BOUYER 223, entretien
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BOUYER 223, entretien

Aller en bas 
+3
jeannet
dedemabec
isdi
7 participants
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyVen 14 Nov 2008, 19:26

Bonsoir, que dois-je utiliser comme lubrifiant, dans le moteur BERNARD de mon BOUYER, ainsi que dans la boite? merci.

Voici la photo

BOUYER 223, entretien Motocu10
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Invité
Invité




BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyDim 30 Nov 2008, 00:20

Bonsoir,

Je possède la documentation en PDF, si tu es interessé fais moi parvenir ton email à mon adresse sebastien.collet4@wanadoo.fr.
Pour info hulie moteur d'origine est de la ESSOLUBE 30 et pour la boite ESSO GEAR OIL GX 90.
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Bouyer 223 entretien   BOUYER 223, entretien EmptyMar 09 Déc 2008, 22:17

Merçi seb83 j'avoue que je ne sait plus ou poster,sur le site, il me semble que les bouyer n'interesse pas grand monde! grace a certains , je sait que le moteur 117bis fait 3,3cv mais je n'ai aucune idée de la cylindrée.
Pourquoi, il me semble , si ont ne possède pas un motoculteur de marque staub,energic,et autres on n'est pas considérer sur le site, et des motoculteurs, j'en mener alors que beaucoup sur le site était au biberon!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3159
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyMar 09 Déc 2008, 23:52

Very Happy Bonsoir à tous , salut isdi et seb83 ,


Pour la lube de ton moteur Bernard , une huile minérale automobile de base 15 W 40 fera l'affaire , quelle qu'en soit la marque ; si ta machine travaille en conditions difficile , poussières par ex , tu peut réduire l'intervalle entre les vidanges ;

Pour la boite et le pont , je suis incapable de renseigner , et ce n'est pas par " {([ rascisme ])} " , mais bien parce que c'est la première fois que je vois un Bouyer 223 , cette marque étant peu représentée dans ma région ;

Bien qu'a l'origine dédié à une marque , Staub pour ne pas la nommer , je trouve que ce site fait preuve d'un remarquable esprit d'ouverture , je ne connais aucune marque qui n'y ait pas droit d'y etre citée !!!

Comme mon pseudo l'indique , je collectionne et utilise principalement des Mabecs , marque concurente de Staub à l'époque et malgré ce passé , c'est d'abord et principalement la passion et l'esprit d'entr'aide qui nous réunit ici , toutes marques confondues !!!!!

Donc , si lors d'un prochain message , tu n'obtiens pas de réponse immédiate , persévère , repose ta question , une réponse viendra tôt ou tard !!!!

Allez , sans rancune , et vive les ...... santa ROUGES lol!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyMer 10 Déc 2008, 08:01

Bonjour,

il faut se souvenir que BOUYER a fait un procés à STAUB pour lui interdire de produire le mono-biroue PPU qui est devenu PPMS depuis, le brevet appartenant à BOUYER, alors peut être qu'il faudrait recréer un rapprochement lol! lol! lol! lol!

C'était de l'humour cheers

Je crois qu'il y a simplement moins de Bouyer en circulation et donc moins de personnes qui connaissent la marque, j'en ai un à moteur bernard et j'ai vanté ses mérites dans un message mais je préfère la mécanique de tracteur d'un pont de PP5 ou de RT, voire de GM flower

Alors, faisont un appel aux adeptes du BOUYER 223!!!!!

Tous les encouragements à isdi et il faudra que quelqu'un regroupe toute la doc. BOUYER pour pouvoir renseigner les autres et y passe un peu de temps


Et comme on dit à BORDEAUX : vive le rouge lol! lol!
A CONSOMMER AVEC MODERATION
A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyMer 10 Déc 2008, 08:15

Bonjour.
Voici l'adresse de la maison BOUYER.

La motoculture Tomblainoise
36 rue Henri BARBOUSE
54510 TOMBLAINE

Tél: 03.83.29.21.91
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:38

Bonjour ISDI , et les autres

Mais non je te rassure tu n' a pas a avoir honte d' avoir un bouyer , j en possede 2 dont 1 qui travail regulierement et c' est du solide aussi , le seul reproche que je peu avoir c' est que c' est un peu lege et qu' il faut les chargé pour obtenir de l' aderence . Pour tes huile tu as les reponces dans les sujet precedent (moteur 15w 40 moteur essence ) ( pont 80w90 transmission ) allez bonne continuation en rouge

A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:55

bonjour a tous !
un problème d'adherence en bouyer? prenez la solution maunier :


BOUYER 223, entretien Pict1510


vive les rouges ! santa

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Broussaille




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 06/05/2008

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:26

Bonsoir, est-ce qu'il est possible dl'adapter le système chenille sur d'autre machine?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:39

oui, on peut l'adapter sur un pp2x, voir djodjo dans le sujet viarmes !

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Bouyer 223   BOUYER 223, entretien EmptyVen 12 Déc 2008, 07:31

Merçi à tous por vos remarques et préçisions.
Super le 223 de Chenillard 77, mais au vu des photos sur le site, je me demande si il ne me manque pas le capot moteur et si oui s'adpte-t-il dssus car le reservoir est situé assez haut? Pas mal les chenilles, mais ayant un terrain assez plat et une terre assez "docile", j'envisage plutot un gonflag des pneus à l'eau, ayant trouver pas mal de combines sur le site.
bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien EmptyVen 12 Déc 2008, 12:35

Bonjour a tous

Je possede le meme que chenillard77 mais avec des pneus , un 334 avec un bernard w239. j' ai une charrue simple (d' origine) mais j'avais rencontré un probleme au debut que je l' avais recuperé il callais lorsque je labourais et c' etait une panne sans en etre une car il y avait de l' essence dans le reservoir mais elle arrivais mal au carbu quand la roue etait dans le fond de labour car le robinet se trouvant a gauche du reservoir et le motoculteur penchait a droit , le trou se trouvant au dessus du niveau et aspirait de l'air . Donc j'ai change mon resservoir ( certe ça ne fait pas aussi joli, mais c' est efficace ) . Alors si quelqun a deja rencontré ce probleme je serais content que ça puisse lui servir . Sinon il labour tous les ans le jardin de mes parents et de mes amis .

A bientot et vive les bleus ; les blancs ;et les rouges JF
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Bouyer 223   BOUYER 223, entretien EmptyVen 12 Déc 2008, 13:09

Bonjour JF Smoke,
Dit dont, le fait que mon reservoir soit situer si haut m'empeche sans doute d'avoir ces probleme de desamorçages d'essence. Quant pense tu?
isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé





BOUYER 223, entretien Empty
MessageSujet: Re: BOUYER 223, entretien   BOUYER 223, entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUYER 223, entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien bouyer 334-70
» Bouyer 223 entretien
» Bouyer n aurait ilplus la cote ? annonce 888 bouyer Diesel
» entretien
» Entretien S88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: