Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyVen 01 Mai 2009, 12:58

Bonjour,
D'abord; merci de m'accueillir sur ce forum. je suis nouvequ membre et content de vous avoir trouvé.
J'au un Bouyer 333 , moteur Bernard 239A. Il est (presque) aussi vieux que moi (1964)
Comme chaque année, malgré un hiver dehors sous une bache, j'ai fait la vidange, graissé tout ce qui bouge, vérifié la courroie et fait le plein.
Trois tours de corde, je tire un grand coup, et le voila parti.
Mais cette fois, apres 5min (le temps de chauffer le moteur), il perd de la puissance et s'arrete dès que je mets les gaz. Il ne tourne qu'avec les gaz au minimum, au ralenti. L'essence arrive bien. J'ai nettoyé le carbu.
Mas dès que j'ouvre un peu les gaz , il cale.
J'ai lu un autre sujet sur le condensateur. Ca pourrait etre ca ? Mais alors pourquoi il demarre au 1/4 de tour et tourne bien à froid ? A chaud, au ralenti, il tourne comme une horloge...
Help !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyVen 01 Mai 2009, 21:34

Salut,
je suppose qu'il y a un problème de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptySam 02 Mai 2009, 10:16

J'ai véifié la bougie. Je l'ai remplacée aussi; et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyVen 08 Mai 2009, 11:30

Bonjour à tous

Le miens de 333 avec moteur W239 sort de révision complète ...
Donc tout est en place, à priori, mais je semble avoir un problème : quand le moteur est bien chaud 25-30 min de marche à fond sous régulateur, il perd de la puissance ??
C'est un signe de quoi ?

Je voudrai bien savoir avant de retourner voir le mécano mardi.

HELP I need somebody HELP !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyVen 08 Mai 2009, 14:36

Nikro,
Comme je disais, j'ai exactement le même problème. Les pistes que j'ai trouvée sur différents forums sont:
- Soit la bougie
- Soit le condensateur
- Soit le regulateur
Si ta machine revient de chez le mecano, il doit avoir changer la bougie ?
J'irais donc voir du coté du condo. Il arrive que le condo perde sa capcité lorsque la temperature s'eleve. Pas encore claqué, mais "poreux a chaud".(je repete ce que j'ai entendu. Ca m'etonne un peu mais bon...).
C'est un 22microfarad. Appraremment, celui de la mobylette peugeot 103 à la meme capacité et des dimensions qui pemettent l'adaptation dans l'espace de 'allumeur de notre Bernard.
Bref, je me mets en chasse d'un tel condo. (le premier souci sera de devisser le volant... comment bloquer le moteur arriver a devisser ce boulon de 32...??)
De ton coté, ton mécano devrait etre le meilleur conseil et t'arranger cela sous garantie :-) vu que tu sors de l'entretien...
Je propose de rester en contact et d'echanger jusqu'a ce que ce prob. soit resolu. Cela aidera beaucoup de monde, car j'ai trouvé des brouettes de questions identiques concernant le Bernard 239 (mais aucune vraie bonne réponse). La mienne n'en est pas une non plus. Peut etre en fin de Week end?
Bon courage
Fergu61
Revenir en haut Aller en bas
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyVen 08 Mai 2009, 14:38

A propos, c'est quoi l'outil que tu as devant ton Bouyer sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptySam 09 Mai 2009, 10:27

Bonjour Fergus61

Je vais aller voir le mécano lundi ou mardi. On m'a parlé de l'allumage électronique, à voir.

Sinon tu parles de quelle photo, pour l'outil ?


@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud EmptyMar 12 Mai 2009, 22:09

Merci pour les super photos. Je vous que tu as toute la panoplie ! Moi j'ai juste la charrue. Je cherche les fraises (j'ai une piste) et aussi une lame chasse neige à adapter dessus. Ca me permettrait de le faire travailler aussi l'hiver et d'economiser le deneigement de la route privee devant chez moi. Ils demandent 100Euro par passage, et pour le prix je me retrouve avec une congère de 1m de haut devant le garage à chaque fois, les enfoirés...
Une idée ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud   Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouyer 333 Moteur Bernard 239A: pas de puissance à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Bernard 239A qui ne démarre pas !?
» Démontage moteur Bernard 239A
» soupapes moteur bernard 239A
» bouyer moteur kawa cale a chaud et redemare bien mais cafoui
» Vends moteur Bernard 239A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: