Décalaminage à l'eau pulvérisée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décalaminage à l'eau pulvérisée

Aller en bas 
+3
PIERROT22
laurent45
piaf85
7 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:42

Bonjour à tous,

C'est encore moi!

Dans un autre post, et pour un autre sujet un Bi&te me parle d' un décalaminage à l'eau pulvérisée, Question

C'est quoi cette technique, juste histoire de ne pas mourrir idiot ?

Pendant que j'y suis, j'ai lu aussi sur ce forum qu'il existe une "fontaine à onde(?)" pour nettoyer les carbus. Qu'est-ce c'est que cette bête?

Cordialement,
Daniel

P.S. Le Mabec et l'avatar vont bien, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:57

Slt Daniel, slt à tous

Pour répondre à ta deuxième question se sont des bains à ultra-son
On en trouve d'occasion de temps en temps
Pour les carbu tu as aussi le vinaigre d'alcool chaud
Pour la partie plus lourds j'ai acheté une sableuse mini forma mais avec un max d'efficacité (j'ai nettoyé mes pierres, mes poutres peinte avec de la vieille peinture au plomb et aussi mes carters et autres jantes)
J'ai mis le lien sur le poste "vu sur internet"

A+
Laurent

Ps je ne radote plus
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:07

Salut Laurent,

J'ai bien vu ton post pour la sableuse, mais c'est cher et le sable, tu l'achète ou et à quel prix?

Je crois qu'il existe aussi des modèles qui se branche sur des compresseurs à air...

Bonne journée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: decalaminage   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:49

bonjour daniel ! tu attend que ton moteur sois chaud , tu accélère a mi -régime ( manuellement par le papillon ) et tu injecte de l'eau dans la buse du carbu avec un pulvérisateur de jardin tout en donnant des coup de gaz ! Généralement la richesse et le ralenti sont a reprendre !!!!! ( vas y molo car l' eau n' est pas compressible : risque de pliage de bielle ) cordialement J-M .
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT22




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : LOCTUDY
Date d'inscription : 03/03/2009

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:59

Bonjour à tous,

Pour info, le decalaminage à l'eau, permet au contact des goutellettes de provoquer un choc thermique aux niveau des soupapes et de leurs conduits, et ainsi fragiliser les dépots de calamine qui du coup se décollent et partent par l'échappement. Cette méthode était surtout employée sur moteur 2Temps.

Sur moteur voiture type 4L ( 4 temps) on versait doucement l'eau avec un verre par à-coup, il faut tenir le régime moteur à l'accélérateur, ca va fumer blanc comme un fumigène, ce qu'il faut c'est verser une petite quantité d'eau à la fois pour éviter comme le dit si bien bi&te de casser le moteur, bielle ou décollement culasse....

En général, le moteur traité retrouve sa jeunesse, mais il arrive parfois qu'il perd de sa compression car un manque d'étanchéite des soupapes peut se revéler, du à une usure prononcée des portées.......

bonne journée à tous.
PIERROT22
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:42

bonjour a tous, pour finir sur cette derniere methode, elle était utilisé largement chez citroen pour faire un décalaminage et déglacage sur GS . il semblerait qu'il se fait une réaction chimique (décomposition de l'eau O2 et H2) qui fait l'équivalent d'un déglacage des cylindres sans démonter !
effectivement, c'est moteur chaud, doucement sur la quantité, ne pas répéter trop souvent sous peine d'usure prématurée.
cela n'est valable que si les segments sont encore bons ! ça rode le cylindre, pas les segments, ni les soupapes comme le précise pierrot.
l'idéal c'est de l'eau en bombe, ça evite la surdose.

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT22




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : LOCTUDY
Date d'inscription : 03/03/2009

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:02

Bonjour chenillard77,

Trés bien tes précisions sur l'utilisation de l'eau, mais je n'ai jamais écrit que cela rodait les cylindres et les soupapes, loin de la, cela débarrasse les conduits et têtes de soupapes de leurs calamine......

maintenant dans un autre domaine, ca ne déglace pas les cylindres non plus, on utilisait l'injection d'eau dans les moteurs avion piston et turbopropulseur, le procédé s'est amélioré avec un mélange eau/méthanol, utilisé au décollage dans les régions chaudes, ou en altitude car ce procédé donne de la puissance effectivement par décomposition O2 et H2, et compense ce manque du à une pression atmosphérique trop faible, sur ce point tu as tout a fait raison.

maintenant il ne nous reste plus qu'a faire fonctionner nos chers moteurs à l'eau......on économiserai l'essence et la nature serais enchantée.

bonne soirée à toi Chenillard77.
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:38

Il faut utiliser de lookeed de frein beaucoup plus efficace pour le décalaminage
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:11

Bonsoir à tous
moi je le fais sur mes voitures avec le lave glace brancher au carbu .
Pour être plus précis Daniel , l'eau créer un choc thermique aux soupapes et la tête de piston, ces le meilleur procédé pour un nettoyage du haut moteur fais le sur ton moteur de ton mabec !
A+2J
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyVen 17 Avr 2009, 21:52

Bonsoir,
et merci à tous pour les renseignements sur le décalaminage à "eau pulvérisée", c'est encore le brumisateur Evian de ma femme qui va trinquer ! Wink

Sinon, je n'ai pas d'infos sur la fontaine à ulta-sons que des foromeux utilisent pour le nettoyage de carbu, entre autre.

Bonne soirée et bon Week-End à tous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée EmptyMer 02 Sep 2009, 22:26

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai retrouvé un système de décalaminage, que j'avais vu sur le forum,
mais qui a disparu..........??
Il me semble TRES SAUVAGE, avec du Loockeed, je pense........

Si le lien ne fonctionne pas... c'est sur Youtube, décalaminage...!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fXz7wDB76hE

Impressionnant...efficace..??!!...

Amicalement Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty
MessageSujet: Re: Décalaminage à l'eau pulvérisée   Décalaminage à l'eau pulvérisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalaminage à l'eau pulvérisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decalaminage sur you tube
» pot échappement
» Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: