| Rammassage de radis ( gros ) | |
|
+7Betteraves02 Infinity Nicolas02 totophe67 Robert jeannet gilles07 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Rammassage de radis ( gros ) Jeu 20 Nov 2008, 19:44 | |
| | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Jeu 20 Nov 2008, 21:23 | |
| Bonjour, Joli récolte, tu vas pouvoir élever une vache pour faire les plaques de beurre qui vont avec les radis ça, c'est du Staub comme on l'aime, en action TOM et le Chien sont bien dressés, juste une tête en arrière.... Je viens de m'apercevoir que tout est bleu sauf le chien et le cheval...Mais c'est bien comme ça, ne changez rien :geek: A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Jeu 20 Nov 2008, 22:18 | |
| Bonsoir tous bonsoir Gilles , Gros les radis en effet ! De vrais bêtes rares ! De toute façon , j'en veux pas , même avec les petits je tombe toujours sur celui qui est fort ! Alors ! Ca y est , c'est reparti pour un labour ! Le bonjour à tous en arcèche
A+ Robert | |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Sam 22 Nov 2008, 09:30 | |
| Bonjour Gilles,
j'ai eu de beau radis, mais là je m'incline, de loin j'aurai pensé à du bois ou des betteraves, tu pourrais nous mettre une photo vu de plus prêt s'il te plait.
Je montre ça à ma femme, car c'est elle qui plante et sème...
Avec quel modèle de PP tu préfère labourer ?
Bonne journée
Christophe | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: labours Sam 22 Nov 2008, 18:26 | |
| Salut Christophe ! Pour le labour je préfère de loin le PP 6 B ! le W 112 BIS est plein de couple ; avec un bon pot d'échappement c'est un régal ! le PP 6 D est bien aussi mais le SACHS 2 temps me saoule ! il est bruyant et rengaine ! Ensuite je préfère le PP 4 HDT c'est la rolls du jardin ! Le HATZ est un moteur agréable et il n'est pas capricieux comme le W 610 Bernard ! De plus il est trés sobre !
Maintenant il me reste à essayer le PP 4 LDT ! qui doit être un trés bon compromis ! le LOMBARDINI 14 cv arrache bien ! et de plus est trés sobre aussi , je possède un GOLDONI avec un LDA 510 , c'est impressionnant ! Je pensais en essayer un à VIARMES mais nos amis de l'AISNE ne sont pas venus cete année ! dommage ! je leur donne rendez vous l'année prochaine , en espérant que la saison de betteraves les laisse un peu disponible ! de la série des PP 4 il me manque les LOMBARDINI ! Attention aux clabots ! Quand on pense qu'avec le PP 4 on est passé de 7 cv à 14 cv !!! il faut pas s'étonner que les clabots souffrent ! LOL !!! | |
|
| |
Nicolas02
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : Aisne Date d'inscription : 30/05/2006
| |
| |
Infinity
Nombre de messages : 83 Age : 112 Localisation : France Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Dim 23 Nov 2008, 11:32 | |
| Belle recolte | |
|
| |
Betteraves02
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : Aisne Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Dim 23 Nov 2008, 19:42 | |
| Bonsoir Gilles et tous, oui nous espérons bien être présent à Viarmes 2009 si notre emploi du temps n’est pas trop surchargé. Le pp4 LDT t’attend pour l’essai. Belle récolte de radis A+ | |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Dim 23 Nov 2008, 20:19 | |
| Bonsoir Gilles merci pour tes commentaires et en ce qui concerne le PP4b ce doit être le motoculteur le plus polyvalent et construit costaud car je me suis fais la même réflection à propos de la puissance qui a été doublée sur cette mécanique sans aucune modification ( embrayage peut-être ? ).
Christophe | |
|
| |
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Dim 23 Nov 2008, 20:55 | |
| Bonsoir,
Et TOM, il emporte les fanes de radis pour son casse croûte ?
A bientôt
Michel | |
|
| |
BPJ
Nombre de messages : 73 Age : 61 Localisation : LIZINE (Doubs) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Rammassage de radis Dim 23 Nov 2008, 21:55 | |
| Bonsoir,
belle récolte dans de bonnes conditions météo super. Pour le PP4 HDT je ne peux que approuver, et apparemment du tiens toujours le même discours enthousiasme sur le PP4, après ton essai avec le LDT, je serrais curieux de des impressions qui je pense intéresseront plus d'un.
Ici une neige éparse tombe sur les labours l'hiver est là, vive la cheminée.
A+ BPJ | |
|
| |
jeha
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : 69 Rhône Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Mer 26 Nov 2008, 01:31 | |
| Bonsoir tous
Gilles, ça pousse super les "radis" en Ardèche ! Certaines mauvaises langues disent qu'il y a les même à tchernobyl ! mdr ... | |
|
| |
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) Mer 26 Nov 2008, 02:33 | |
| Bonsoir a tous,bonsoir Gilles
Beau reportage avec de belle photo.
Tom a l'air d'avoir bien appris ,en plus il est vraiment mignon. J'aime bien ca tete et sont poil généreux. Le PP5 est tres beau au labour,il m'en faudra bien un un jour.(peut etre le prochain apres le pp4BD) Je confirme pour le bruit du W112,de l'entendre,c'est vraiment le pied.
A+ Ludwig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rammassage de radis ( gros ) | |
| |
|
| |
| Rammassage de radis ( gros ) | |
|