| Problémes sur moteur BRIGG... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tobien
Nombre de messages : 227 Age : 59 Localisation : gironde Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Problémes sur moteur BRIGG... Sam 04 Oct 2008, 21:34 | |
| Bonsoir messieurs: J'ai un petit soucil avec mon moteur Brigg,c'est un 5,5cv Il a du mal a démmarer,et quand il est parti il a tendance a pétarader mais ce qu'il me causes soucils c'est que quand il est plein gaz et que je redescends dans les tours il y a des flammes qui sortent du pot.... Je pense que cela serais du a un probléme d'avance a l'allumage. Alors comment dois-je m'y prendre pour remédier a ce probléme.??? Que dois-je faire???? Merci de bien vouloir éclèrer ma lanterne. Amicalement Tobien.. | |
|
| |
forterra
Nombre de messages : 364 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 20:07 | |
| a tu des retour de compression au lanceur quand tu le met en route | |
|
| |
forterra
Nombre de messages : 364 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 20:11 | |
| regarde a la clavette du volant si elle n'est pas casser | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Problèmes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 21:15 | |
| Bonsoir,
Le moteur est monté sur quel engin ?
Forterra a raison , la clavette (en alu) a un rôle de sécurité pour le
vilebrequin en cas de choc pendant la rotation
Donc décalage possible de l'allumage en cas de rupture
Georges | |
|
| |
tobien
Nombre de messages : 227 Age : 59 Localisation : gironde Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 23:39 | |
| Bonsoir messieurs: Merci a vous pour vos réponces,pour répondre a votre question Fortera "non je n'ais aucun retour de compression au lanceur quand je mets en route le moteur"... Parfois il démmare trés bien du premier coup de lanceur,parfois il faut m'y reprendre a plusieurs reprises voir même lui administrer une légère vaporisation de stars pilote. Ce moteur est monté sur une motobineuse dont j'ignore la marque mais le chassi est de couleur orange.... Dans la semaine je me pencherais sur le moteur et je regarderais l'état de la clavette du volant. je place sur le méssage le type de moteur dont est équipé ma motobineuse et je voudrais savoir s'il s'agit bien de la piéce référencée sous le n°24 planche n°2 . http://www.motoplaisance.fr/pcsdbs/index.php?path=130200/ Merci pour vos réponces. Amicalement Tobien | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 23:47 | |
| Bonjour cette pièce est bien la clavette incriminée.... As tu verifié l'état des soupapes? Parceque le bruit dans l'échappement peut venir d'une mauvaise fermeture de soupape, de même un mauvais démarrage lié à un manque de compression avec la même cause.. :geek: Attention au start, ça tue les petits moteurs _________________ staubophile
| |
|
| |
tobien
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 05 Oct 2008, 23:57 | |
| Bonsoir Admin: Merci pour votre rapidité...Je crois que je vais lui ouvrire le ventre et tout remettre en état,rodage des soupapes ,segmentation changement de la clavette et je pense qu'aprés cela il sera fin prés... Déja une autre occupation aprés avoir pratiquement terminé la restauration de mon pp5b. Mais c'est pas du bernard....moins plaisant mais bon il va bien falloir qu'il tourne correctement,alors il faut faire le taf ... Encore merci Admin.. Amicalement Tobien | |
|
| |
forterra
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Lun 06 Oct 2008, 11:49 | |
| ho avant de faire segmentation etc verifie la clavette et si ce n'est pas elle change ta bobine d'allumage et ca devrais repartir voila bon courage | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 31 Mai 2009, 11:08 | |
| Bonjour
Je viens d'hériter d'une tondeuse équipée d'un 3,5ch. Ce dernier a un point dur au démarrage à chaud, avec retour dangereux : - une fois, la poignée m'a échappé de la main droite pour attaquer l'autre main, - la corde, en cassant, m'a violemment fouetté le torse.
Je vais trouver une autre corde chez le revendeur, mais n'existerait-il pas une cause + profonde à ce point dur ? (avance allumage ? bougie, ... ? )
Merci à chacun pour vos conseils. Pascal | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Dim 31 Mai 2009, 23:46 | |
| Salut Happyculteur et les autre
Pour ta tondeuse c' est sur que c' est la clavette du vollant moteur ( ou la lame desseré , mais ça le ferait aussi a froid ) en faite la clavette se casse lors d' un choc avec la lame sur une souche ou autre .... c' est une securité servant théoriquement a la securité du moteur . Donc quand la clavette casse ça decale l' avance a l' allumage de tel sorte que ça ne demarre plus et dans ton cas elle est quand meme cassé mais pas assez decalé mais c' est pour ça demarre et te fait des retours .
Demonte tu verra bien
A bientot JF | |
|
| |
Happyculteur78
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... Lun 01 Juin 2009, 09:43 | |
| Merci JF Tout à fait : la lame était desserrée. Ayant remonté le lançeur hier apm, je m'occupe d'affuter /resserrer la lame dès que j'ai une pipe de 14. En fait, j'ai hérité d'un terrain à nettoyer, avec sa tondeuse. Je vais donc limiter les investigations pour le moment. Merci & à + après essai. Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problémes sur moteur BRIGG... | |
| |
|
| |
| Problémes sur moteur BRIGG... | |
|