Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X Empty
MessageSujet: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyDim 09 Nov 2008, 16:21

Bonjour vous,
j'ai entrepris un grand nettoyage, mais les élargisseurs de voies étant dans un état de corrosion et de crasse très avancés, après beaucoup de dégripant et encore plus d'huile de coude, j'ai cassé le goujon avec filetage inversé et un des petits écrous qui tient les 2 plaquettes de poussée. Sad
Donc si un ou une de vous à récupéré un vieux PPX ou PP2X pour pièce et n'a pas l'utilité d'un élargisseur réglable, il peut me contacter pour me faire une offre.

Merci par avance de bien vouloir sauver mon veau.

PS: je suis sur la région de Toulouse.

PS2: désolé messieurs les modos, je me suis trompé de rubrique, à mettre dans petites annoces Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMar 11 Nov 2008, 10:18

bonjour

as-tu malgré tout réussis à dégripper tes élargisseurs de roues réglables ?

comment t'y es-tu pris ?

j'ai le même problème,sauf que je n'ai pas insisté de peur de casser ...

j'hésite à chauffer l'ensemble,de crainte de détèriorer les joints à l'intérieur ...

salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMar 11 Nov 2008, 12:25

Bonjour
dans un premier temps, j'ai réussi à élargir, mais impossible de revenir en positionnement étroit, et c'est là que j'ai cassé.
Donc je ne commence même pas le second.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: idem   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMer 12 Nov 2008, 00:42

salut
vous tournez dans les bon sens ?
fred
ps : vachement important
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMer 12 Nov 2008, 07:29

Salut Fred,
à priori, j'ai tourné dans les bon sens puisque j'ai pu élargir, mais le mécanisme s'est bloqué en position large.
C'est là que j'ai cassé le goujon à pas inverse et un petit goujon des plaques.
J'ai ensuite enlevé le deuxième grand boulon, le petit goujon restant et les deux petits plaque ( de sorte que plus rien ne bloque ), puis j'ai essayé de passer l'élargisseur dans une presse maison avec un cric 3 tonnes, mais impossible de resserrer les éléments.

Donc si quelqu'un a récupéré un élargisseur et peut me faire une offre, merci d'avance.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 15:29

Personne n'a récupéré une épave de PP2X avec des élargisseurs de voie?

Pour info ce sont ceux-ci
Image hébergée par servimg.com

Pièces 54124, 54122, 54093, ...

Merci par avance.
BORNAZ

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: moyeu reglable pp2x   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 16:30

bonjour,
j'ai une proposition à vous faire, si ça peut vous aider..
concessionnaire staub de longue date, j'ai encore en stock les pièces neuves suivantes
clavette 54124 - rallonge pour arbre de roue 54122 - moyeu de roue 54093/5 - vis blocage de roue 54095 - collet réglage 54094
je pourrais vous laisser le tout pour 150 euros port compris, évidemnent ce n'est pas de la récup..
A + peut-être, cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 17:19

bonsoir a tous
il y en a a vendre sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/29648454.htm?ca=5_s

cordialement denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 17:35

Merci Denis,
mais ceux sur leboncoin ont 6 trous de fixation au pont, moi, il m'en faut 4.

Merci Bornaz
Le prix est pour 1 ou 2 exemplaires complet?
54094: est bien une paire de plaques?
54095: est bien le goujon au pas fin et inverse qui permet de faire coulisser la clavette?

Cordialement
BORNAZ

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 18:12

bonsoir,
le prix, malheureusement c'est bien le prix d'un moyeu, je n'en ai pas pas 2, le prix comprend 2 collets de réglage et la vis a bien un pas à gauche et sert à faire coulisser la clavette.
j'avais compté 20 euros pour le port, j'ai regardé de plus près le poids et je pense qu'avoir 10 euros ça devrait pouvoir faire ce qui fait le tout port compris à 140 euros.
voilà vous savez tout, à + peut-être
tobien

tobien

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Elargisseurs de voix.   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyVen 21 Nov 2008, 22:15

Bonsoir kanguru:
J'ai dans le fond de ma remise des élargisseurs de voix,il me semble qu'ils appartenaient a un ppx,mais n'étant pas encore un pro en materiels Staub je ne peux vous l'assurer.
Ils sont pas mal rouillés mais si cela correspond a votre recherche,je vous en fais cadeaux,mais les frais de port resterons a votre charge.
Je vous glisse une photo:
Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X Dscn0313
Amicalement Tobien (Benoit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptySam 22 Nov 2008, 10:22

Bonjour Tobien
l'entre-axe au centre des trous diamétralement opposés est de 8 cm pour la fixation au pont, 13 cm pour la fixation de roue.

Est-ce que cela correspont à ceux que tu as?

A+
tobien

tobien

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptySam 22 Nov 2008, 17:51

Bonsoir kanguru:
je suis aller mesurer ...et malheuresement l'entre axe aussi bien fixation pont ou fixation roues est de 130mn avec du recule il me semble que cela appartenait a un motoculteur Mabec" je suis vraiment désolé" j'aurais voulu vous rendre service ,le tout dans un espris Staubiste....
Alors peut être une fausse joie...DESOLE...
Amicalement Tobien (Benoit)
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptySam 22 Nov 2008, 18:03

Very Happy Bonsoir à tous , salut Benoit et kanguru ,

En effet , ces moyeux coulissants ressemblent fort à des moyeux de CB 4 / 5 ou CB 610 , jantes 4 trous ....

Amicalement A + Dédé
tobien

tobien

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptySam 22 Nov 2008, 18:11

Bonsoir DéDé:
Voila ,l'expére qui rentre dans la dance...Un vrai de vrai comme on les aimes...
Merci dédé,toi le connaisseur des mabecs,toi qui en possède ,peut être que cela ferait ton bonheur!!!!???.
Amicalement Tobien
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyDim 23 Nov 2008, 14:48

Very Happy Bonjour à tous , salut Benoit ,

Merci pour les fleurs , :oops: , mais n'en jetez plus , la cour est pleine affraid ; pour le galon " d'expert " , j'en suis encore TRES LOIN , on en reparlera d'ici une vingtaine d'années ( si le bon Dieu me prète vie jusque là Rolling Eyes )
Pour les moyeux reglable , n'en ayant pas un besoin urgent , je préfere laisser la priorité à quelqu'un de peut-etre plus nécéssiteux ; mais si tu veut t'en débarasser , surtout ne jette rien , préviens moi !!!!! flower

Amicalement A + Dédé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyDim 23 Nov 2008, 16:33

Salut Egide
j'ai réussi à tout débloquer. La méthode utilisée est la suivante. D'abord, faire baigner dans du dégripant.
Visser le boulon 54095 ( pas inverse ) donc dans le sens anti-horaire, de sorte à faire venir la "clé" 54124 vers la tête du boulon.
Une fois la "clé" en butée sur les plaques 54094, dévisser les 2 27591 et 16187.
Essayer donc de tout enlever.
Il ne doit rester que 54122 et 54093.
Dans mon cas, c'est là que tout était figé, alors avec une vitesse sur le PP2X, et une petite clé à griffe de 60cm j'ai commencé à faire tourner 54093 sur 54122, en huilant toujours.
Ca a fini par venir, il ne me restait plus qu'à passer un peu de papier abrasif, nettoyage et graissage.

A+
Kanguru
Happyculteur78

Happyculteur78

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMer 31 Déc 2008, 11:22

Bonjour à chacun

Félicitations
Ta réussite Kanguru, me conforte dans la patiente poursuite du trempage des réglages de mon pp2x.
J'ai réussi à faire venir une clavette après 10 j de dégrippant, et j'envisageait avant de te lire, de faire fonctionner l'engin sans ses clavettes pour l'étape suivante... dès que Dame Météo me permettra de passer un léger coup de débroussailleuse entre mes ruches endormies.
L'idée de la "petite" clé de 60cm me plaît bien.

Ou as-tu trouvé les références que tu cites ?
De mon côté, j'ai des références à 9 chiffres.
Par exemple, sur mon catalogue référence 8000-9000/1-87,
les 4 plaques appelées "collet de réglage" portent la réf 519 001 690.

Bel an "009" à chacun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X EmptyMer 31 Déc 2008, 18:17

Salut Happyculteur

les références citées viennent de là:
Image hébergée par servimg.com

si ça peut t'aider.

Kanguru
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X   Demande: élargisseur de voie réglable PPX / PP2X Empty

Page 1 sur 1