moteur fixe
Nombre de messages : 3083 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: de dion bouton Sam 15 Nov 2008 - 21:56 | |
| A la fin du siècle encore d'avant, les hommes avait beaucoup d'idées. on dit que les moteur en étoile doivent avoir un nombre impair de cylindres. non pas pour la régularité du couple mais surtout pour l'ordre d'allumage; En effet si le nombre est pair il faut à un moment sauter deux cylindres. eh bien de dion a fait des moteurs 4 et 12 cylindres. C'est pas vrai, eh bien regardez les photos. pour le plaisirs dans l'ordre de naissance. un tricycle à vapeur le fameux tricycle de dion avec son célébre moteur. pour finir un vélo avec moteur( pas de dion) au revoir | |
|
godard
Nombre de messages : 360 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: de dion bouton Dim 16 Nov 2008 - 9:45 | |
| bonjour, il est bien precisé : essai de moteur !! sans suite et c est bien evident. cordialement | |
|
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: de dion bouton Mar 25 Nov 2008 - 19:58 | |
| Bonjour à tous. Pour illustrer le propos de Jean, voici quelques compléments sur le principe de fonctionnement des moteurs en étoile. On voit d'abord que l'embiellage comprend une bielle maîtresse sur laquelle viennent s'articuler des bielles secondaires. Par ailleurs, le nombre impair de cylindres vient du fait que, s'agissant de moteurs à 4 temps, tous les cylindres doivent avoir "fait leur allumage" en 2 tours de vilebrequin. Sur le schéma ci-dessus, qui représente un 9 cylindres, l'ordre d'allumage le plus évident est : 1, 3, 5, 7 ,9 (1er tour) puis 2, 4, 6, 8 (2ème tour). Cette répartition parfaitement régulière de l'allumage sur 2 tours de l'arbre est impossible à réaliser avec un nombre pair de cylindres. Ce site donne encore plus de précisions : http://science.howstuffworks.com/radial-engine2.htm A bientôt. _________________ Michel
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: de dion bouton Mar 25 Nov 2008 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous oh oui ...... un staub 9 cylindre en étoile pére noel ....MERCI a 45 ans j'y crois encore.....pas vous ? |
|
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: de dion bouton Mar 25 Nov 2008 - 20:59 | |
| salut à tous
Salut Michel 31 si tu me trouve un cite équivalant en français je suis preneur que de la balle !
amicalement | |
|
an douar
Nombre de messages : 223 Age : 58 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: moteur étoile Mar 25 Nov 2008 - 22:08 | |
| salut françois30
voici un site en français qui traite du même sujet http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=174
cordialement hervé | |
|
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: de dion bouton Mer 26 Nov 2008 - 22:01 | |
| salut à tous
je te remercies an douar pour cette adresse que je garderais dans un coin de ma mémoire (d'ordinateur)
amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de dion bouton | |
| |
|