| qui a des documents ou renseignements | |
|
+7jeannet Titti Djodjo françois85 CJ Opa Succes de Japy g mondet 11 participants |
Auteur | Message |
---|
g mondet
Nombre de messages : 165 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 11:40 | |
| bonjour a tous , je viens de rentrer un moteur L'AS model B , type 0 numero de serie 1405 , constructeur j. LERAY , apres avoir regarder sur la bible OUACHEE , ( ou il n'y a rien de particulier dessus , meme pas l'année de fabrication ) , je vous envoi ces photos et peu etre que quelqu'un a des renseignements ou de la doc . le plus etrange , c'est que le pied de carbu et frappé du meme numero de serie que le moteur . il manque la magneto , le huileur sur le regulateur et la molette qui permettait de regler la vitesse du moteur . les bagues de palier non pas de jeu , et le plus bizzard et un petit trou de graissage coté du volant moteur , qui apparament sert a lubrifier le palier a voir lors du demontage . si vous avez des renseignements je suis preneur salutation gege | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 13:41 | |
| Le moteur est tout a fait le même que le Paulet que mon fils a restauré. | |
|
| |
g mondet
Nombre de messages : 165 Age : 45 Localisation : savoie Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 14:46 | |
| bonjour johnny , est il possible d'avoir des photos du moteur Paulet de ton fils. salutation gerald | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 17:38 | |
| | |
|
| |
g mondet
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 17:58 | |
| en effet c'est la meme chose , en plus comme cela je sais la magneto qu'il me faut , quelque petite pices a trouver comme le huileur , et je pense que je vais pouvoir commencer a le refaire . avez vous une idée sur la date de se moteur
salutation gerald | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: L'AS ? PAULET ? DEVEZE ? CORSE CAVAILLON ? Mer 13 Aoû 2008, 18:55 | |
| Bonjour , apparemment Leray ne serait pas le constructeur de ce moteur mais uniquement le revendeur; il revendait aussi sous son nom des moteurs Scap sous le nom L'as, Leray et Cébé . Je possède le meme moteur que le tien sous le nom Paulet , C. Ouachée en parle dans un de ses bouquins sous le nom Devèze et enfin chez les frères Guillemard il y a un moteur comme le tien en "boulanger" avec le nom Corse Cavaillon . Avec 3 marques sur 4 venant du sud de la France je pense que le constructeur est de cette région . Si tu veux, je t'échange tes 2 plaques ou c'est écrit Leray contre mes plaques L. Paulet afin de "régionnaliser" mon moteur, je suis né en Bretagne et mon moteur je l'ai trouvé près de Fougères (35).
A+ | |
|
| |
g mondet
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 13 Aoû 2008, 22:00 | |
| merci pourtous ces renseignements CJ et pour ta proposition d'echange de plaques , mais pour moi le moteur est née avec il reste avec ces plaques desolé , mais par contre si quelqu'un a une magneto je suis preneur . encore merci a tous gege | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 24 Nov 2010, 18:44 | |
| Bonsoir Je remonte ce sujet car il y a sur Leboncoin à vendre en ce moment dans le Var un moteur Deveze dont Christophe parle dans ce post : J'espère qu'un collectionneur de cette région va le récupérer, après il faudra faire une expo spéciale pour tous ces jumeaux. François | |
|
| |
Djodjo
Nombre de messages : 299 Age : 74 Localisation : 13 - Auriol Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Lun 29 Nov 2010, 23:29 | |
| Bonsoir tout le monde,
Merci François d'avoir mis l'info, ça m'a permis de placer un peu d'argent, maintenant il est à la maison, et pus je le regarde, plus il me plaît!
Amicalement
Georges d'Auriol
| |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Lun 29 Nov 2010, 23:34 | |
| salut djodjo bravo pour cette acquisition qui ma l air tres jolie . met nous d autres photos plus en details . bonne soirée titti | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mar 30 Nov 2010, 07:43 | |
| Bonjour, djodjo commence à craquer pas mal pour les moteurs fixes et il les choisi bien, de bons gros moteurs qui résistent au vent Bravo pour cette acquisition, il va entraîner la sableuse? A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Djodjo
Nombre de messages : 299 Age : 74 Localisation : 13 - Auriol Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Sam 04 Déc 2010, 09:41 | |
| Bonjour tout le monde Pour Titi , les photos en détail: tous les accessoires sont d'origine, sauf la magnéto, il a les poussoirs grippés, mais le moteur n'est pas bloqué. Bonne journée à tous Georges d'Auriol | |
|
| |
Roré
Nombre de messages : 221 Age : 78 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Jeu 30 Juin 2011, 19:14 | |
| Bonjour à tous, Je remonte ce post car je viens de trouver un petit réservoir cylindrique à essence sur lequel a été soudée à l'étain une plaque sur laquelle figure le nom de DEVEZE. Je pense que cette plaque a été rapportée car à l'origine elle devait être fixée par un rivet à chaque extrémité. Elle porte simplement les mots pompes et moteurs et en aucun cas fabricant, ce qui confirme que ce DEVEZE ne devait être que revendeur. | |
|
| |
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 70 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Motopompe moteur Deveze Mer 15 Juin 2016, 00:22 | |
| LE 15 juin 2016 Bonjour à tous et en particulier aux collectionneurs de moteurs fixes!
un document commercial PAUL DEVEZE
http://www.delcampe.net/1935 P.DEVEZE (ne cliquez pas ! copiez toute la ligne)
et une motopompe Deveze des années 1935
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/979903604.htm?ca=21_s
cordialement JP | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 07:39 | |
| | |
|
| |
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 70 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 12:07 | |
| Bonjour JP C'est encore mieux avec les photos visibles directement. Au moins nous pourrons encore regarder cette doc quand les liens seront désactivés. Heu...Avec quelle application les as-tu saisies? Capture d'écran? Picasa?... ... ??? Un petit clin d'oeil à Roré Cdt | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 14:11 | |
| avec "capture d'écran" a+ JP | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 15:12 | |
| Bonjour Oui, ce moteur est bien un Paulet, Devèze n'est qu'un fabricant de pompes qui a utilisé les moteurs du constructeur marseillais. Voir Tome VII pages 156 et 64 : Bon mardi François | |
|
| |
lehcim
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 17:15 | |
| Bonjour François Alors... Je me suis fais avoir par les photos de Djodjo ainsi que les votre du 24/11/2010 sur lesquelles on peut y lire "moteur DEVEZE". Est ce que ça voudrait dire que le fabricant de pompes achetait la licence pour avoir le droit de mouler des couvercles de trappe de visite à son nom ??? ( trappe de visite = carte de visite ) Ou alors s'agissait-il d'une joint-venture en Français: une coentreprise avant la lettre? Ou encore une "générosité" du motoriste pour placer ses moteurs Ou tout simplement un marquage client pour suivre les commandes Voilà... j'ai fini de me torturer pour aujourd'hui Cdt JP | |
|
| |
françois85
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Mer 15 Juin 2016, 17:45 | |
| Bonjour JP
Et ben ! On sait pas ! Mais on retrouve énormément de moteurs de constructeurs avec les noms soit des vendeurs, soit des constructeurs des machines qu'ils entraînent. Avec quelquefois simplement la plaque qui est différente, ou le nom sur une pièce moulée, comme là, ou encore des petites différences soit dans la conception soit dans les "périphériques". Et cela avec des moteurs fabriqués en France, mais aussi avec des moteurs étrangers. Tu vois, rien n'est simple Et comme les agents commerciaux de toutes ces boîtes ne souffrent plus de mal au dent ni au dos depuis bien longtemps, on ne connait pas les accords qu'il pouvaient y avoir entre eux, mais il nous reste l'imagination...
Bonne soirée
François | |
|
| |
Mick78
Nombre de messages : 229 Age : 51 Localisation : evecquemont 78 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Jeu 16 Juin 2016, 00:01 | |
| Bonjour à tous, Voici le mien, la même configuration avec l'établissement Hérail, moto pompe Globe ; ... Michael | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements Jeu 16 Juin 2016, 08:28 | |
| Bonjour Très joli ensemble ! bravo Michaël ! a+ JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a des documents ou renseignements | |
| |
|
| |
| qui a des documents ou renseignements | |
|