Bonjour à tous , salut armindo ,
D'après ta description , ton CB 610 D à encore son carbu d'origine , un Zenith 22 RX ; si le carbu est en bon état , cet a dire pas ( trop ) de jeu ( prise d'air ) au niveau de l'axe du papillon , que le joint au niveau de l'embase ( fixation sur la culasse ) est présent et en bon état , le règlage du carbu est une formalité ....
Pour commencer , compte le nombre de tours et fractions de tours jusqu'a la butée en fermeture de la vis de richesse , note la valeur , puis réouvre la vis de cette valeur ;
- démarre la bestiolle pour amener le moteur à sa température de fonctionnement ;
- une fois à température , avec un tournevis qui va bien , ferme lentement et progressivement la vis de richesse tout en guettant les premiers signes de baisse de régime ;
- dès que le régime baisse , réouvre la vis de richesse de 1/2 tour , le régime moteur devrait se stabiliser ;
- ensuite , dévisse progressivement la vis de butée du papillon de gaz , jusqu'a obtenir un ralenti bas mais stable , apres accélération puis coupure franche le moteur ne doit pas caler , le réglage devant impérativement se situer avant le décollement des machoires de l'embrayage ; pour vérifier , il suffit de démonter les 4 vis de la cloche de protection de la prise de force , déclaboter les roues , puis enclencher une vitesse , la prise de force ne doit pas tourner ; un autre indice de bon réglage est l'absence de bruit de pignons lors de l'enclenchement d'une vitesse ;
- pour controle , tu peut refaire un réglage de la richesse avec la nouvelle valeur de ralenti , tu devrais retrouver la mème valeur d'ouverture de la vis de richesse ,
- le réglage standart d'ouverture de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 , mais la valeur nécéssaire au bon fonctionnement de ton moteur peut etre différente ;
- n'oublies pas de noter cette nouvelle valeur , en cas de disfonctionnement , cela te permettra de diagnostiquer plus facilement et rapidement l'origine ;
Pour ton taraudage de goujon , deux solutions :
1 ) Poser un filet rapporté ( style hélicoil ) ou une douille filetée , ce qui te permet de garder le mème diamètre de goujon
2 ) Percer et retarauder au diamètre supérieur
Je te conseillerai de commencer par la première solution
N'oublies pas de prendre quelques photos et tiens nous au courant !!!!
Amicalement A +