Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état

Aller en bas 
+2
moustache81
jeff
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptySam 20 Déc 2008, 19:01

Bonjour,
Je possède un Staub PP 3bis de 1959 en pas trop mauvais état Smile
mais qui n'a pas fonctionner depuis une 20 aine d'années.
Je recherche qq qui pourrai me le remettre en état (sur la région Poitou) afin de pouvoir l'utiliser.
Connaîtriez vous des personnes suscptibles de m'aider scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Déc 2008, 09:24

Salut l'ami cheers je suis moi aussi du poitou et j'ai remis en marche un pp3b que je viens d'acheter il y a 3 semaines santa ,c'est vachement simple et en plus le bernard c'est de la très bonne mécanique.Si tu veux tu viens un week end avec ton engin et on le redémarrera ensemble.J'ai commandé un jeu de rupteurs condensateur neuf pour pièces de rechange donc si il y a besoin on les montera sur le tiens.Ce qui serai bien aussi c'est de changer l'huile du pont et du moteur avant de le redémarrer.
A bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Déc 2008, 19:17

Bonjour à tous.

BRAVO.......bonne démarche......bon courage à tout les 2........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: re pp3   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyLun 22 Déc 2008, 10:02

comme le dis moustache tres bonne demarche est vive la solidaritee entre voisin est tu verra le pp3 est un bon motoculteur il te rendra bien service tiens nous au courant philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 28 Déc 2008, 14:08

Merci Jeff il faudra qu'on se contact l'année prochaine pour voir comment on peut faire. Je suis près de Poitiers du côté de Chauvigny.
En attendant je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin d'année!!! drunken drunken santa
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 28 Déc 2008, 20:35

Bonsoir mon voisin cheers moi je suis de Chatellerault,comme tu dis on se recontacte l'année prochaine et on va le faire péter ton staub,l'idéal serai que tu viennes chez moi avec,j'ai tout mon matèriel sur place je serai sûre de rien oublier.Bon réveillon et a bientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptySam 10 Jan 2009, 08:09

Salut PP j'attend de tes nouvelles pour ton PP3b,les rupteurs condensateur sont arrivés,si tu veux que je m'occupe d'aller chercher l'huile de ricin pour le pont et l'huile du moteur dis le moi comme ça on va lui faire la total il sera prèt pour la saison 2009.
A bientôt.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 15 Mar 2009, 17:43

Salut Jeff,
Je me reveille seulement maintenant Sleep ...l'hiver fut dur.
Est ce que tu serais toujours diponible pour me montrer comment ca tourne cet engin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 15 Mar 2009, 21:19

Bonsoir PP bonsoir a tous,je suis toujours disponible pour remettre ton "vieux PP"en marche,il nous suffit de fixer une date et on va le faire causer ton STAUB.Le seul problème c'est que mon prochain week end de libre c''est celui du 18 et 19 avril,a part si tu peux venir en semaine mais il faut mon mon RTT sois accèpté.
Bref dis moi si tu es préssé sinon on bloque le 18 avril et je te donnes mon adresse en MP et si tu n'as rien pour le transporter je me déplasserais mais je n'aime pas ça parceque je n'aurais pas mon atelier sous la main et en déplacement il te manque toujours quelque chose.
J'attend de tes nouvelles.
PS:j'aimerais te faire participer au redémarrage de ton motoculteur pour que tu comprennes comment fonctionne la bète.
A bientôt.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyLun 16 Mar 2009, 09:19

Ok c'est cool. Very Happy
On va dire à ce moment là le 18 avril. Si y'a un soucis n'hésite pas à me le dire.
Je vais m'arranger pour trouver qq chose pour le transporter (ça se tranporte dans une remorque?)
Je ne sais pas trop si mon Staub est état de redémarre comme ça.
Il faut le voir...
PP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyMar 21 Avr 2009, 00:11

Merci Jeff pour m'avoir reçu samedi dernier.
Voilà la photo du PP5B sur le plateau.
Après verification le moteur est grippé.
Je pense que je vais tenté d'ouvrir le moteur pour tenté de débloquer tout ça.
La suite dès que possible....

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Photo0004
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptySam 08 Aoû 2009, 09:41

Salut PP salut tout le monde.
Ou en est tu de ton dégrippage de w112.
On aimerais bien le voir tourner ce PP5b.
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
béberstaub16




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : jarnac
Date d'inscription : 21/02/2010

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Fév 2010, 19:01

et encore un poitou charentais afro avec un PP3B , j'ai bien noté qu'avant tout démarrage changement huile moteur et pont cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5360
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Fév 2010, 21:09

Bonsoir béberstaub16 bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Comme tu as pu le lire,changement des huiles,vérification d'une bonne étincelle,nettoyage du carbu,vérification que le réservoir est propre,que le robinet n'est pas bouché,que le tuyau d'essence est en bon état et pas bouché lui aussi.
Et quand tout est en ligne,c'est le grand jour........POM POM POM POM .......

Et si tu rencontre un problème tu as juste a te manifester et on arrive a ton secour.

Bonne soirée et a bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
béberstaub16




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : jarnac
Date d'inscription : 21/02/2010

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Fév 2010, 21:15

merci a tous pour votre aide mes nouveaux amis staubiens flower , j'ai plus l'habitude des deux roues mais l'une devant l'autre jocolor et des moteurs 2 temps lol! Bon alors je suis vos conseils et je vous donne des nouvelles très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 21 Fév 2010, 21:26

salut beberstaub16
je bosse a st même les carrières a coté de chez toi
j'ai entrepris la resto d'un pp4bs qui touche a ca fin
ce forum ma était d'un grand secours,alors si a mon tour
je peut t'aider fait moi signe,on ai voisin
a+
pop
Revenir en haut Aller en bas
béberstaub16




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : jarnac
Date d'inscription : 21/02/2010

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyLun 22 Fév 2010, 14:33

un staubeur de st même bounce ok pas de soucis de toute facon je vous tiens au courant de ma restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/07/2011

Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état EmptyDim 24 Juil 2011, 19:40

Salut je suis de retour cheers
Désolé Jeff, ça fait un bail que je n'ai pas pu aller sur le forum.
J'en suis toujours au même point avec mon Staub (depuis que je te l'ai emmené) mais je ne desepère pas de pouvoir le remettre en état un jour.
Je dois d'abord mettre en état la maison, après je m'y attèle...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty
MessageSujet: Re: Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état   Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP3B : Recherche personnes pour remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp3b remise en etat
» Remise en état de mon staub PP3b de 1958
» remise en etat d' 1 PP3B W110bis
» PP3B marinaelis remise en état
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: