Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR Empty
MessageSujet: Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyMar 13 Jan 2009, 22:12

Je suis à la recherche de toute information sur un moteur 4 cylindres marine réalisés par Castlenau de navigation dans Archachon, France. Je vis dans le Maryland, Etats-Unis et il appartient à un ami, sans ordinateur. Il a un Mea magnéto. Etait-ce un moteur plus commun re-marqués par Castlenau? Il s'agit d'un "T" tête avec des bouteilles. C'est certainement un beau moteurs. S'il vous plaît répondre à myrickmachine@gmail.com Désolé, je suis en train d'utiliser Google pour traduire mon anglais au français.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyMer 14 Jan 2009, 08:37

Hi Myrickman, do you have any picture of the engine? I haven't got any information about this engine, but some members could have seen information about it?
could you send us your message in english? because I don't understand "T tête avec des bouteilles".

I'm impressed that you can write this message with a translator ! great !

cheers from france !

marc
moteur700

moteur700

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: bonjour   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyDim 18 Jan 2009, 15:07

je possède aussi un moteur navigation fabrique a arcachon c est lui un mono cylindre avec le numero 13u294 voici une photo....et d ailleur je serai pret a faire un echange contre un beau moteur fixe si sa interresse quelqu un ....by a plus domi
Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR Imag0612
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
moteur700

moteur700

MessageSujet: desolè   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyDim 18 Jan 2009, 15:12

j ai oublie c est bien castelnau navigation a arcachon une autre photo
Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR Imag0613
Invité
Invité

MessageSujet: castlenau engine   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyMer 21 Jan 2009, 12:27

Wow, this is the engine. Do you have any other pictures or other information on the company- or is it so obscure there is no information???

admin , pour les non-anglophones :
c'est bien ce moteur ! avez vous d'autres photos ou d'autres informations sur la firme? ou bien est-ce une production si confidentielle que l'on ne trouve pas d'informations?
(marc)
moteur700

moteur700

MessageSujet: bonsoir   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyMer 21 Jan 2009, 17:25

desolè mais je n ai aucune information sur ce moteur sur cette marque;j ai recupere ce moteur dans un lot dans cette etat et je ne l ai meme pas mis en route by a plus
denis07

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:32

http://www.kompass.fr/fiche-identite-entreprise/sarl-arcachonnaise-mecanique-generale-moteurs-castelnau-82747.html
bonsoir
j'ai trouvez cette societe qui semble exsister depuis 1957 est celle qui a fabrique les moteurs que vous presentez?
CORDIALEMENT
DENIS
moteur700

moteur700

MessageSujet: bonsoir   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:26

merci denis pour l info mais je trouve bizarre que ce ne soit que a partir de 1957 qu ils fabriquent des moteurs la conception de mon moteur me parait bien anterieure mais voila...je vais essayer de les contacter pour avoir plus d infos...merci by a plus..
Invité
Invité

MessageSujet: castlenau moteur   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:40

Looking at my friends engine, it is from quite a bit earlier than the 1950's. It has a Mea magneto which puts it pre-1910. The Mea was used by the wrights on their airplane which flew in 1903. Looking at the picture moteur700 posted, it would also appear much older. That style of valve placement was not used very often. I am very impressed with the unique engine pictures on this site. The French engines often employ styling and aesthetics not found on their American cousins. I also have a Bernard W1 which I will have to post to your site. Please keep posting any info on the Castlenau engine if it becomes available.

En regardant mes amis moteur, il est d'un peu plus tôt que les années 1950. Il a un Mea magnéto qui la place avant 1910. Le Mea a été utilisé par les frères Wright sur leur avion qui a volé en 1903. En regardant la photo moteur700 posté, il semble également beaucoup plus âgée. Ce style de placement de la vanne n'a pas été utilisé très souvent. Je suis très impressionné par le moteur unique de photos sur ce site. Les Français moteurs emploient souvent le style et l'esthétique ne trouve pas sur leurs cousins américains. J'ai aussi une Bernard W1 qui je vais avoir à écrire sur votre site. S'il vous plaît garder en affichant des informations sur le moteur Castlenau si elle devient disponible.
renée

Masculin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR EmptyVen 30 Jan 2009, 09:06

bonjour a tous
en référence au moteur T il doit s'agir d'une construction similaire au moteurs fixes PANHARD ou SIAM c'est a dire que les soupapes son t placées de chaque coté du cylindre dans des boites à soupapes qui ressemblent à des bouteilles.ce type de moteur s'appelle T shape en anglais

ces soupapes sont alors commandées soit par 2 arbres à cames séparés
ou par un culbuteur interne dans l'embiellage

On peut trouver un moteur PANHARD page 185 tome 3 de CLAUDE OUACHEE

Une piste pour les recherches Moteurs COUACH Arcachon qui est anterieure à 1957

Bon rappel de Meryckman pour le moteur de l'avion des fréres WRIGTH
il devait s'agir d'un moteur BARRIQUANT avec Magneto MEA dont je n'ai pas plus d'info

Amicalement Renee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR   Castlenau Navigation marine engine, Archachon, FR Empty

Page 1 sur 1