enfin mon staub!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

enfin mon staub!!!

5 participants
AuteurMessage
gasoil

gasoil

Masculin Nombre de messages : 138

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptySam 23 Aoû 2008, 23:07

Very Happy bonjour les stabistes Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation je viens d'attraper le virus Surprised Surprised Surprised existe-t-il un vaccin Question Question Question je viens d'acheter un pp2b à restaurer Basketball Basketball Basketball madame n'était pas trop d'accord mais cela a été plus fort que moi je suis revenu avec, cheers cheers maintenant qu'il est là je vais vous le présenter flower flower flower

enfin mon staub!!! T372474_DSC00353

enfin mon staub!!! T372484_DSC00358

enfin mon staub!!! T372479_DSC00356

enfin mon staub!!! T372476_DSC00355

enfin mon staub!!! T372475_DSC00354

qu'en pensez-vous Question il tourne comme une horloge, mais en le démarrant à la manivelle je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compression Question Question Question
dites-moi si c'est normal? :pale: affraid
A+ papou 51
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor

Masculin Nombre de messages : 618

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 10:08

c'est une belle acquisition ! il a l'air en état mis à part cette masse en travers sur l'avant et cette commande d'accélérateur sortie du futur l'ensemble parait d'origine pneus neufs on ne se refuse rien !
un peu d'huile de coude pour libérer les pièces grippées et roule pour quelques années de plus !
pour la compression le w110 est par défaut pas très fort de ce point de vue sinon une combine consiste à démonter le filtre à air mettre le moteur chaud à mi-régime et pulvériser dans l'aspiration avec une bombe de brumisation genre vittel ou evian durant 5 à 10 secondes ce qui fait chuter le régime le laisser remonter puis recommencer à plusieurs reprises c'est étonnant comme ça dégomme sans avoir à tout démonter même les sièges de soupapes reviennent en état s'ils n'étaient pas trop atteinds ! tu pourra par toi-même vérifier en arrètant le moteur et en le remettant en marche
Jean marc 11

Jean marc 11

Masculin Nombre de messages : 628

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:20

Tu peut mettre du looked de frein pour dégommer encore plus efficace
Timo68

Timo68

Masculin Nombre de messages : 58

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:29

philimor a écrit:
c'est une belle acquisition ! il a l'air en état mis à part cette masse en travers sur l'avant et cette commande d'accélérateur sortie du futur l'ensemble parait d'origine pneus neufs on ne se refuse rien !
un peu d'huile de coude pour libérer les pièces grippées et roule pour quelques années de plus !
pour la compression le w110 est par défaut pas très fort de ce point de vue sinon une combine consiste à démonter le filtre à air mettre le moteur chaud à mi-régime et pulvériser dans l'aspiration avec une bombe de brumisation genre vittel ou evian durant 5 à 10 secondes ce qui fait chuter le régime le laisser remonter puis recommencer à plusieurs reprises c'est étonnant comme ça dégomme sans avoir à tout démonter même les sièges de soupapes reviennent en état s'ils n'étaient pas trop atteinds ! tu pourra par toi-même vérifier en arrètant le moteur et en le remettant en marche

Ca marche aussi pour les 2 temps, ta méthode de pulvériser de l'eau par le filtre à air ?

Belle acquisition, papou_51 cheers
philimor

philimor

Masculin Nombre de messages : 618

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 17:40

"Ca marche aussi pour les 2 temps, ta méthode de pulvériser de l'eau par le filtre à air ?"

les deux temps , les diesels , les deux temps diesel et tout le toutim en plus de ça ce n'est pas agressif sur certains diesels ça accélère le régime par suralimentation comme sur les camions de course !!!
fab

fab

Masculin Nombre de messages : 535

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:49

Very Happy meme principe pour certains avions de chasse de la seconde guerre !!!
gasoil

gasoil

Masculin Nombre de messages : 138

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:56

Very Happy merci à vous tous pour vos précieux conseils; étant novice dans les staubs autant que n"importe quel autre motoculteur,je suis preneur de toutes vos infos car on apprend à tout âge,la mécanique est personnellement une vocation tardive.je vous remercie de m'aider.
cordialement
A+ françois cheers
Contenu sponsorisé

enfin mon staub!!! Empty
MessageSujet: Re: enfin mon staub!!!   enfin mon staub!!! Empty

enfin mon staub!!!
Page 1 sur 1