| Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest | |
|
+15NRJK38 jeannet laurent45 chasselut.philippe Patrick31 Robert Admin Jean marc 11 Surcouf moustache81 Simar 83 chenillard34 noblet totophe67 Hubert_06 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Hubert_06
Nombre de messages : 130 Age : 87 Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 24 Jan 2009, 13:42 | |
| Une pensée à tous les Staubistes du Sud Ouest que je ne connais pas encore et en particulier l'un d'entre eux que j'ai découvert "Serge de la Gironde". Espérant que tous ses petits sont bien à l'abri. N'étant pas encore Staubiste mais Laboriste, je fais appel à la collectivité pour m'aider à le devenir. Bonne journée. Hub. | |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 24 Jan 2009, 17:12 | |
| Bonjour,
en entendant les nouvelles j'y ai pensé aussi,
amicalement
Christophe | |
|
| |
Hubert_06
Nombre de messages : 130 Age : 87 Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 24 Jan 2009, 18:02 | |
| Bonjour totophe67, J'ai de la famille à Soulac, ils n'ont plus d'electricité, plus de téléphone, car quand la batterie est déchargée ils ne peuvent la recharger, plus de chauffage etc...il n'ont pas de motoculteur non plus... Est-ce vous sur la photo avec un motoculteur Staube je crois. Si c'est vous, quel type de motoculteur utilisez-vous pour le labour, et quelle surface cultivez-vous. Fort de votre expérience, je pourrais mieux définir mon besoin. Actuellement, j'ai un Labor L05 qui me sert à tirer une remorque de 400Kg au travers du jardin pour véhiculer du bois ou du fumier et aussi à labourer herser et canadier. Je suis dans un environnement de plus en plus urbanisé, et le bruit du 2 temps géne le voisinage. Merci de votre aide. Bonne soirée. Hub | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: C'est fini ! maintenant les inondations Sam 24 Jan 2009, 19:27 | |
| Bonsoir, Dans les hautes pyrénées ça a soufflé très dur, mon séquoia de plus de 20 m de haut a résisté malgré des inclinaisons défiant l'entendement. Plus d'électricité à partir de 7h30 ce matin, c'est revenu vers 17h30. Quelques frayeurs chez les voisins aussi car on est sur une hauteur complètement boisé, on est tous passé entre les chutes, bien calés autour des cheminées. Quand aux Staubs ils sont tous au chaud dans mon grand sous sol, ils sont tranquilles pour le moment car j'ai des aménagements à faire dans la maison, mais je me concentre, et cela va reprendre le mois prochain. Salutations cordiales Christian | |
|
| |
chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 24 Jan 2009, 21:09 | |
| Bonsoir, ici ça souffle fort mais ça va. Juste les cyprès qui se sont couchés, demain si ça se calme je leur mettrai un chenillard chacun avec une sangle pour les redresser. Bon courage aux autres qui sont plus touchés. | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 24 Jan 2009, 21:29 | |
| Bonsoir tous D'après les info c'est les Girondains qui ont trinqués, allo Serge, tu nous entends et Robert, comment va la serre, du côté d'Auriol ça souffle bien aussi dans le couloir? Ici, c'est tranquille. Amicalement
Thierry | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: tempete Dim 25 Jan 2009, 01:04 | |
| Bonsoir à tous.
ça a soufflé FORT depuis 5h ce matin, avec la pluie.L'eau est passée sous les tuiles , quelques taches au plafond SdB et WC. Pas de jus de 15h à 18h. A cette heure , c'est calme. T° 2,1. Demain je vais faire l'inventaire autour de la maison. Tout va bien. A+ | |
|
| |
Surcouf
Nombre de messages : 144 Age : 84 Localisation : Eure et Loir (France) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 11:52 | |
| Bonjour les Staubistes, Une pensée également pour les habitants du Sud qui ont courbé l'échine sous la tempête. Allo, Serge, donnes-nous signe de vie, il va falloir monter une génératrice sur un de tes Staub pour faire face aux coupures d'électricité. La Beauce solidaire. Surcouf | |
|
| |
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 12:23 | |
| On a chargé nous aussi dans l'Aude plus d'éléc les arbres en mikado un pompier grièvement blésé (jambe et cotes cassées) maintenant tout est calme et on va comme tout le monde se mettre au boulot pour tout remettre en état avec un peut de solidarité et d'entraide ça ira vite et comme disait un réunionais à la radio hier soir c'est de la rigolade à coté de ce qu'ils prennent sur la gueule régulièrement là bas.
J'espère que tout le monde sur le forum est passé à travers la tempête pour le reste c'est pas grave ce n'est que du matériel
Voila les nouvelles du sud je vous laisse je repart à la tronçonneuse !!!
A+ Jean marc 11 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 17:02 | |
| Oui, plus de nouvelles de l'ami Jeannet depuis le 23 ....
Il nous donnera des nouvelles dès que possible. J'ai moi-même de la famille dans le Gers : impossible de les contacter depuis cette satanée tempête !
Patience ... | |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 19:33 | |
| Bonsoir à tous ,
Ici à Cournonterral tout et OK , ce matin les tronçonneuses ont démarrées un peu partout dans le secteur de Montpellier , quelques arbres sont tombés ici et là ! la serre a supporté le choc , malgré quelques soucis aux alentours de 19h00 , celà à soufflé très fort et la bache sur bout du tunnel opposé au vent a sauté le dernier tube est c'est mise à battre et claquer . Avec l'aide de Clément , nous avons remis les clics qui avaient sautés et nous en avons rajouté , un tous les 20cm environ en retendant la bache à chaque fois ! terminé vers 20h00 , le vent a commencé à tomber lentement à partir de 20h30 . j'ai eu la viste de loloh34 hier dans l'après midi , je sais qu'il a passé cet après-midi dernière sa tronçonneuse chez ses voisins .
Une pensée pour les accidentés et les sinistrés enfin tous ceux qui souffrent à cause de cette tempête , un bout de plastique sur une serre reste dérisoire !
Bon , nous regarderons la météo ce soir pour savoir le temps qu'il va faire cette semaine
A+ Robert | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 20:08 | |
| Bonsoir la fratrie
J'ai eu quelques nouvelles de Serge de la Gironde, à part quelques tuiles envolées et certainement des arbres couchés, la famille va bien et vit au rythme du ronron du groupe électrogène. Le moral est bon.
Amicalement Thierry | |
|
| |
Patrick31
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Muret 31 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 20:14 | |
| Salut à tous, Au sud de Toulouse, des arbres, des clotures et quelques tuiles, voilà la situation générale. Ce sont surtout les pins qui ont chargé ! le sol est détrempé car il a beaucoup plu cet hiver et les arbres qui ont des racines en surface n'ont pas tenu. J'ai joué un peu de la tonçonneuse car 2 arbres sont tombés sans faire de dégats, quelques tuiles à remettre en place, c'est tout, en plus aujourd'hui il a fait un soleil magnifique jusqu'à 18h00 où la pluie est un peu revenue. Ici aussi on entendait les trononneuses ! Robert, l'épave du 415 ne s'est pas envolée, avec les 400kgs de masses dans les roues avant Bref, rien à voir avec ce qu'il y a eu sur la cote Atlantique ! Pour nous le courant est revenu aujourd'hui vers 15h00. Chez moi heureusement, en triphasé, j'ai toujours eu au moins une phase ! Une pensée pour les Bordelais et les Landais ! @+ Patrick | |
|
| |
chasselut.philippe
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : brienon.sur.armançon Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: re tempete Dim 25 Jan 2009, 20:53 | |
| bonsoir a tous nous sommes de tous coeur avec vous bon courage aux sinistres amicalement philippe | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dim 25 Jan 2009, 21:22 | |
| Bsr à tous Je suis de tout coeur avec vous Bon courage 99 ne m'avait pas épargné A+ Laurent | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Lun 26 Jan 2009, 00:41 | |
| Bonjour, Bon, ça y est , je range mon cerf-volant et je viens vous donner des nouvelles : vents à plus de 180km/h mais des rafales courtes donc moins de dégats qu'en 1999. Des arbres couchés et cassés un peu partout et quelques tuiles du hangar à motoculteur qui ont cécollé. ...Plus d'électricité jusqu'à ce matin, plus de téléphone fixe et le portable limité.... Par contre, dans les Landes ça a été plus sévère...Une pensée pour les landais et le sud-gironde.(60% de la forêt saccagée...)... merci pour vos soutiens et tout mon réconfort aux sinistrés A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Lun 26 Jan 2009, 06:45 | |
| | |
|
| |
bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: ramasclass Lun 26 Jan 2009, 17:03 | |
| pour cette fois on est passe a travers ! le sud est de tout coeur avec ceux du sud et du centre ouest !! tenez bon , on les auras ( les pieds gelés !! et les tuiles sur la gueule !!! ) amicalement , chaleureusement et affectueusement : jean - michel . | |
|
| |
huilotino
Nombre de messages : 206 Age : 67 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 31 Jan 2009, 01:23 | |
| Bonsoir a tous Courage a tous les sinistres du sud ouest scene deja vecue en bretagne par deux fois mais la solidaritee n'est pas morte. Une annonce vue sur le bon coin avis aux personnes ayant besoin d'aide.
http://www.leboncoin.fr/vi/36494087.htm?ca=6_s
A plus Serge | |
|
| |
Simar 83
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 31 Jan 2009, 10:01 | |
| Salut à tous
Très joli geste de solidarité.
Thierry | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 31 Jan 2009, 10:31 | |
| Bonjour, Superbe démarche, à diffuser, il mérite de rencontrer des gens sympas pour passer quelques jours agréables et utiles et créer des liens à long terme.... BRAVO A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 31 Jan 2009, 11:00 | |
| Salut Jeannet.
Je suis Content de te retrouver parmi nous.........je m'inquiétais de ton silence...........je suis conscient que sans courant et sans phone, dur dur.
A+.Michel. | |
|
| |
tobien
Nombre de messages : 227 Age : 59 Localisation : gironde Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Sam 31 Jan 2009, 13:06 | |
| Bonjour a tous: "Qui a laissé le robinet ouvert!!" Voila quelques photos de mon bled,moi qui réside en zone rouge (inondable)dans des terres magnifiques pour leurs fértilité et a fort rendement... Aprés les raffales de vent qui bien souvent ont avoisiné les 150kms/h accompagné de pluies,nous voila confrontés aux inondations de notre chére Garonne... Les digues ont rendu pleinement leurs utilité,elles n'ont pas cédé,cela ne fut pas toujours le cas dans le passé,mais par chance les habitations des pleines ont étè préservées. Ce ne fut pas le cas pour les commerces situées sur les quais de la Réole. Bonne journée a vous tous et a bientot sur le forum.... Amicalement Tobien | |
|
| |
michel31420
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: merci !! Sam 31 Jan 2009, 22:07 | |
| Nous sommes restés de jour sans électricité des arbres sont tombés des tuiles emportées les cabanes en tôle dévastée mais les staub sont restés debout sa traverse le temps et c'est toujours présent c'est fait pour durer même contre les intempéries merci à toutes les personnes qui ont une pensée pour les gens du Sud | |
|
| |
moustache81
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Lun 02 Fév 2009, 23:55 | |
| Bonsoir à tous.
Je n'étais pas dispo jusqu'à ce soir.........je le suis.......je mets la tronçonneuse, la caisse à outils, et la couchette dans le trafic et j'arrive........
Si quelqu'un a besoin d'un coup de main....qu'il claque du doigt....
A+.Michel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest | |
| |
|
| |
| Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest | |
|