Nombre de messages : 138 Age : 72 Localisation : marne 51170 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: enfin mon staub!!! Sam 23 Aoû 2008, 23:07
bonjour les stabistes je viens d'attraper le virus existe-t-il un vaccin je viens d'acheter un pp2b à restaurer madame n'était pas trop d'accord mais cela a été plus fort que moi je suis revenu avec, maintenant qu'il est là je vais vous le présenter
qu'en pensez-vous il tourne comme une horloge, mais en le démarrant à la manivelle je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compression dites-moi si c'est normal? :pale: A+ papou 51
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 10:08
c'est une belle acquisition ! il a l'air en état mis à part cette masse en travers sur l'avant et cette commande d'accélérateur sortie du futur l'ensemble parait d'origine pneus neufs on ne se refuse rien ! un peu d'huile de coude pour libérer les pièces grippées et roule pour quelques années de plus ! pour la compression le w110 est par défaut pas très fort de ce point de vue sinon une combine consiste à démonter le filtre à air mettre le moteur chaud à mi-régime et pulvériser dans l'aspiration avec une bombe de brumisation genre vittel ou evian durant 5 à 10 secondes ce qui fait chuter le régime le laisser remonter puis recommencer à plusieurs reprises c'est étonnant comme ça dégomme sans avoir à tout démonter même les sièges de soupapes reviennent en état s'ils n'étaient pas trop atteinds ! tu pourra par toi-même vérifier en arrètant le moteur et en le remettant en marche
Jean marc 11
Nombre de messages : 628 Age : 56 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 11:20
Tu peut mettre du looked de frein pour dégommer encore plus efficace
Timo68
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Willer sur Thur (68) Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 14:29
philimor a écrit:
c'est une belle acquisition ! il a l'air en état mis à part cette masse en travers sur l'avant et cette commande d'accélérateur sortie du futur l'ensemble parait d'origine pneus neufs on ne se refuse rien ! un peu d'huile de coude pour libérer les pièces grippées et roule pour quelques années de plus ! pour la compression le w110 est par défaut pas très fort de ce point de vue sinon une combine consiste à démonter le filtre à air mettre le moteur chaud à mi-régime et pulvériser dans l'aspiration avec une bombe de brumisation genre vittel ou evian durant 5 à 10 secondes ce qui fait chuter le régime le laisser remonter puis recommencer à plusieurs reprises c'est étonnant comme ça dégomme sans avoir à tout démonter même les sièges de soupapes reviennent en état s'ils n'étaient pas trop atteinds ! tu pourra par toi-même vérifier en arrètant le moteur et en le remettant en marche
Ca marche aussi pour les 2 temps, ta méthode de pulvériser de l'eau par le filtre à air ?
Belle acquisition, papou_51
philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 17:40
"Ca marche aussi pour les 2 temps, ta méthode de pulvériser de l'eau par le filtre à air ?"
les deux temps , les diesels , les deux temps diesel et tout le toutim en plus de ça ce n'est pas agressif sur certains diesels ça accélère le régime par suralimentation comme sur les camions de course !!!
fab
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 19:49
meme principe pour certains avions de chasse de la seconde guerre !!!
gasoil
Nombre de messages : 138 Age : 72 Localisation : marne 51170 Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: enfin mon staub!!! Dim 24 Aoû 2008, 20:56
merci à vous tous pour vos précieux conseils; étant novice dans les staubs autant que n"importe quel autre motoculteur,je suis preneur de toutes vos infos car on apprend à tout âge,la mécanique est personnellement une vocation tardive.je vous remercie de m'aider. cordialement A+ françois