| Réglage jeu arbre primaire PP4B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Réglage jeu arbre primaire PP4B Dim 11 Jan 2009, 17:12 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, j'ai démonter aujourd' hui mon PP4B pour changer le joint spi derrière la cloche d'embrayage, et une fois tout démonté, je me suis aperçu que l'arbre primaire avait un jeu longitudinale assez important ( 5 à 8 mm environ) Il me semble que ça fait beaucoup, j'aurais bien aimé règler tout ça avant de remonter.
Si quelqu'un peu me donner la marche a suivre et me dire combien de jeu il doit rester au final, ça serait vraiment super.
Merci d'avance.
Luc | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B Dim 11 Jan 2009, 17:32 | |
| salut Luc, Vérifie la présence et le juste serrage de la vis immobilisant le boitier arrière de l'arbre primaire,normalement une tète fendue et un contre écrou sur le coté arrière gauche de ta boite. Si elle est présente,celà n'est pas bon signe: soit roulement HS, ou clips de butée manquant ou butée de roulement desserrée s'il y en a à l'arrière, ou autre,en tous cas vérification obligatoire,peut ètre dans un premier temps démontage du "couvercle" supérieur; Bon courage,Amicalement Pacalou | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B Dim 11 Jan 2009, 17:40 | |
| Bonsoir Pacalou,
Oui, la petite vis de blocage du boitier arrière de l'arbre primaire est bien présente, mais visiblement pas assez serrée car ce boitier avit un peu de jeu longitudinale lui aussi.
J'ai biensûr déjà démonter le couvercle du pont mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la suite. Je pense que c'est un réglage a faire mais où et comment ???
Merci pacalou pour ton aide
luc | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B Lun 12 Jan 2009, 09:40 | |
| Salut Luc Normalement,je ne pense pas qu'il y ait de réglage,l'arbre devrai ètre en butée dans les deux sens dans ton boitier,à moins qu'il n'y ait un système de butée (circlips ou autre)plus en avant pour l'empècher "d'avancer" quelque part vers la cloison entre la boite et le pont,je ne connais pas exactement ton modèle. Analyse qu'est ce qui fait butée dans les deux sens quand tu fais jouer l'arbre,tu trouvera certainement le problème. A+,Amicalement,Pacalou | |
|
| |
luc.fan
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B Mer 14 Jan 2009, 22:17 | |
| ça y est tout est règlé, il s'agissait bien de la petite vis a l'arrière qui était mal serrée.
Merci pacalou pour tes conseils
A+
Luc | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B Jeu 15 Jan 2009, 13:41 | |
| De rien Luc, ton nouvel avatar à l'air bien paisible,manque juste un petit coup de bleu sur le pelage, A+,amicalement,Pacalou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage jeu arbre primaire PP4B | |
| |
|
| |
| Réglage jeu arbre primaire PP4B | |
|