Moteur diesel pour Ransomes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur diesel pour Ransomes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Moteur diesel pour Ransomes Empty
MessageSujet: Moteur diesel pour Ransomes   Moteur diesel pour Ransomes EmptyDim 23 Nov 2008, 12:01

[b]Bonjour à tous
Je cherche de la documentation, voire des joints de rechange pour le moteur diesel Drayton qui a équipé le tracteur Ransomes MG 6. En effet pour restaurer celui que je possède, j'ai du le démonter complétement. Malgré les mesures que j'avais faites il est vraisemblable que les joints de culasse et de carter que j'ai refaits sont trop minces: il y a une telle compression qu'il est impossible de monter au point mort haut si le support de mèche d'allumage est serrée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Moteur diesel pour Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Moteur diesel pour Ransomes   Moteur diesel pour Ransomes EmptyDim 23 Nov 2008, 14:44

bonjour JV09, ta compression est normale ! sur une dalle beton, la manivelle verticale, si on veux passer la compression, l'engin pivote avant que l'on ne passe le PMH !
je vais regarder dans mes docs ransomes si il y a des renseignement technique au niveau du drayton.
c'est le moteur le plus dur a demarrer que j'ai ! a cause de cette compression !

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Moteur diesel pour Ransomes Empty
MessageSujet: moteur diesel pour Ransomes   Moteur diesel pour Ransomes EmptyLun 24 Nov 2008, 10:27

Merci pour cette réponse rapide.
Je comptais sur ce moteur, plus authentique, pour remplacer le Sachs du MG 40 que j'ai adapté sur le chassis de MG 6 que j'ai restauré.
J'avais déjà installé un baisse soupape pour décompresser. Aprés les fêtes j'essayerai de bidouiller un lanceur à inertie, pour voir...
De toutes façons il y aura un diesel sur le marché au printemps prochain, voire deux si je parviens à rmettre en route le moteur à essence que je possède aussi: la magnéto donne, il n'est pas bloqué, il y a donc de l'espoir.
En fait j'ai quatre Ransomes dans ma grange: le MG 6 restauré aux couleurs d'origine, un autre refait et peint en jaune Caterpillar équipé d'un moteur Briggs & Stratton de 7.5 cv et d'un embrayage par tension de courroie et que j'utilise pratiquement tous les jours. Les deux autres sont entiérement démontés et je suis en train d'en reconstruire un à partir des deux pour m'en servir aussi, mais avec un moteur moderne. J'ai donc une petite connaissance de l'engin et je suis tout disposé à la partager.
Salutation à tous
JV
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Moteur diesel pour Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Moteur diesel pour Ransomes   Moteur diesel pour Ransomes EmptyLun 24 Nov 2008, 12:24

bon, j'ai retrouvé la doc, mais elle est entierement en anglais. je vais voir a la scanner. si elle t'interresse, il faudrait que tu me passe ton mail par MP.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur diesel pour Ransomes Empty
MessageSujet: Re: Moteur diesel pour Ransomes   Moteur diesel pour Ransomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur diesel pour Ransomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drayton moteur pour ransomes mg
» Moteur Ransomes MG6 pour pièces
» Moteur Diesel pour Gutbrod
» moteur diesel pour un staub pp 4 de 1977
» moteur diesel VARAN pour PPX S6 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: