Une panne bien étrange !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une panne bien étrange !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 530
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Une panne bien étrange !!! Empty
MessageSujet: Une panne bien étrange !!!   Une panne bien étrange !!! EmptySam 25 Mai 2019, 02:30

Bonjour à tous,

je viens découvrir l'origine d'une panne survenant après environ 5 minute de fonctionnement sur une petite microbineuse Staub micro 4 (récente) qui ma donné bien des traca pendant plus d'un mois.

Voila donc qu'avec la reprise du jardin,je retrouve ma petite microbineuse staub Micro 4 motorisé par un moteur Robin 4 temps (équivalent des moteur Honda gx35) et de très faible cylindré mai suffisant pour cette petite microbineuse d'une douzaine de kilo.


Après l'hivernage ,je reprend donc ma microbineuse pour travailler et voila que au bout de 5 minute de marche,et à plein régime,elle s'étouffe et cale.

Je peu malgré tous la redémarrer et constate qu'elle tourne sans problème à bas régime mai s'éttouffe et cale si je met les gaz à fond.

Je commence par changer la bougie et toujours pareil.

Vu que la panne me fait pensé à un problème de carburation,je décide d'acheter un kit de joint neuf pour ce petit carburateur walbro à membrane.

Je change les joints,remet en route et toujours pareil.


Presque sur que le problème est un problème d'alimentation,je rachète un carburateur neuf que je change et toujours la meme panne.

Je change le filtre à carburant et toujours pareil.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir fait le tour et commence à désespérer.

Cette petite machine est bien pratique pour tirer mes rands avec sont kit butteur ou pour butter mes patates ou biner entre mes rand d'oignon.
bref,je l'utilise par tranche de 5 minute et attend un peu avant de repartir pour 5 minute etc...
Et tous recement,une lumière c'est allumé et il ma pris l'idée de penser que ca pouvait etre le bouchon de réservoir qui foutait la m...e.

Je me met donc au travail,attend la panne et ouvre le bouchon de réservoir et la ,la panne disparait.

Conclusion,mon bouchon de réservoir d'essence est colmaté (étanche) et ne laisse plus rentré d'air au fur et à mesure que l'essence est consommé.


Il se créer alors un vide dans le réservoir qui empêche donc le carburateur d'aspirer l'essence au bout de quelque minute de fonctionnement.


Voila un retour d'expérience que j'ai souhaiter partagé afin d'aider certain d'entre nous à identifier cette panne si elle devait se présenter un jour à vous.


A+

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Une panne bien étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une panne bien étrange !!!   Une panne bien étrange !!! EmptySam 25 Mai 2019, 04:41

Bonjour DELSAU , oui par moment les pannes son simple , et étranges , moi il y a des années , sur une tronçonneuse elle tournée comme une patate ,comme toi j'ai tout fait nettoyait ,changeait des pièces , et rien pareil , la panne venait de la bougie qui était cassée a la base de la porcelaine , et ces en la re desserrant que je m'en suit aperçu cheers , jappel cela une panne con scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Une panne bien étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une panne bien étrange !!!   Une panne bien étrange !!! EmptySam 25 Mai 2019, 07:42

Hello Ludwig, Hello Marc et à tous

J'ai eu le même souci, il y a quelques mois avec un de mes 1700.
Claude avait trouvé tout de suite la solution de dévisser le bouchon du réservoir. Une pensée pour lui aujourd'hui.
Regarde la dessous.
Cordialement
Charriers

https://mototracteurs.forumactif.com/t55200-hilfe-probleme-moteur?highlight=Hilfe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 73
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Une panne bien étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une panne bien étrange !!!   Une panne bien étrange !!! EmptySam 25 Mai 2019, 08:37

bonjour
il y a quelques mois j'ai eu ce même probleme sur un briggs générateur mis en vente de lbc .

50 euros et le vendeur qui met  " il démarre et s’éteint en quelques minutes  pour bricoleur  " .

Une panne bien étrange !!! Mon_gr11

je vais le chercher , le ramène chez moi , un peu d'essence et en effet il démarre bien , puis s’éteint net .

machinalement , au deuxième démarrage j’enlève le bouchon et il s’éteint plus .

j'ai juste percé un petit trou au bouchon depuis .  et je regarderai plus tard le probleme  .
pour moi il doit y avoir autres choses à voir , parce que par exemple il y a normalement une mise à l'air libre sur ce genre de carburateur de ce type de moteur  briggs .

petite remarque : regardez un mécano qui achète une voiture  ou un moteur , systématiquement ,  (même moteur récent ) il ouvre le bouchon de remplissage d'huile , pourtant avec le  système de recyclage de vapeur d'huile  vers le carburateur , il devrait pas y avoir de vapeur d'huile sortir pas le bouchon . mais il le fait .

comme quoi , ouvrir le bouchon d'essence et de remplissage d'huile on devrait le faire systématiquement Une panne bien étrange !!! 612313 .
bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une panne bien étrange !!! Empty
MessageSujet: Re: Une panne bien étrange !!!   Une panne bien étrange !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une panne bien étrange !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Petite Amazonie
» Une panne bien mystèrieuse
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» étrange
» Ressemblances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: