FABRICATION TABLE ELEVATRICE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FABRICATION TABLE ELEVATRICE

Aller en bas 
+3
chenillard34
Patrick31
Staubomania
7 participants
AuteurMessage
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptySam 20 Sep 2008, 13:01

Bonjour,

Je me suis fabriqué il y a une quinzaine d'années une table élévatrice qui me rends toujours bien des services.
Nota : Les photos dates du jour de la réalisation 1993
Elle peut accueillir une moto, un motoculteur ou autre, servir d'établi etc...Elle supporte sans problème 300 kg, je l'ai bâtie et encastrée dans le sol, elle ne prend pas de place, on peut y marcher ou rouler dessus et elle est ainsi très stable.
Elle est réalisée à partir d'un cric rouleur hydraulique et de pièces de fer genre tube carré ou rectangulaire, cornière, fer plat .....
Je joins des photos, si quelqu'un est intéressé je pourrais faire un relevé de côtes.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptySam 20 Sep 2008, 14:32

Bonjour,

c'est sur que ça doit rendre service et éviter de se mettre le dos en vrac !

En plus il y a le blocage sécurité, le top bounce

Bravo, belle mécanique

Patrick31
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptySam 20 Sep 2008, 16:06

Bonsoir, bien vu devant la fosse !
A prévoir avant de couler la dalle du garage...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptySam 20 Sep 2008, 19:37

bonsoir

voici un lien pour fabriquer a moindre frais une table élévatrice
http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/table/

a+..Gilles81
Revenir en haut Aller en bas
francisp




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/05/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyDim 26 Oct 2008, 18:28

bonsoir, moi je m 'en suis fait une aussi avec un lit d'hopital , j'ai gardé uniquement que le chassis plat, supprimé le dossier.
c'est un lit qui montait électriquement donc j'ai gardé le systeme avec la télécomande, j'ai juste modifié l'emplacement du vérin electrique et rallongé les glissieres pour quelle monte plus haut(90cm) et c'est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyDim 26 Oct 2008, 18:51

Bonsoir,

C'est un bonne idée, mais il faut des photos pour mieux comprendre le fonctionnement.

Merci par avance

Staubomania
Revenir en haut Aller en bas
francisp




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/05/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyMar 28 Oct 2008, 18:56

Bonsoir, je vous mettrai les photo ce week end, vous verrez mieux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyVen 28 Nov 2008, 21:34

Bonsoir,

Suite à la demande en mp de Chasselut.philippe, et afin que tout le monde en profite, voici quelques explications sur la table élévatrice.

Pour ma part je l’ai encastré dans le sol avec pour avantages qu’elle ne gène pas et elle est très stable, une utilisation directe sur le sol est envisageable il faudra ajouter des traverses afin d’assurer la stabilité et prévoir une petite rampe pour monter sur la table, dans ce cas elle aura l'avantage de pouvoir être déplacée et l'inconvénient de..............etc...etc... à vous de voir.

Les sections de fers sont données à titre indicatifs, car on peut utiliser d’autres formes ou dimensions de profilés, d’autre part il faudra adapter les dimensions suivant le cric rouleur que tu vas trouver, pour ma part c’est un rouleur de 2 tonnes mais vu la longueur du bras qu’il actionne la table soulève 400 / 500 kilos maxi. La descente est un peu délicate car rapide, souvent brusque.

La base est constituée par 2 cornières marchandes de 50 x 50 x 5, espacés de 400 mm et reliées par 4 entretoises.
Là dessus vient s’articuler 2 pièces que j’appellerais « bras porteur » pour celui qui est relié au cric rouleur et « bras simple » pour l’autre.
Le « bras porteur » est en tube rectangulaire de 50 x 30 x 2, il doit être très costaud car c’est lui qui relève la charge, c’est pour cela qu’il possède 2 traverses en tube de même section, le tube central possède l’ancrage de la biellette provenant du bras du rouleur et 4 renforts en fer plat de 50 x 6 qui sont disposés en angle.
Attention lors de la réalisation, il faut bien aligner l’axe d’articulation du « bras porteur » avec l’axe d’articulation du bras du cric rouleur, un légère tolérance est admise car j’ai prévu la liaison par les biellettes qui peuvent corriger un alignement imparfait.
Le « bras simple » est réalisé avec un tube carré de 35 x 35 x 2, il possède lui aussi 2 entretoises.
Les dimensions des bras est de 820 mm d’axe de trou à axe de trou et 390 de largeur totale.
Ces bras sont équipés à leurs extrémités de douilles de diamètre extérieur 25, diamètre intérieur 12,5 et de longueur 45 soudées au tube, les axes d’articulations sont des boulons de 12 classe 8.8
Le plateau en contre-plaqué de 25 mm de dimensions 2000 x 700 est visé sur 2 tubes 50 x 30 x 2 de longueur 1930 eux aussi munis de douilles idem aux bras, 3 entretoises en tubes de même section assurent la rigidité à l’ensemble.
Dans le sol a été scellé un cadre en cornière marchande de 30 x 30 x 3 servant à recevoir le plateau en position fermé.
Un autre petit cadre vient prendre place sur le côté pour accueillir les commandes de montée et de descente du rouleur, je mets une photo plutôt qu’un long discours.
Par ailleurs une sécurité « anti-chute » vient prendre place entre l’axe supérieur du bras du cric et une crémaillère est réalisée par une succession de rondins de 8 mm soudés sur un tube de 50 x 30 x 3.
Des butées basses sont prévoir, elles sont soudées sur les cornières de 50 x 50 x 5, voir photos.

Image hébergée par servimg.com

Les premières photos datent de février 1993, les 3 dernières ont été prises ce soir, soit plus 15 ans de bons et loyaux services.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Pour d'autres renseignements, vous connaissez l'adresse, je suis à votre disposition.

Bon courage et bon travail, je laisse à chacun le soin d'apporter les améliorations à son gout.

J'attends les photos de votre réalisation.

Bien amicalement,

Staubomania flower
Revenir en haut Aller en bas
francisp




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/05/2007

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyDim 30 Nov 2008, 19:45

bonsoir, voici la photo de la mienne:

https://servimg.com/view/11409751/5

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MICH 06




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/09/2008

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyLun 02 Fév 2009, 15:00

bonjour

je serais intéressé par tous les documents que vous auriez pour réaliser votre table eélévatrice

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ranboo




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : huriel allier
Date d'inscription : 01/06/2014

FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE EmptyVen 31 Mai 2019, 17:45

Super extra merci j ai trouvé des plan mais les plan que j ai trouvé pour l enterré sa fesais un résultat final trop bas...!! Si vous aviez plus de document pour cette réalisation se serai extra car je comte faire la même encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION TABLE ELEVATRICE   FABRICATION TABLE ELEVATRICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION TABLE ELEVATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table elevatrice
» Vends plaque élevatrice
» Montage table basse vintage
» Table de coupe
» Table d'ébénisterie par Gérard55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: