redémarrer un vieux holder moteur sachs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 redémarrer un vieux holder moteur sachs

Aller en bas 
+3
N.J
dedemabec
smithi
7 participants
AuteurMessage
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyVen 02 Jan 2009, 23:11

Bonsoir à tous,

Avant tout meilleurs voeux pour 2009 en vous souhaitant plein de réussite dans vos projets de restauration.

Je vais récupèrer un vieux motoculteur holder à moteur sachs refroidis par eau. Cet engin tournait il y a encore 18 mois environs (très occasionnellemnt). La semaine dernière nous avons tenté en vain de le faire démarrer pour le charger sur une remorque, le filtre à air était plein de glace, (certainement l'accumulation d'eau par un trop long séjour à la belle étoile), nous l'avons donc dégelé (au feu) avec un peu d'essence, mais cela n'a rien changé.
Auriez vous des astuces ou des étapes à suivre par ordre de priorité pour faire démarrer l'ancètre ?

Merci d'avance
Smithi
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptySam 03 Jan 2009, 00:13

Very Happy Bonsoir à tous , salut smithi ,


Pour commencer , bienvenue chez les " schtroumpfs " flower


Après deux hivers passés à la belle étoile , le redémarrage du F&S 500 W risque d'etre ..... laborieux scratch car l'eau ( condensation et pluie ) risque d'avoir pollué entr'autre le circuit de carburant ; dans un premier temps , pour repartir sur de bonnes bases , vidange complète du réservoir , des durites , changement du filtre à gaz-oil puis purge de l'installation ; idem pour le circuit d'huile de graissage ( sauf qu'il n'y a pas de filtre ) ne pas oublier d'injecter 10 ml d'huile dans chacunes des 2 canalisations d'alimentation des roulements du vilbrequin ;
Pour tes éssais de démarrage , as-tu utilisé des mèches ?
Si oui , sont elles consumées ?
As-tu tiré le bouton de retard à l'injection ?
Si la compression parait faible , ( cylindre lavé ) injecte quelques ml d'huile par le trou du porte - mèche ;
En cas de succes des éssais de démarrage , il est important que le circuit de refroidissement soit entièrement rempli , car il n'y a pas de pompe de circulation ( thermosyphon ) ;

Tiens nous au courant .....


Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 04 Jan 2009, 01:02

Bonsoir Dede....et les autres

ça y est, l'ancètre est à la maison mais n'a pas voulu démarrer après 25 peut être 30 essais.....faudra que je compte les mêches restantes puisque nous sommes partis avec une boite neuve. Nous y avons cru à 4 reprises avec 5, 6 peut être 7 coups de piston et de la fumée noire, puis arrêt. No

Mon beau frère (qui me cède l'engin) m'a montré comment vider les circuitsl et a donc démonté la totalité de l'alimentation huile et gasoil injecteur compris. L'huile avait bonne mine, par contre il y avait de la glace dans le fond du réservoir et le filtre à carburant. N'ayant pas de filtre à GO, celui ci a été bien dégelé puis passé à la soufflette. Au réamorçage l'injecteur semblait être alimenté correctement. Seul bémol, l'olive de raccordement au réservoir du tuyau d'huile a souffert au remontage et passe à travers l'écrou au serrage, mais ça c'est pas grand chose je pense.

Les 2 canalisations pour les roulements de villebrequin......pas trouvé.
Un peu d'uile dans le cylindre.....oui.
Les mêches ont quasiement toutes brulées sauf 3 ou 4, maxi 5.
Le bouton de retard à l'injection a été tiré, par contre mon beau frère me disait qu'il lui semblait que ce bouton revennait automatiquement lors du démarrage.....dans notre cas il ne le fesait pas et nous n'arrivions même pas à le repousser à la main....problème ?.
Nous avons essayé Gaz à 0, à 1/2 et enfin à fond.......rien de concluant.
Je précise que cet engin par le passé (car il a très peu bossé ces 10 dernières années) à toujours bien démarré, 2 à 3 mêches maxi dixit le cèdant.
C'est un EDII de 1956 D500.
Nous avons donc fini par pousser aux roues les 390 Kg de la bête afin de le monter sur la remorque ....OUF.....et l'épaule du beauf est bonne pour le Kiné....

Voilà où j'en suis.......mais j'y crois.
Un verdict Docteur ?
Dès que j'aurais pris des photos, je tenterai de vous les mettre en ligne.

Cordialement
smithi
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 04 Jan 2009, 07:50

Bonjour smithi,


Que la tirette de retard à l'injection, ne soit pas revenu, c'est normal, car le moteur n'a pas démarré,
normal aussi, que tu ne puisse pas la repousser.

Concernant la vis de raccord d'huile au réservoir, si c'est ce que je pense, tu peut mettre un peu de Téflon.


Pour contrôler, l'injection, tu appliques la méthode guiffacla.

http://fr.youtube.com/watch?v=OFHynDqmAEk

Et avant d'user toutes tes mèches, je te conseille de démonter le pot d'échappement, et de le nettoyer
correctement, il ne faut pas oublier, que ce moteur est un deux temps.

Et bonne continuation

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
olivier30

olivier30


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/12/2007

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 04 Jan 2009, 10:09

bonjour
bonne année cheers
moi le miens quand il n a pas demarré depuis plusieurs semaines
il faut que je tienne tiré la manette de retard , sinon elle ce referme et il cale
apres il redemarre correctement.
essaye ceci:
tu acceleres puis tu tires sur la manette et tu la renvois vers l avant normalement la manette doit rentrer (systeme pour l eteindre).

si ça fonctionne tu mets 4/5 ml d huile par le porte meche tu fais tourner ton piston 2/3 coup maxi pour deposer un film d' huile , tu remontes le porte meche avec sa meche, et tu donnes un bon coup ,essaye d avoir quelq un a coté de toi pour tirer a font la manette dès que le moteur tourne
car je pense que ton moteur régule, en tenant la manette ta bete va accelerer , ralentir, accelerer, re ralentir . moi c est ça pour le miens. apres impeccable ne prends pas peur de la fumée c est assez incroyable, surtout quand tu essaye depuis un moment, et avec l huile en+ .bon courage. olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lueurdusud.com
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 04 Jan 2009, 23:08

Bonsoir,

Merci à tous pour vos 'tuyaux', je vais m'atteler dès le we prochain à réparer l'olive du circuit d' huile, nettoyer le pot, faire une vidange moteur, changer le filtre à GO ....tester l'injecteur......et retenter le coup.

quelqu'un a t il une référence pour le filtre à GO ?
Au niveau de l'huile moteur, une bonne huile tracteur peut faire l'affaire ?
Concernant l'huile de combustion, est ce une huile spéciale ?

J'ai fait quelques photos mais je ne vois pas comment les mettre, je ne trouve pas le 'inserer une image' par image shack.

Cordialement
Smithi
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 04 Jan 2009, 23:53

Very Happy Bonsoir à tous ,


Effectivement , avec de la glace au fond du réservoir , le démarrage risque d'etre pour le moins ..... laborieux !!!!

Les deux canalisations d'huile de graissage des roulements du vilo partent de la pompe à huile ( coté admission ) et sont en acier ; comme l'on noté Jean et Olivier , il est normal que le bouton de retard à l'injection reste en position tiré , ce n'est que lorsque le moteur aura atteint 1000 trs/mn env qu'elle rentrera automatiquement .

Pour le reste , après un bon nettoyage puis purge des circuits , il n'y a aucune raison que ça ne reparte pas !!!!!

Tiens nous au courant


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyLun 05 Jan 2009, 00:23

Very Happy


Pour le filtre :


redémarrer un vieux holder moteur sachs Dscn5218


Quelques équivalences :


redémarrer un vieux holder moteur sachs Dscn5217


Pour l'huile moteur , c'est comme pour le 600 L , soit de la SAE 20 monograde ( difficile à trouver ) ou de la 15 W 40 Diesel :
Pour " l'huile de combustion " c'est la meme huile que le porte -accessoires (moteur )
En utilisant la fonction " Rechercher " en haut de page puis graissage , huiles , etc ... tu pourras trouver de nombreux articles et posts traitants de ce sujet ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyMar 06 Jan 2009, 00:11

Bonsoir à tous ,

Merci encore pour vos conseils, et merci à Dédé pour les ref du filtre à GO et les huiles.
j'éspère vivement le voir tourner, après quoi, s'il le mérite je lui ferai un petit lifting intégral. j'aurai besoin de vos lumières à ce moment pour tout ce qui concerne les huiles de transmission, mes beaufs frères (agriculteurs) en ont toute une panoplie et je pense trouver mon bonheur dans leur atelier.....mais ce sera une autre étape.
En attendant ....voici quelques photos du coco !

Encore merci
Smithi



redémarrer un vieux holder moteur sachs Motoculteur013gq4.th


redémarrer un vieux holder moteur sachs Motoculteur005qb1.th


redémarrer un vieux holder moteur sachs Motoculteur010qb7.th


redémarrer un vieux holder moteur sachs Motoculteur012fb2.th


redémarrer un vieux holder moteur sachs Motoculteur016ju2.th
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyVen 06 Fév 2009, 21:08

Bonsoir aux staubistes,

Je vais m'atteler demain à remettre en route mon ancètre, j'ai réparé l'olive au raccord du réservoir d'huile de mélange , et le filtre à Go est changé.
Je vais faire une vidange 'à froid' même si je n'aime pas trop cela (esso uniflo 15/40 ...comme dede Very Happy ), nettoyer le pot d'échappement (comme sur les mobylettes...brulage à l'essence? )et vais tenter de profiter des températures un peu plus douces en ce moment pour redémarrer la bête.
Cependant j'ai rapidement jeté un coup d'oeil le W E dernier à ce fameux bouton de retard d'allumage, il semble un peu tiré comme lors de nos dernièeres tentatives, mais j'arrive encore à le tirer d'un bon cm avant qu'il ne revienne au lacher semble t'il toujours en position tirée....est ce normal?.
Je profite également de ce post pour demander conseil aux bricoleurs aguérits pour la réparation de mon capot métallique qui hormis les bosses, est fendu sur 4 à 5 bons cm côté atelage (en bordure côté résevoire à GO), que me conseillez vous pour consolider le tout sans que cela ne fasse bricolo.

Merci d'avance
SMITHI

Je voulais mettre une photo via serving.com......ça marche pas ....Sorry
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptySam 07 Fév 2009, 06:57

Bonjour smithi,

Ce que je te conseille pour ton capot, c'est une vraie réparation, car ils cassent tous un jours ou l'autre,
à cet endroit(vibrations, et contrainte du fait de l'arrondi).

Le mieux pour toi, serait de trouver quelqu'un, qui puisse le ressouder avec un TIG ou MIG, et de mettre
à l'intérieur du capot, le plus près du bord, un renfort en fer plat de 3 mm(préformés à l'arrondi), un bricolage,
ne tiendra pas, tu peux me faire confiance, j'en ai ressoudé quelques-uns, si tu as une personne dans ton entourage
qui maîtrise la soudure à l'arc, il peut être ressoudé en point de chaine.

Et l'on espère bientôt le redémarrage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptySam 07 Fév 2009, 06:57

Bonjour smithi,

Ce que je te conseille pour ton capot, c'est une vraie réparation, car ils cassent tous un jours ou l'autre,
à cet endroit(vibrations, et contrainte du fait de l'arrondi).

Le mieux pour toi, serait de trouver quelqu'un, qui puisse le ressouder avec un TIG ou MIG, et de mettre
à l'intérieur du capot, le plus près du bord, un renfort en fer plat de 3 mm(préformés à l'arrondi), un bricolage,
ne tiendra pas, tu peux me faire confiance, j'en ai ressoudé quelques-uns, si tu as une personne dans ton entourage
qui maîtrise la soudure à l'arc, il peut être ressoudé en point de chaine.

Et l'on espère bientôt le redémarrage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
jfd




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : lozère
Date d'inscription : 25/03/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptySam 07 Fév 2009, 09:05

Bonjour Smithi,
Pour le levier de surcharge, vous pouvez essayer de vidanger l'huile du régulateur (carter à part). Ca donne parfois des résultats: le levier reste après en position tirée.
Bon courage.
Cordialement.JFD
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 08 Fév 2009, 15:38

Bonjoir à tous,

J'ai fait choux blanc pour ma remise en route. Ayant récupèré cet engin et n'y connaissant rien (ou pas grand chose) en 2 temps diesel, voici ce que j'ai fait dans le détail:

- Vidange et remplacement de l'Huile (15/40), niveau mis à ras en bas du canal de remplissage (2 bouchons en bas du 'nez', 1 (vidange) côté échappement en point bas près du fameux bouton de surcharge, l'autre (remplissage) côté pompe à huile). l'huile n'était pas sale du tout.

- Ouverture du bouchon de fond de moteur (sous le bloc dans l'axe du 'couloir' de bielle), il en est sorti un petit filet d'huile. Je me suis rendu compte que le filetage du petit boulon était 'foiré', il tient quand même mais n'est pas fort serré.......cela devrait se refaire sans trop de problème en démontant la plaque (4 boulons) qui supporte cet orifice et en refiletant le trou.

-Nettoyage du pot d'échappement (brulage à l'essence).

- Injection d'huile dans les tyaux de graissage du 'Vilo'.

- Ouverture de la canalisation d'alimentation en GO à l'injecteur....ça arrive bien.

- Essai de démarrage avec 3 mêches.... No (2 mêches non alumées du premier coup)

- Démontage de l'injecteur ce matin, remontage à l'envers (vers le ciel) et essai à la manivelle. L'injecteur fonctionne, à chaque tour de manivelle un brouillard sort de l'orifice.....avec à chaque fois comme une 'goutte' plus grosse que le brouillard.....En tous cas, le Go arrive bien.

- Remontage et à nouveau essai avec 2 mèches.....et toujours rien..... :pale: la première mèche c'est allumée du premier coup, pas la seconde.

Voila où j'en suis ce jour, et ça m'inquiète un peu... Pas assez de compression ?.
J'ai mesuré l'écatement entre les 2 écrous du boulon de surcharge (l'un fixe sur le bloc, l'autre mobile coté bouton....j'ai 11 mm de filetage entre les 2 ecrous (mesure bord d'écrou à bord d'écrou.

RE à NJ: je ne le concevait pas autrement (vraie réparation), et pour le TIG, pas de problème j'ai plusieurs personnes qui pourront me faire cela. Par contre à l'arc je ne m'y risquerai pas, même en laissant faire par à un bon, j'aurai trop peur de retrouver une passoire à la fin.

Merci à tous pour votre aide.

SMITHI
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 08 Fév 2009, 15:45

Ah au fait.... pour NJ.......mon Holder vient de l'Herault, du coin de Pezenas (OHm ou Aumes, je ne sais plus comment ça s'écrit).....il a peut être le mal du Pays ☀
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyDim 08 Fév 2009, 20:17

Very Happy Bonsoir à tous , salut smithi ,

Pour la quantité d'huile contenue par le porte-accessoires , c'est 600 ml ( ou cm3 ) , le niveau devant affleurer le haut du voyant au repos ( mi-voyant moteur tournant ) ;

Concernant la compression , le fait que tes mèches ne s'allument pas systématiquement indique que cette compression n'est pas au mieux de sa forme .... éssaye d'injecter quelques ml d'huile par le porte - mèche , cela devrait augmenter ( provisoirement ) l'étanchéité de la segmentation ;


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyLun 09 Fév 2009, 17:35

Bonsoir à tous ....bonsoir Dede,

Pour l'huile en surplus, je la retirerai avec une seringue, pour ton diagnostic sur la compression ....et bien je crains que tu n'ai raison.
Le cèdant m'a dit qu'il trouvait que l'engin peinait plus facilement qu'auparavant avec la fraise, et pour ma part n'ayant aucune expérience sur ce qu'est une bonne compression sur ces 2 temps diesel, je n'ai rien de solide pour en juger. Disons que la résistance est un plus importante que celle de ma tondeuse à gazon.
Même en y allant comme un 'buttor' des mêches ne sont pas parties.....et alors même que j'avais mis 3 à 4 ml d'huile dans le cylindre et tourné 3 tours avant de mettre la mèche.
Si j'étais certain que le problème ne vienne que de là....ça ne me dérange pas d'entreprendre la réparation , d'autant plus qu'il semble que le moteur n'ai jamais été touché (pas de pate à joint visisble et peinture intacte aux jointures et sur les vis ..cependant je me pose quelques questions:

- après une telle réparation, dois je m'attendre à d'autres choses 'normales ' à revoir qui suivraient la durée de vie d'un jeu de segments (4 si j'ai bien compté)?
- j'ai épluché tous les post ou presque de TMA et suis allé sur les sites suceptibles de fournir ces pièces, j'y ai vu Hatz....etc....mais pas Sachs, Serait ce cela H&S ?
- Que me conseillez vous pour pareille réparation....juste les segments? cote d'origine? ou réparation.......là bien que je comprenne les termes et les principes cela dépasse mes compétences en mécanique.

Salutations Fred
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyLun 09 Fév 2009, 18:27

Bonjours Fred,

Il provient certainement de st Aunès, ce motoculteur.

Il est bien possible que la compression manque à l'appel, car sur ces monocylindres, tu es obligé
de t'en rendre compte.

Concernant le diamètre, origine ou réparation, tu ne pourras le constater qu'après démontage,
ainsi que le diagnostic de l'état des pièces, si ce n'est que les segments a changé, rien de bien onéreux,
et assez facile à trouver, plus la pochette de joints.

Si l'état du cylindre, nécessite un réalésage, il faut prévoir bien sûr, un piston à la cote.

Il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à plusieurs ateliers, car les prix varient du simple au ????.

En espérant que ce moteur tourne bientôt.

À plus
Jean
Revenir en haut Aller en bas
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:18

Bonjour,
Etant toujour à l'affut pour ce qui concerne le Holder, voici ce que j'ai glané sur les vert Holder...je suis une bille en allemand, mais il semble qu'il n'y ait pas de RAL chez Holder........ça peut toujours servir (question posée ...quelle est le RAL pour un holder ED II de 1956).
Qui aurait de bonnes adresse succeptibles de me fournir en segments + joints pour mon moteur Sachs ?

Merci....SMITHI

Hallo

Holder Farben haben keine RAL Nr.

https://shop.strato.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100303
ich kaufe Holder Grün Alt
jeder Farbenhersteller hat ein etwas anderes Grün.

Gruß thomas
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptySam 20 Juin 2009, 22:50

Bonsoir
J'ai rentré un EDII identique à celui de Smithi et bien sûr J'ai rencontré les mêmes problèmes
Grâce à vous, mon Holder tourne
Merci à Dedemabec, NJ, Jfd Olivier, sans oublier Smithi qui est passé avant moi
Je vous lis avec beaucoup d'intérêt , si je ne m'implique pas d'avantage c'est parce que je suis nul devant l'ordi
Merci encore à tous
Bien amicalement Serge
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyLun 22 Juin 2009, 05:39

Bonjour Serge, et à tous

content pour toi que ça tourne , maintenant , il n'y a plus qu'à...

Alors bonne continuation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs EmptyLun 22 Juin 2009, 09:53

bonjour Serge, heureux que la lecture de nos messages servent a d'autres ! un de plus de sauvé ! cheers
pour l'ordi, c'est pas grave, et puis ça viendra certainement ! tu peux essayer de nous mettre une photo de ton motoc holder?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty
MessageSujet: Re: redémarrer un vieux holder moteur sachs   redémarrer un vieux holder moteur sachs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrer un vieux holder moteur sachs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur sachs 600 L holder B12
» Recherche Manuels Holder EDII moteur diesel SACHS D500
» HOLDER EDII moteur Sachs 500
» Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)
» Un petit vieux : holder pionier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: