Tracteur boite hydrostatique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tracteur boite hydrostatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique EmptyMar 21 Avr 2009, 14:47

Messieurs bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un tracteur shibaura 17 ch modéle s320 équipé d'une boite hydrostatique.
La question que je me pose, est ce que ce type de boite est adaptée pour des travaux de labour, semis, arrache de pomme de terre etc.
dans l'attente de vos réponses, Sincères Salutations.

Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Re: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique EmptyMar 21 Avr 2009, 15:21

bonjour, pour ton soucis de choix, je n'ai pas de recul sur la tenue de ces boites au labour, sache que l'on a cela dans le TP et les chariots elevateurs depuis longtemps. la vraie question est de connaitre la robustesse de la boite montée sur ton tracteur.
la grosse précaution sur tous ce qui est hydraulique est de bien faire chauffer avant de s'en servir !

je pense que les paysagistes connaitrons mieux ce tracteur.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Re: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique EmptyMar 21 Avr 2009, 20:57

bonsoir ,
moi personnellement je te le déconseille car j en ai utilisé avec un broyeur a fleaux .... et j ai découvert les vrai chenillards un Fiat 331CI et la un saint Chamond . La différence et notable, une boite hydraulique a moins couple qu une boite meca...mais les tracteur a chennille avec la boite hydrostatique n est pas adaptées aux travaux de labour.

Le principa de cettte boite est a peu pres pareil que les mini pelle ..
j'ai fais l experience avec 2 tracteur Kubota un B 7100 d boite meca de 18 ch et B 24 a transmition hydrostatique de puissance 24 Ch...Le B 7100 D tire mieux que le B24 car c 'est des moteurs hydroliques qui fonctionner les roues ou les barbotins dans tons applications

cordialement clement
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Re: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique EmptyMer 22 Avr 2009, 21:08

Bonjour chenillard77 et clement83

Merci pour vos renseignements mais compte tenu du prix du tracteur j'ai envi de me laisser tenter.
De plus je pense que je ne serais par gourmand sur la taille de la charrue que je mettrais dessus.
il fait 21 ch même si la boite hydrostatique me fait perdre 25% de sa puissance il me restera un quinzaine de chevaux ce qui me convient parfaitement.
Ce tracteur était utilisé avant dans une collectivité avec un broyeur a fléau et l'ami qui l'utilisai le trouvé très maniable et suffisamment puissant.

Cordialement Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: mécanique ou hydro   Tracteur boite hydrostatique EmptyMer 22 Avr 2009, 21:38

bonjour
une transmission hydro est plus souple plus agréable d'utilisation mais absorbe + de puissance à traction égale.
de toute façon il y a labours et labours.

si ce n'est pas pour planter le riz en comme en camargue avec des chenillards jhon deere de 300cv qui retournent la terre ( 25 ha /jours avec des multisocs) alors la puissance est relative.il fo doser le relevage pour éviter l'echauffement et le patinage intenpestif
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Re: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique EmptyVen 24 Avr 2009, 12:14

Bonjour Patrick

Je suis du meme avis que toi. la charru eque je vais mettre sur ce tracteur c'est la cherue de mon pasquali 8 Ch qui sera modifiée au niveau de l'atelage.

Cordialement Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur boite hydrostatique Empty
MessageSujet: Re: Tracteur boite hydrostatique   Tracteur boite hydrostatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur boite hydrostatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite hydrostatique master cut 96
» Boite vitesses hydrostatique autoportées
» Boite hydrostatique,vario et powershift
» Boite hydrostatique dans tous les sens...
» boite a fusible SGE SUR TRACTEUR ECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: