constat etrange = question ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 constat etrange = question ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: constat etrange = question ?   constat etrange = question ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:21

bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner ?
hier grand beau temps, rien de mieux que de labourer un peu de terrain mais je me dis qu'il vaut mieux avant faire un point sur les niveaux de mon viel engin (le motoculteur !), et là , oh surprise ! moteur ok, pont ok et boite ... de la graisse. alors que je pensais trouver de l'huile. il se trouve que cette boite je l'ai récupérée il y a deux ans et qu'elle a toujurs fonctionnée nickel. peut-on logiquement faire cela? et dire que j'ai pas regardé durant 2 ans et qu'en plus j'ai une boite neuve !
j'oubliais c'est un PP180 moteur bernard 249A.
merci a vous d'avance
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: Graisse dans boite PP180   constat etrange = question ? EmptyMar 17 Mar 2009, 02:39

Bonjour.
Il m'est arrivé une fois de constater la même chose que toi.
Le gars avait mis de la graisse dans un renvoi de rotavator (pignon plat avec pignon d'attaque qui venait du cardan). Finallement c'était pour compenser des fuites énormes sur des joints spy d'arbre de fraises.
Bonne journée.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: suite   constat etrange = question ? EmptyMar 17 Mar 2009, 09:13

possible qu'il y ait eu des fuites mais j'en doute pas une trace de gras sur la boite, une chose aurait pu m'alerter, une fois après plusieurs heures de travail en fraises j'avais constaté, sans m'inquieter, que le carter de la boite était un peu chaud.
le problème c'est que pour nettoyer correctement il va falloir tout ouvrir, sinon je vois pas comment faire sortir cette graisse.
merci pour ta reponse
bruno
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: graisse   constat etrange = question ? EmptyMar 17 Mar 2009, 19:55

Bonsoir à tous.

OH LA .....la BLEUZAILLE..........
Il fut un temps où le constructeur conseillait un mélange d'huile et de graisse dans les boites à vitesses de motos, voitures et autres......c'est pas un défaut..( voir le manuel de la rotofraise Staub).......difficile de passer les vitesses en hiver , c'est tout.......
L'huile fuit par les joints , pas la graisse, si il n'y a pas de paillettes dans la graisse , suffit de rajouter de l'huile. C'est pas une boite de Porsche pour 280 km/h......

A bientot......Michel......
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: Re: constat etrange = question ?   constat etrange = question ? EmptyMar 17 Mar 2009, 20:49

Bonsoir a tous moustache a raison dans les boites séparés de mes motos anciennes je met de la graisse molle et si on en a pas on mélange de la graisse et de l'huile de boite pont et ça fait un mélange qui ne fuit pas par les joints qui a l'époque n'étaient pas très performant.Donc c'est presque normal de trouver ça.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: merci a tous   constat etrange = question ? EmptyMar 17 Mar 2009, 21:28

merci pour vos réponses,
moustache je reconnais bien ton ton qui signe tes messages!
Effectivement je suis un bleu a ce niveau comme tu dis.
alors tout va bien finalement. Etrange quand meme mes trois autres boites (2 versions différentes) contiennent juste de l'huile.
encore merci a tous.
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constat etrange = question ? Empty
MessageSujet: Re: constat etrange = question ?   constat etrange = question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constat etrange = question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Décolleteurs
» l'ancêtre du constat amiable ?
» étrange
» Une panne bien étrange !!!
» Etrange STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: