est un diesel de 350cc, il développe 7cv, régime 3600trm, démarrage avec lanceur manuel, il est neuf, il en veut 1000€ TTC environ, complet avec réservoir.

Je case cette info ici, des fois que ça interesse quelqu'un pour un PP2X, il se monte dessus, même sortie vilo que le IM350.

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
PHE




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2006

moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 22:17

Normalement, les moteurs Lombardini et ACME sont identiques. J'ai eu la preuve sur un IM350.

bav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur Empty
MessageSujet: acme   moteur EmptyMar 09 Juin 2009, 22:24

re
le miens fait 327 cc et le carbu était de marque inconnue pour moi , c' est kanguru qui l' a eu dans sons paquet !
le miens ne ressemble ni au im 250 ni au 350 , ça devait être une gamme intermédiaire .
fred
Revenir en haut Aller en bas
PHE




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2006

moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur   moteur EmptyMer 10 Juin 2009, 19:52

Je viens de rearder dans le manuel de reparation des lombardini, et il ne mentionne qu'un IM250/IM300 et IM350.

Donc, visiblement, un 327cc n'existe pas cher Intermotor.
bav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur   moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» ( Résolu ) pieces moteur MAG 1029 ou moteur complet IM350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: