FL4C blocage ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FL4C blocage ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMar 17 Mar 2009, 19:35

Bonjour,
je voudrais en acheter un de FL4, j'en ai trouvé un en bon état de 1974 c'est un FL4C de chez FIAT mon probleme est que sur les grandes vitesses tout marche bien, mais sur le 2 petites (1ere et 2eme je pense ) il y a un bruit de coincement / grincement / blocage, comme si il y avait un frein, ça fait péner le moteur et puis j'imagine que ça abime quelque chose
avez vous une idée de ce que ça pourrait être ???
j'exclu l'embrayage, je pense plus a un accouplement mais je ne connais pas le principe des ces bulls ???

si qu'lquun peut m'aider, meri d'avance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMar 17 Mar 2009, 20:15

bonsoir, là tu as un problème de boite ! roulement grippé certainement, là il vaut mieux pas insister, c'est demontage obligatoire ! pour que 40cv forcent, c'est certainement la cage exterieure qui est entrain de tourner dans son logement ! affraid a arrêter de suite avant de commettre l'irreparable !

ce serait dommage pour si peu !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMar 17 Mar 2009, 20:24

Bonsoir, merci pour la rapidité
la sensation est du meme type que : frein a main bloqué et on cherche a rouler quand meme.
quand tu dis : "ce serait dommage pour si peu !" peux tu me dire ce que cela implique (je suis de niveau moyen en mecanique)
Tu n'aurais de vue eclatée par hasard.
j'imagine que l'Ardèche c'est le bout du monde pour toi ?

merci en tout cas pour ton aide, précieuse

le bull j'ai pour projet d'en acheter un , celui celui la me plait bcp alors ce problème doit t'il me freiner, (le gars en veut quand même 5000 EURO) pour un engin de 74

merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMer 18 Mar 2009, 09:36

bonjour, je vais regarder dans mes eclatés pieces si j'ai une vue interressante, mais il faut bien comprendre que si tu avais un frein qui grippe, tu aurais du mal a avancer a grande vitesse et pas ou peu de soucis a basse vitesse, donc ton souci reside dans le changement de rapport, mais surtout d'arbre de pignons. cela signifie qu'il faut couper le tracteur en deux, le plus simple sera certainement de tomber le moteur en esperant que tout se sorte de ce coté ! le fl4 pese environ 5T, donc pense a un portique de levage costaud (2t).
par contre, 5000€ pour un engin en panne, ça fait un peu lourd quand même?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMer 18 Mar 2009, 10:37

Oui je suis consient mais dans l'état je comptais faire une proposition plus basse.
j'ai téléphoné à un concessionaire ce matin.
il me parle de rapport engagés en double... enfin plutot voir coté timonerie
ça me parait etonnant car un pignon mal passer c'est blocage complet ou bien casse... et la c'est plutot un genre de freinage,

ouvrir en 2 dans ce cas je vais devoir laisser tomber, c'est trop d'heures
merci beaucoup en tout cas pour les infos

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMer 18 Mar 2009, 11:00

oui, c'est la seule solution plosible que j'ai trouvé car je vois mal deux rapport engagés : ça bloque ! en plus il n'y a pas de synchros dans ces boite, donc pas de freinage avant engagement des pignons, et puis un synchro ça dégage vite !
je n'ai pas trouvé de vue probante de la boite, mais tu peux faire un test : pour voir si le soucis vient de la boite, tu embraye en petite l'embrayage principal, et tu tire les leviers d'embrayages lateraux, le tracteur doit s'immobiliser car il est débrayer des chenilles mais pas de la boite (elle tourne), si le moteur peine a ce moment là, c'est qu'il y a un souci de boite, si il ne peine plus du tout, le probleme est ailleurs mais là ça me parait impossible.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMer 18 Mar 2009, 13:25

quelle est la valeure approximative de ce genre d'engins d'apres toi
(si il fonctionne , bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? EmptyMer 18 Mar 2009, 14:07

salut digi, le prix est difficile a dire, c'est comme pour une voiture, sauf que chaque usure represente des frais ! il faut voir les freins, l'usure des chaines, l'usure des axes, le moteur, l'ancienneté, l'hydraulique ...
les FL4 on été construit de 1957(environ) a 1996 ! ça laisse pas mal de modeles , le FL4 a chargeur tubulaire, les fl4C a chargeur en tôle découpée, les fl4c avec inverseur hydraulique, les fl4d, les fl4m, les fl55, tu vois selon les années et l'equipement c'est dur !
tu vas d'un fl4 a 1500€ (avec quelques bricoles) a un fl4m de 93 a 12000€ ! une paire de chenilles est très chere, donc attention a l'usure des axes et bagues.
les fl4 sont construit sur une base de tracteur 431 (moteur 4 cylindres) et a partir du fl4C c'est une base de 455C (moteur 3 cylindres). ce dernier moteur est plus courant pour reparer, ce qui explique en partie le prix plus faible des anciens modeles.
tu devrais chercher sur leboncoin a "chargeur chenille", il y a un peu de tout, a moins que tu ne veuilles un fl4?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FL4C blocage ?? Empty
MessageSujet: Re: FL4C blocage ??   FL4C blocage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FL4C blocage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FL4C en panne
» Première mission du FL4C
» Besoin d'aide sur fl4c
» FIAT FL4C
» un FL4C qui ne demande qu'a repartir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: