probleme mecanique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme mecanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme mecanique Empty
MessageSujet: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:35

Bonjour a tous voila mon histoire ,je viens de recupérer une motobineuse staub 2000 de 1973 avec un moteur bernard W127BIS.celle-ci est restée dehors plusieur années,j'ai donc tout démonté pour faire un bon nettoyage, le pont et les fraises sont ok, le carbu ,l'embrayage,bloc moteur,piston et cylindre aussi mais je n'arrive pas a devisser le volant magnetique pour refaire l'allumage car plus de fil bougie.
Est ce que c'est un filtage a droite ou a gauche?
Et comment faut il bloquer le volant?
ou pourrais je trouver de la doc ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme mecanique Empty
MessageSujet: déblocage de volant   probleme mecanique EmptyJeu 14 Mai 2009, 22:50

bonsoir

une petite astuce pour désserrer un volant ou un vis (ou écrou) sur le vilo d'un moteur 4 temps : le plus embêtant en général c'est de bloquer ce dernier en rotation, un truc tout simple quand on a pas de bloc-piston ou même un moteur a soupapes latérales (le puit de bougie se trouve devant une soupape et non devant le piston rendant impossible l'utilisation d'un bloc-piston) il faut chercher dans son bazard (tout le monde qui bricole en a non ?) de la drisse ou bien de la corde de lanceur , on met le piston au point mort-bas on enfile la corde par le trou de la bougie (on pense a en garder un bout dehors c'est plus pratique pour la ressortir ensuite !!!) on fait rentrer suffisament de corde pour que le piston soit bloqué et ainsi on débloque son écrou sans risque d'abimer son piston comme avec certain bloc-piston en fer . attention cependant sur les moteurs culbutés que lorsque l'on force sur le vilebrequin il faut être en temps de compression donc soupapes fermées sinon on risque de tordre une soupape (voir les deux) ,
éviter cette technique sur les deux-temps car la corde peut passer dans les lumières du cylindres on crois que ça bloque et le piston en montant sectionne la corde dans la lumière et hop catastrophe démontage pour récupérer les bouts !!! (et ça c'est du vécu !!!) c'est un truc qui marche bien je m'en sers tout le temps j'ai récupéré cette astuce compte rendu de séminaire de chez Briggs & Stratton...

un truc tout bête quand on a rien sous la main on remplit le cylindre d'huile juste avant le point-mort-haut (toujours en compression) avec de l'huile par la bougie (que l'on remets ensuite !!) et hop blocage statique et on désserre ... c'est juste un peu contraignant ensuite pour le nettoyage et la remise en route (ça fume !!) mais ça peut dépanner...

voila en espérant que ça puisse aider quelqu'un...


@+

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 18 Mai 2009, 19:38

merci pour votre astuce je vais voir ca

amicalement croket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique - Technique - Problème
» probleme mecanique
» problème mécanique
» problème mécanique
» problème mécanique staub 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: