Ca y est il fonctionne!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ca y est il fonctionne!!

2 participants
AuteurMessage
armindo des corbières

Masculin Nombre de messages : 236

Ca y est il fonctionne!! Empty
MessageSujet: Ca y est il fonctionne!!   Ca y est il fonctionne!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:28

bonjour a tous,
apres un bon moment d'absence je reviens!
mon CB 610 D fonctionne le carbu ne fuit plus et réagis aux manettes de gaz

j'en ai profité pour le faire rouler un peu (quelques mètres) avant /arrière ok!
la fh8 (fraise) ok par contre j'ai quelques soucis avec le réglage du moteur, il tourne trop vite .
pour le régler je ne vois que 2 vis possible: la vis butée de l'accélérateur et la vis en laiton au dessus de la pipe d'admission..

comment fait-on un bon réglage?
autre chose, en remontant le pot d'échappement, le filetage coté moteur semble foiré! le pot ne tien plus que par un boulon.. comment réparer ça?

merci a tous!

ps demain je récupère quelques pièces pour ma bête!!.

il me faut maintenant vidanger toute la bête! moteur, pont fraise comme ça au moins il sera d'équerre de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3206

Ca y est il fonctionne!! Empty
MessageSujet: Reglage carburateur   Ca y est il fonctionne!! EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:01

Very Happy Bonjour à tous , salut armindo ,

D'après ta description , ton CB 610 D à encore son carbu d'origine , un Zenith 22 RX ; si le carbu est en bon état , cet a dire pas ( trop ) de jeu ( prise d'air ) au niveau de l'axe du papillon , que le joint au niveau de l'embase ( fixation sur la culasse ) est présent et en bon état , le règlage du carbu est une formalité ....

Ca y est il fonctionne!! Dscn5110

Pour commencer , compte le nombre de tours et fractions de tours jusqu'a la butée en fermeture de la vis de richesse , note la valeur , puis réouvre la vis de cette valeur ;
- démarre la bestiolle pour amener le moteur à sa température de fonctionnement ;
- une fois à température , avec un tournevis qui va bien , ferme lentement et progressivement la vis de richesse tout en guettant les premiers signes de baisse de régime ;
- dès que le régime baisse , réouvre la vis de richesse de 1/2 tour , le régime moteur devrait se stabiliser ;
- ensuite , dévisse progressivement la vis de butée du papillon de gaz , jusqu'a obtenir un ralenti bas mais stable , apres accélération puis coupure franche le moteur ne doit pas caler , le réglage devant impérativement se situer avant le décollement des machoires de l'embrayage ; pour vérifier , il suffit de démonter les 4 vis de la cloche de protection de la prise de force , déclaboter les roues , puis enclencher une vitesse , la prise de force ne doit pas tourner ; un autre indice de bon réglage est l'absence de bruit de pignons lors de l'enclenchement d'une vitesse ;
- pour controle , tu peut refaire un réglage de la richesse avec la nouvelle valeur de ralenti , tu devrais retrouver la mème valeur d'ouverture de la vis de richesse ,
- le réglage standart d'ouverture de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 , mais la valeur nécéssaire au bon fonctionnement de ton moteur peut etre différente ;
- n'oublies pas de noter cette nouvelle valeur , en cas de disfonctionnement , cela te permettra de diagnostiquer plus facilement et rapidement l'origine ;

Pour ton taraudage de goujon , deux solutions :

1 ) Poser un filet rapporté ( style hélicoil ) ou une douille filetée , ce qui te permet de garder le mème diamètre de goujon

2 ) Percer et retarauder au diamètre supérieur

Je te conseillerai de commencer par la première solution

N'oublies pas de prendre quelques photos et tiens nous au courant !!!! lol!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas

Ca y est il fonctionne!!
Page 1 sur 1