DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MABEC 7 CV diesel moteur SACHS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS Empty
MessageSujet: MABEC 7 CV diesel moteur SACHS   DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:24

Salut à tous Smile

J'ai récupéré un motoculteur Mabec diesel 7CV mais hélas sans le carnet d'entretien.
Il est en parfait état, il est parti avec 4 coups de manivelle après 15 ans de repos !.
Il me faut donc maintenant penser à l'entretien. scratch
Quel type d'huile dois je utiliser pour le moteur mais aussi pour le pont ?
y a t'il d'autres parties à vérifier ?
quelqu'un aurait il les pages les plus importantes du carnet d'entretien?

Merci d'avance à tout le monde et à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS Empty
MessageSujet: Re : Mabec 7 CV....   DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:28

Bonsoir C.J. Very Happy

Je pense que d'ici peu tu vas avoir des nouvelles de :farao: Super Dédé cheers Sinon tu peux t'amuser à parcourir le Super ❤ FORUM en allant dans "Rechercher" (tu vois la petite loupe en haut) et tu demandes
"motoculteur Mabec"... Allez bonne lecture study Idea
Bienvenue parmi les schtroumpfs bleus dirait Dédé (je paierai les droits d'auteur en liquide un jour drunken drunken )
A + Michel R
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS Empty
MessageSujet: Re: MABEC 7 CV diesel moteur SACHS   DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:27

Very Happy Bonsoir à tous , salut Michel et C.j ,


Tout d'abord , bienvenue chez les " fanatiques du bleu " flower lol!

Ensuite , félicitations pour ton acquisition !!!
Le CB 7 DD est un modèle peu commun , à ma connaissance , il n'y a pas eu d'autres constructeurs francais de motoculteurs qui ont utilisé le F&S 400 L pour équiper leurs productions scratch

Le 400 L est la copie conforme en plus réduit du 600 L , les premiers exemplaires sont de début 1961 , de ce fait , il n'existe qu'en version à injection directe ;

Je dispose de la notice d'entretien également valable pour le CB 7 DD , mais elle ne traite que la partie " Pont " , fais moi parvenir ton adresse mail par " mp " pour en recevoir une copie ;

La notice d'utilisation et d'entretien du moteur risque d'etre un poil plus délicate à dénicher en français , le version allemande est dispo ici :


http://www.einachser.org/holder/index.html


A part des détails , comme la contenance du carter porte accessoires 0.3 l pour le 400 L contre 0.6 L pour le 600 L par exemple , elle ne varie pas beaucoup par rapport à celle du 600 L , les deux moteurs étant très similaires ;

Pour l'huile de pont à utiliser , et vu la présence d'un réducteur à vis sans fin et couronne en bronze , il est impératif d'utiliser soit de l'huile ricinée ou à défaut de l'huile minérale répondant à la norme API GL 2 , quelques heures de saine lecture t'attendent en tapant huile , graissage , rincage , etc .... dans la fonction " rechercher " study

Pour l'huile moteur , et vu que les huiles monogrades préconisées par le constructeur ( SAE 20 en hiver et 40 en été ) sont difficiles à trouver et contraignantes à l'emploi , l'usage de 15 W 40 Diesel pour l'huile de " combustion " ainsi que pour le remplissage du carter porte-accessoires conviendra parfaitement .

En attendant , il ne te reste plus qu'a te pécipiter sur ton APN et à nous poster une rafale de photos sous toutes les coutures de " l'oiseau rare " bounce


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS Empty
MessageSujet: Re: MABEC 7 CV diesel moteur SACHS   DIESEL - MABEC 7 CV diesel moteur SACHS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MABEC 7 CV diesel moteur SACHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mabec moteur Sachs Diesel
» mabec avec diesel sachs qui demarre pas
» moteur sachs diesel
» Moteur SACHS 600 L Diésel
» moteur sachs 600 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: