devant tant de célérité et une telle connaissance du "Staub" .
Pour avoir pu contacter l'ancien (et premier) propriétaire, il s'agit bien d'un Staub. Cependant, compte tenu de son âge (celui du propriétaire), il n'a plus en tête le modèle exact.
Le réservoir a été changé suite à une fuite de celui d'origine consécutive aux vibrations engendrées par un mauvais serrage des trois vis de maintien et l'absence de silent-bloc sur la partie inférieure. (Bravo, il y en a qui ont l'oeil).
L'appareil n'a pas fait l'objet d'autres modifications et a été acheté neuf auprès des Etablissements Fournials dans le Tarn (81) dans cette configuration (sans roues, sans vitesses, sans renvoi d'angle).
Son entretien a été régulier auprès de ces mêmes établissements jusqu'à l'année dernière où il m'a été "cédé" pour non-utilisation prévue.
Le moteur a été entièrement refait, toutes les vidanges et les joints de pont sont neufs, et au sortir d'un stockage hivernal, il a fait entendre son typique "pêt-pêt" au premier coup de lanceur ... et sans starter svp !.
Enfin, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, je vais avoir la documentation d'origine complète que je proposerais sous format pdf dès que possible.
Détenteur d'accessoires divers pour mon 'p'tit bleu" n'hésitez pas à me faire signe !