Ca y est il fonctionne!!
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 Ca y est il fonctionne!!

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2 participants
AuteurMessage
armindo des corbières




Masculin Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : corbières ( narbonne, aude)
Date d'inscription : 08/06/2008

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MessageSujet: Ca y est il fonctionne!!   Ca y est il fonctionne!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:28

bonjour a tous,
apres un bon moment d'absence je reviens!
mon CB 610 D fonctionne le carbu ne fuit plus et réagis aux manettes de gaz

j'en ai profité pour le faire rouler un peu (quelques mètres) avant /arrière ok!
la fh8 (fraise) ok par contre j'ai quelques soucis avec le réglage du moteur, il tourne trop vite .
pour le régler je ne vois que 2 vis possible: la vis butée de l'accélérateur et la vis en laiton au dessus de la pipe d'admission..

comment fait-on un bon réglage?
autre chose, en remontant le pot d'échappement, le filetage coté moteur semble foiré! le pot ne tien plus que par un boulon.. comment réparer ça?

merci a tous!

ps demain je récupère quelques pièces pour ma bête!!.

il me faut maintenant vidanger toute la bête! moteur, pont fraise comme ça au moins il sera d'équerre de ce coté.
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

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MessageSujet: Reglage carburateur   Ca y est il fonctionne!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:01

Very Happy Bonjour à tous , salut armindo ,

D'après ta description , ton CB 610 D à encore son carbu d'origine , un Zenith 22 RX ; si le carbu est en bon état , cet a dire pas ( trop ) de jeu ( prise d'air ) au niveau de l'axe du papillon , que le joint au niveau de l'embase ( fixation sur la culasse ) est présent et en bon état , le règlage du carbu est une formalité ....


Ca y est il fonctionne!! Dscn5110


Pour commencer , compte le nombre de tours et fractions de tours jusqu'a la butée en fermeture de la vis de richesse , note la valeur , puis réouvre la vis de cette valeur ;
- démarre la bestiolle pour amener le moteur à sa température de fonctionnement ;
- une fois à température , avec un tournevis qui va bien , ferme lentement et progressivement la vis de richesse tout en guettant les premiers signes de baisse de régime ;
- dès que le régime baisse , réouvre la vis de richesse de 1/2 tour , le régime moteur devrait se stabiliser ;
- ensuite , dévisse progressivement la vis de butée du papillon de gaz , jusqu'a obtenir un ralenti bas mais stable , apres accélération puis coupure franche le moteur ne doit pas caler , le réglage devant impérativement se situer avant le décollement des machoires de l'embrayage ; pour vérifier , il suffit de démonter les 4 vis de la cloche de protection de la prise de force , déclaboter les roues , puis enclencher une vitesse , la prise de force ne doit pas tourner ; un autre indice de bon réglage est l'absence de bruit de pignons lors de l'enclenchement d'une vitesse ;
- pour controle , tu peut refaire un réglage de la richesse avec la nouvelle valeur de ralenti , tu devrais retrouver la mème valeur d'ouverture de la vis de richesse ,
- le réglage standart d'ouverture de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 , mais la valeur nécéssaire au bon fonctionnement de ton moteur peut etre différente ;
- n'oublies pas de noter cette nouvelle valeur , en cas de disfonctionnement , cela te permettra de diagnostiquer plus facilement et rapidement l'origine ;

Pour ton taraudage de goujon , deux solutions :

1 ) Poser un filet rapporté ( style hélicoil ) ou une douille filetée , ce qui te permet de garder le mème diamètre de goujon

2 ) Percer et retarauder au diamètre supérieur

Je te conseillerai de commencer par la première solution

N'oublies pas de prendre quelques photos et tiens nous au courant !!!! lol!

Amicalement A +
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