Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest

Aller en bas 
+15
NRJK38
jeannet
laurent45
chasselut.philippe
Patrick31
Robert
Admin
Jean marc 11
Surcouf
moustache81
Simar 83
chenillard34
noblet
totophe67
Hubert_06
19 participants
AuteurMessage
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 13:42

Une pensée à tous les Staubistes du Sud Ouest que je ne connais pas encore et en particulier l'un d'entre eux que j'ai découvert "Serge de la Gironde". Espérant que tous ses petits sont bien à l'abri.
N'étant pas encore Staubiste mais Laboriste, je fais appel à la collectivité pour m'aider à le devenir.
Bonne journée.
Hub.
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 17:12

Bonjour,

en entendant les nouvelles j'y ai pensé aussi,


amicalement


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Hubert_06




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 86
Localisation : Rhone Alpes, Isére, Meylan
Date d'inscription : 16/12/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 18:02

Bonjour totophe67,
J'ai de la famille à Soulac, ils n'ont plus d'electricité, plus de téléphone, car quand la batterie est déchargée ils ne peuvent la recharger, plus de chauffage etc...il n'ont pas de motoculteur non plus...
Est-ce vous sur la photo avec un motoculteur Staube je crois.
Si c'est vous, quel type de motoculteur utilisez-vous pour le labour, et quelle surface cultivez-vous.
Fort de votre expérience, je pourrais mieux définir mon besoin.
Actuellement, j'ai un Labor L05 qui me sert à tirer une remorque de 400Kg au travers du jardin pour véhiculer du bois ou du fumier et aussi à labourer herser et canadier.
Je suis dans un environnement de plus en plus urbanisé, et le bruit du 2 temps géne le voisinage.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Hub
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: C'est fini ! maintenant les inondations   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 19:27

Bonsoir,
Dans les hautes pyrénées ça a soufflé très dur, mon séquoia de plus de 20 m de haut a résisté malgré des inclinaisons défiant l'entendement. Plus d'électricité à partir de 7h30 ce matin, c'est revenu vers 17h30. Quelques frayeurs chez les voisins aussi car on est sur une hauteur complètement boisé, on est tous passé entre les chutes, bien calés autour des cheminées.
Quand aux Staubs ils sont tous au chaud dans mon grand sous sol, ils sont tranquilles pour le moment car j'ai des aménagements à faire dans la maison, mais je me concentre, et cela va reprendre le mois prochain.
Salutations cordiales
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 21:09

Bonsoir, ici ça souffle fort mais ça va.
Juste les cyprès qui se sont couchés, demain si ça se calme je leur mettrai un chenillard chacun avec une sangle pour les redresser.

Bon courage aux autres qui sont plus touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 24 Jan 2009, 21:29

Bonsoir tous
D'après les info c'est les Girondains qui ont trinqués, allo Serge, tu nous entends et Robert, comment va la serre, du côté d'Auriol ça souffle bien aussi dans le couloir?
Ici, c'est tranquille.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: tempete   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 01:04

Bonsoir à tous.

ça a soufflé FORT depuis 5h ce matin, avec la pluie.L'eau est passée sous les tuiles , quelques taches au plafond SdB et WC. Pas de jus de 15h à 18h. A cette heure , c'est calme. T° 2,1.
Demain je vais faire l'inventaire autour de la maison. Tout va bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf




Masculin Nombre de messages : 144
Age : 83
Localisation : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 11:52

Bonjour les Staubistes,
Une pensée également pour les habitants du Sud qui ont courbé l'échine sous la tempête.
Allo, Serge, donnes-nous signe de vie, il va falloir monter une génératrice sur un de tes Staub pour faire face aux coupures d'électricité.
La Beauce solidaire.
Surcouf
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 12:23

On a chargé nous aussi dans l'Aude plus d'éléc les arbres en mikado un pompier grièvement blésé (jambe et cotes cassées) maintenant tout est calme et on va comme tout le monde se mettre au boulot pour tout remettre en état avec un peut de solidarité et d'entraide ça ira vite et comme disait un réunionais à la radio hier soir c'est de la rigolade à coté de ce qu'ils prennent sur la gueule régulièrement là bas.

J'espère que tout le monde sur le forum est passé à travers la tempête pour le reste c'est pas grave ce n'est que du matériel

Voila les nouvelles du sud je vous laisse je repart à la tronçonneuse !!!

A+ Jean marc 11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 17:02

Oui, plus de nouvelles de l'ami Jeannet depuis le 23 ....

Il nous donnera des nouvelles dès que possible. J'ai moi-même de la famille dans le Gers : impossible de les contacter depuis cette satanée tempête !

Patience ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 19:33

Bonsoir à tous ,

Ici à Cournonterral tout et OK , ce matin les tronçonneuses ont démarrées un peu partout dans le secteur de Montpellier , quelques arbres sont tombés ici et là ! la serre a supporté le choc , malgré quelques soucis aux alentours de 19h00 , celà à soufflé très fort et la bache sur bout du tunnel opposé au vent a sauté le dernier tube est c'est mise à battre et claquer . Avec l'aide de Clément , nous avons remis les clics qui avaient sautés et nous en avons rajouté , un tous les 20cm environ en retendant la bache à chaque fois ! terminé vers 20h00 , le vent a commencé à tomber lentement à partir de 20h30 .
j'ai eu la viste de loloh34 hier dans l'après midi , je sais qu'il a passé cet après-midi dernière sa tronçonneuse chez ses voisins .

Une pensée pour les accidentés et les sinistrés enfin tous ceux qui souffrent à cause de cette tempête , un bout de plastique sur une serre reste dérisoire !

Bon , nous regarderons la météo ce soir pour savoir le temps qu'il va faire cette semaine

A+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 20:08

Bonsoir la fratrie

J'ai eu quelques nouvelles de Serge de la Gironde, à part quelques tuiles envolées et certainement des arbres couchés, la famille va bien et vit au rythme du ronron du groupe électrogène.
Le moral est bon.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 20:14

Salut à tous,

Au sud de Toulouse, des arbres, des clotures et quelques tuiles, voilà la situation générale.

Ce sont surtout les pins qui ont chargé ! le sol est détrempé car il a beaucoup plu cet hiver et les arbres qui ont des racines en surface n'ont pas tenu.

J'ai joué un peu de la tonçonneuse car 2 arbres sont tombés sans faire de dégats, quelques tuiles à remettre en place, c'est tout, en plus aujourd'hui il a fait un soleil magnifique jusqu'à 18h00 où la pluie est un peu revenue.
Ici aussi on entendait les trononneuses !

Robert, l'épave du 415 ne s'est pas envolée, avec les 400kgs de masses dans les roues avant lol!

Bref, rien à voir avec ce qu'il y a eu sur la cote Atlantique !

Pour nous le courant est revenu aujourd'hui vers 15h00. Chez moi heureusement, en triphasé, j'ai toujours eu au moins une phase !

Une pensée pour les Bordelais et les Landais !

@+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: re tempete   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 20:53

bonsoir a tous nous sommes de tous coeur avec vous bon courage aux sinistres amicalement philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyDim 25 Jan 2009, 21:22

Bsr à tous
Je suis de tout coeur avec vous
Bon courage
99 ne m'avait pas épargné
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 00:41

Bonjour,


Bon, ça y est , je range mon cerf-volant et je viens vous donner des nouvelles : vents à plus de 180km/h affraid mais des rafales courtes donc moins de dégats qu'en 1999. Des arbres couchés et cassés un peu partout et quelques tuiles du hangar à motoculteur qui ont cécollé. scratch ...Plus d'électricité jusqu'à ce matin, plus de téléphone fixe et le portable limité.... Par contre, dans les Landes ça a été plus sévère...Une pensée pour les landais et le sud-gironde.(60% de la forêt saccagée...)...


merci pour vos soutiens et tout mon réconfort aux sinistrés


A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 06:45

bonjour
de tout coeur avec le sud-ouest et bon courage pour vous remettre sur pieds ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
A+ LILIAN
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: ramasclass   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyLun 26 Jan 2009, 17:03

pour cette fois on est passe a travers ! le sud est de tout coeur avec ceux du sud et du centre ouest !! tenez bon , on les auras ( les pieds gelés !! et les tuiles sur la gueule !!! ) amicalement , chaleureusement et affectueusement : jean - michel .
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 01:23

Bonsoir a tous
Courage a tous les sinistres du sud ouest scene deja vecue en bretagne par deux fois mais la solidaritee n'est pas morte. Une annonce vue sur le bon coin avis aux personnes ayant besoin d'aide.

http://www.leboncoin.fr/vi/36494087.htm?ca=6_s

A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 10:01

Salut à tous

Très joli geste de solidarité.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 10:31

Bonjour,

Superbe démarche, cheers à diffuser, il mérite de rencontrer des gens sympas flower pour passer quelques jours agréables et utiles et créer des liens à long terme....

BRAVO

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 11:00

Salut Jeannet.

Je suis Content de te retrouver parmi nous.........je m'inquiétais de ton silence...........je suis conscient que sans courant et sans phone, dur dur.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 13:06

Bonjour a tous:
"Qui a laissé le robinet ouvert!!"
Voila quelques photos de mon bled,moi qui réside en zone rouge (inondable)dans des terres magnifiques pour leurs fértilité et a fort rendement...
Aprés les raffales de vent qui bien souvent ont avoisiné les 150kms/h accompagné de pluies,nous voila confrontés aux inondations de notre chére Garonne...
Les digues ont rendu pleinement leurs utilité,elles n'ont pas cédé,cela ne fut pas toujours le cas dans le passé,mais par chance les habitations des pleines ont étè préservées.
Ce ne fut pas le cas pour les commerces situées sur les quais de la Réole.
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dscn0610
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dscn0611
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dscn0612
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dscn0613
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Dscn0614
Bonne journée a vous tous et a bientot sur le forum....
Amicalement Tobien bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel31420

michel31420


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: merci !!   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptySam 31 Jan 2009, 22:07

Nous sommes restés de jour sans électricité des arbres sont tombés des tuiles emportées les cabanes en tôle dévastée mais les staub sont restés debout sa traverse le temps et c'est toujours présent c'est fait pour durer même contre les intempéries merci à toutes les personnes qui ont une pensée pour les gens du Sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest EmptyLun 02 Fév 2009, 23:55

Bonsoir à tous.

Je n'étais pas dispo jusqu'à ce soir.........je le suis.......je mets la tronçonneuse, la caisse à outils, et la couchette dans le trafic et j'arrive........

Si quelqu'un a besoin d'un coup de main....qu'il claque du doigt....

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest   Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour tous les Staubs du Sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux pots d'echappement inox pour anciens Staubs
» Pensée pour Michel R (Rubrique??)
» Un grand frère pour les Staubs
» question pour les pros des staubs
» jonc pour embélir la carrosserie de mes staubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: