Merci pour cette réponse rapide.
Je comptais sur ce moteur, plus authentique, pour remplacer le Sachs du MG 40 que j'ai adapté sur le chassis de MG 6 que j'ai restauré.
J'avais déjà installé un baisse soupape pour décompresser. Aprés les fêtes j'essayerai de bidouiller un lanceur à inertie, pour voir...
De toutes façons il y aura un diesel sur le marché au printemps prochain, voire deux si je parviens à rmettre en route le moteur à essence que je possède aussi: la magnéto donne, il n'est pas bloqué, il y a donc de l'espoir.
En fait j'ai quatre Ransomes dans ma grange: le MG 6 restauré aux couleurs d'origine, un autre refait et peint en jaune Caterpillar équipé d'un moteur Briggs & Stratton de 7.5 cv et d'un embrayage par tension de courroie et que j'utilise pratiquement tous les jours. Les deux autres sont entiérement démontés et je suis en train d'en reconstruire un à partir des deux pour m'en servir aussi, mais avec un moteur moderne. J'ai donc une petite connaissance de l'engin et je suis tout disposé à la partager.
Salutation à tous
JV