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 Staub PP6D ..contrôle pour démarrage

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James65

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MessageSujet: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMer 30 Juil 2008, 22:17

J'ai besoin de conseil pour un Staub avec la charrue a deux socle avec moteur diesel de 1962 (pour la plaque type il y a un 6 )j'ai oublie le reste en bonne état

Donc mon beau père très inquiet de pas voir d'allumage le réservoir percé surtout la peur de pas pouvoir le remettre en route . Comment démarre le motoculteur ? a la manivelle ? un autre truc il y a de la compréssion il pese 560 kgs ..

Voilou merci pour vos réponses rapide car demain matin 9h il sera dans la presse donc j'achete ou pas ????

Voici la bête ...
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James


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Surcouf




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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:25

Bonjour James,
Le prix de cet engin me parait un peu cher pour de la ferraille; essaie de négocier avec le vendeur!
Pour ce qui est de la remise en état, si tu as l'emploi de cet engin, cela demande de l'investissement en temps et du courage.
Si tu as envie, n'hésite pas, lance-toi.
De toute façon, la valeur est dans les pièces (moteur, boite/pont, roues etc) et le brabant.
Vérifie qu'il y a le bras d'attelage!
Bon courage,
Surcouf
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jeannet
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:51

Bonjour,


D'après ta description, diesel avec un 6 dans le type et ressemblant à un PP6b, ce serait un PP6D12 à moteur sachs diesel deux temps. Matériel lourd et solide, de toute façon il y en a pour deux cents euros même en pièces et ça démarre à la manivelle, ce serait bien de le faire tourner sur place, au moins voir si le moteur n'est pas cassé, si les moyeux de roues n'ont pas trop de jeu, ensuite il faudra que les pignons du pont n'aient pas laché, mais je n'ai jamais rencontré autre chose que les moyeux usés sur un PP6D, c'est increvable...Il fonctionnera... flower flower flower

Bonne décision



A+

serge de la gironde

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staubophile
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:57

toujours dommage de voir ces engins quasi mythiques partir à la presse !!!!!

RV
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James65

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MessageSujet: Staub a la maison OOOUUUUUUFFFF !!!!   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:55

Bonjours a tous

Merci pour vos réponse ce matin 8h30 nous sommes allés cherche voici quelques tofs de mon nouveaux protége ....

pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_12
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Avant le dégraissage du moteur ....

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Juste après un nettoyage au diluent ....

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pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_16

Euuuhhhrrrr j'ai une question "con" comment je le demarre ????

Je voudrais aussi des explications comme le type d'huile moteur + pont + boite comment je fais les niveaux , aussi sur toutes les manettes enfin je veux tout savoir sur le modele ah oui le moteur à très bonne compréssion!!!

Voilou merci d'avance les amis Staubiste !!!


James


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jeannet
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:26

Bonjour,

Tu as fait une très bonne affaire, ton PP6D12 a des freins sur les roues et il est complet et en bon état, à ce prix là, c'est bien cheers

Pour le début, je te conseil le livret du PP6D12 et du moteur sachs, commande le à admin dans documentation disponible en haut de page..


Il te faut des mèches d'allumage pour le faire péter, ça se met dans la partie vissée en haut de la culasse...

A+

serge de la gironde

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Surcouf




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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:33

Bonjour James,
Belle acquisition, le prix d'achat est de la valeur des 2 pneus qui semblent comme neufs!
Bonne remise en route, et félicitations pour le sauvetage d'une belle bête.
Cela va encore faire des envieux!
Surcouf
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N.J

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:46

Bonjour james65

Il a l'air pas mal ce pp6d, à un prix correct, si tu veux le faire péter, avant d'avoir reçu la doc,
il est préférable, que du contrôle au moins les niveaux d'huile moteur, tu pourras trouver
des renseignements intéressants, en allant sur rechercher et en tapant pp6d ou rt 412d.

Le moteur sachs, est un peu bruyant, par contre il a du couple, le démarrage à la manivelle
n'est pas toujours évident, la méthode, dedemabec l'a très bien expliqué sur le forum,
et puis, si tu n'y arrives pas(comme moi) j'ai installé une poulie de démarrage, et il démarre
au premier ou second coup.


Tiens-nous au courant pour la suite.

Jean.
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noblet

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MessageSujet: Il est beau cet engin !   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:36

Bonjour,
Il aurait été dommage de le laisser partir à la ferraille, à ce prix là j'aimerai en sauver beaucoup ! tu n'as pas le regretter, il y a pas mal de pièce toute seule qui vaut ce prix. Les ferrailleurs autour de chez moi sont nettement moins généreux dans leur prix.
Cordialement
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James65

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:12

Bonjour a tous

Sinon je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour le redémarrage de la bête !!!

Pour les doc c' pas gratos non par ce que la il ma mis sur la paille celui là !!!

Quel type d'huile pour le moteur , boite , pont ????

Voilou + de tof ce soir

James


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noblet

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MessageSujet: Si tu me dire ou tu as trouvé la bestiole   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:27

Bonjour,
Comme j'habite à coté de Tarbes je suis intéressé pour savoir l'adresse du ferrailleur. J'ai bien regardé les photos de ton PP6 diesel, il est pas mal du tout, c'est la génération de moteur la plus récente, la tôlerie n'a pas de bosse, les silentblocs en caoutchoux sont toujours en place ! je pense que tu as fait au final une sacré affaire.
Cordialement
Christian
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:22

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,


A ce prix là , tu ne t'est pas levé pour rien !!!! ☀

Super affaire !!!! Il s'agit de l'une des dernières versions , équipé du moteur à injection directe , et d'une pompe à huile duplex , et devrait dater de 1962 ou plus récent ;

Concernant le redémarrage , et avant de te miner la santé ( et celle de ton moteur ) , quelques vérifications s'imposent :

Présence d'huile dans le porte-accessoires , le niveau devant entièrement masquer le voyant ( sous la manette des gaz )
Niveau d'huile dans le réservoir , huile propre non polluée ; pour la qualité de l'huile à employer , la notice d'origine requiers de l'huile spéciale pour moteur dièsel , qualité HD , viscosité SAE 20 les mois d'hiver ( temp inf à 10 ° ) et SAE 40 les mois d'été ;
Carburant propre et récent ;

Si tu pense que ton moteur n'a pas tourné récemment , ( arèté depuis une ou plusieures années ) , il serait préférable , pour éviter tout risque de serrage notamment , et avant toute tentative de démarrage , de vidanger tous les fluides , changer le filtre à carburant , nettoyer le filtre à huile , purger les circuits de carburant et d'huile et ainsi repartir sur de bonnes bases , ces opérations devant de toutes facon etre éffectuées à court terme ;

Ci-joint un lien vers des post traitants du sujet :

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/staub-pp-6-d-t2543.htm?highlight=d%e9marrage+f+s


Pour les mèches ( Zunfix diamètre 4 mm )


https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/moteur-sachs-t861.htm?highlight=d%e9marrage+f+s


Bonne lecture !!!! study

Si tu as des questions , n'hésite pas !!!! scratch


Amicalement A +
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James65

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptySam 02 Aoû 2008, 00:46

Salut les amis

bon ben pas grand chose aujourd'huit juste démontage du réservoir +les durites d'huile + gazole pour un dégraissage au diluant .
Demain débosselage du réservoir + brasure du trou comme une pièce de deux roros du au déchargement du camion .

Dedemabec merci pour les infos super sympa eeeeuuurrhh dis conseil moi pour la marque de l'huile moteur + pont = porte accessoire non ? pour mon papi de 1962 ben quoi j'l'aime mon morceau de férraille......'tain c'attachent ...

Tu l'achete ou l'huile + la courroie chez un pro auto ou en motoculture ???
Comment détendre la courroie ???
Bon une serie de tof .......... avec des questions
pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_10
Question manette pour celle sur les extérieurs frein de roue ou débrayage de roue ????


pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_17
Une autre manette celle au centre du carter en alu scratch
pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_21
Voici le réservoir avec le trou en bas à droite .

pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_20

pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage 949526.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=12001372]


Bon derniere question comment éteindre le moteur ????


Merci a tous James


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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptySam 02 Aoû 2008, 08:07

bonjour a tous , james 65
pour les manettes ; celles sur le guidon sont pour le declabotage des roues
et la petite sur la boite de vitesse est pour le changement de vitesse ( petite ou grande ) 1er / 3eme 2eme/ 4eme
bonne journée
A+
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dedemabec

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MessageSujet: A   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptySam 02 Aoû 2008, 20:49

Very Happy Bonsoir à tous , salut James ,

Pour le graissage , il faut différencier le moteur ( 2 temps diesel ) et le pont ;

Tout d'abord , le moteur :

Il y a l'huile de graissage , consommée en partie par le moteur , le reste étant récupéré par la pompe duplex et réexpédiée au réservoir , est contenue dans un compartiment du réservoir à carburant ( pour les versions sans démarreur électrique ) , avant tout démarrage , il est important de vérifier la présence d'une quantité suffisante d'huile dans ce réservoir ;
Ensuite , il y a le carter- porte accessoires , situé à l'avant du moteur et comme son nom l'indique , il contient ou porte tous les accessoires nécéssaires au fonctionnement du moteur :
* coté admission : la pompe à huile , la pompe d'injection
* en haut : la soufflante de refroidissement du moteur
* coté échapp : la manette d'accélérateur , le bouton de démarrage , le voyant de niveau d'huile
* à l'avant : la poulie contenant la noix pour le démarrage à la manivelle
* à l'intérieur : le régulateur , la tringlerie de commande de la pompe à injection , l'entrainement de la pompe à huile ;

Ce carter étanche contient 0,6 litres d'huile moteur qui doit etre vidangée toutes les 1000 heures de fonctionnement ;

Vu que l'huile monograde préconisée dans la notice d'entretien du moteur est difficile à trouver , j'utilise une huile multigrade minérale 15 W 40 , ( Esso Uniflo diesel ) été comme hiver , sans aucun problème ;

Ensuite , le pont :

Vu que la boite de vitesses , le réducteur et les roulements de butée sont communiquants il faut utiliser la mème huile ;
D'autre part , vu que le réducteur contient une couronne en bronze , il est impératif d'utiliser un lubrifiant non corrosif ( faiblement additivé ) vis à vis des métaux jaunes , 2 options :
- soit l'huile ricinnée
- soit de l'huile pour transmision répondant à la norme API GL 2

La marque est secondaire et dépendra du réseau , toutes les marques n'étant pas représentées partout ; ci - joint quelques liens vers des posts traitants du sujet :

https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/petit-cours-sur-les-differentes-huiles-pour-no-t3951.htm?highlight=huiles+graissage+vidange

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/l-hiver-s-annonce-bien-t4532.htm?highlight=huiles+graissage+vidange

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/huile-moteur-et-huile-pont-boite-t1344.htm?highlight=huiles+graissage+vidange

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/huile-de-ricin-t1942.htm?highlight=rincage

Concernant le démontage de la courroie et le règlage de la tension de celle-ci , il faut ouvrir l'écrou central de la poulie supérieure ( bloquer la turbine avec un coin en bois ) et démonter le flasque avant de la poulie ; la tension s'obtient en ajoutant ou retranchant des rondelles - cales entre les deux flasques , les rondelles non utilisées sont placées entre l'écrou et le flasque avant .
J'ai trouvé ma courroie chez un spécialiste en accessoires auto :


pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Dscn5124

L'arret du moteur s'obtient en tirant la manette d'accélérateur ( sur le porte - accessoires coté échappement ) vers l'avant ( déformation du ressort lame sur la butée du ralenti ) .


Bonne lecture !!! study

Amicalement A +
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:12

bonjour à tous

Ben alors la super sympa Dedemabec merci pour tout les renseignements mon PP6D demarrera début de semaine prochaine peut-être avec la présence de Noblet demain j'achête l'huile une courroie ah oui j'ai une autre question pour le démarrage c'une obligation les mèches ?

Hier réparation du réservoir découpe + débosselage après soudure a l'étain
merci Tonton Robert !!!

Je recherche un bouchon de réservoir d'huile .

James
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyDim 03 Aoû 2008, 22:13

Very Happy Bonsoir à tous , salut James ,


Avec les températures actuelles ( 33 ° chez nous cet A.M. ) , ton moteur devrait démarrer sans mèches ; d'après le constructeur , et avec un moteur en bon état mécanique , l'usage de mèches n'est prévu que pour un démarrage avec une température inférieure à 13 ° ; de mème un moteur fatigué , usé , aura plus de mal à atteindre les valeurs de compressions et donc de température mini requise pour l'auto inflamation du carburant , et dans ce cas , il faudra peut-etre des mèches par 20 ou 25 ° ....

Tiens nous au courant pour la suite ....

A + Dédé
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MessageSujet: Staub PP6B Sauver de la féraille ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:50

Super merci pour le renseignement donc j'ai donc juste à acheté de l'huile hôte moi un doute il me faut bien 0.6 l pour le moteur/5.5 ld'huile pour le pont scratch . Aujourd'huit démontage de toutes les durites en suite un bain de gazole pendant 1 heure remontage fin de soirée . Avec la chaleur + 30°(le fou ) décalaminage du pot au chalumeau il a perdu un bon kg .....remontage du réservoir après plusieurs rinçage au diluant résidus d'étain de meulage ...

'Taim il me tarde qu'il demarre mon beau père en doute vraiment enfin il est plutôt comme la fosse !!!!


Je suis à la recherche du bouchon de réservoir d'huile il y à bien quelqu'un qui en n'a un qui traine me faire une offre en mp ou sur le post ...

Noblet quand tu veux pour la visite + conseil en direct live ..........

Voilou a+ James
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:54

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,


Pour les quantitées d'huile :

* Moteur :

- 0,6 L carter porte-accessoires
- 2 L réservoir ( env )

* Pont :

- 0,5 L Carter roulements de butée
- 3,5 L Réducteur ( réducteur à frein = 5 L )
- 2 L Boite de vitesses


Après remontage de différentes durites , n'oublies pas d'effectuer une purge soignée ( remplissage ) surtout en ce qui concerne les durites de la pompe à huile ( sinon risque de serrage du moteur Mad )
Le moyen le plus simple est d'utiliser une petite seringe plastique et d'injecter 10 ml d'huile par les deux petites vis de purge sur la pompe ( graissage des deux roulements du vilo ) ; ne pas oublier de purger les durites d'alimentation de la pompe à huile ainsi que le filtre à huile ( après nettoyage bien sur !!! )
Une fois ton moteur démarré , tu peut vérifier le débit de ta pompe en débranchant le retour de la pompe au réservoir et en récupérant l'huile de retour à part dans un petit flacon , par heure de fonctionnement , tu devrais récupérer entre 40 et 60 ml d'huile ;

A + Dédé
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:35

Bonjour a tous

Je me pose deux questions comment je fais le remplissage du moteur après ma vidange ??? Uniquement par le réservoir j'trouve célà bizarre ...

Alors pour le pont :Carter roulements de butée , Réducteur , Boite de vitesses
je "balance" toutes "la sauce" donc les 6 litres par le bouchou rouge de la photo sous le réservoir ????

pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Staub_10

Sinon peut-être un remplisage par la plaque en bas de la manivelle idem pour la boite de vitesse a gauche sur la tof ????

Excuse moi Dedemabec pour c' questions pas simple sans la RTA

Merci encore James


Dernière édition par James65 le Mar 05 Aoû 2008, 22:30, édité 1 fois
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dedemabec

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMar 05 Aoû 2008, 11:46

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,

Si tu te rappeles tes 14 ans et le temps béni du bricolage sur ta mob ( 103 , MBK 51 , Terroir Cyclovap etc ... ) , les moteurs 2 temps ne possédais pas de carter ou l'on mettait de l'huile , on faisait le plein avec du " mélange " ( carburant + huile ) et c'est ce mélange qui en passant dans le bas moteur graissait les petits roulements du vilo ....
Or , sur ton F&S c'est le mème principe ( 2 temps ) à la petite différence près qu'il s'agit d'un Diesel , donc pas de mélange ; on admet de l'air frais dans le bas moteur , cet air passe par le canal de tranfert et les lumières dans le cylindre , puis est comprimé par le piston qui remonte , compression = échauffement , aux alentours du point mort haut , injection du gaz-oil qui s'enflamme tout seul , explosion , détente , et le cycle recommence ....
Et l'huile !!!!( parce que si on se limite à ça , ton moteur tournera 2 à 3 minutes , puis serrage et .... grosse mécanique affraid )
Vu que l'on admet que de l'air dans le bas moteur il faut graisser les ( gros ) roulements du vilo séparément , et c'est la tout l'objet de la partie graissage de ton moteur :
La pompe à huile envoie de l'huile sous pression ( par les deux petites canalisations en acier sur le coté du moteur ) aux deux roulements , une partie de cette huile est ensuite collectée par le vilbrequin pour le graissage de la tète de bielle puis par projection du pied de bielle et du cylindre et enfin une partie de cette huile ( env 1/3 ) est brulée , d'ou la fumée ; les deux autres tiers retombent dans le bas moteur ou ils sont récupérés dans le petit carter en alu , puis réaspirés par une deuxième pompe à huile et renvoyés au réservoir ;
L'huile qui assure la fonction graissage du moteur est contenue dans une partie de ton réservoir à carburant ( cloisonné ) , et vu qu'un tiers est consommé , le niveau va baisser , d'ou surveillance obligatoire du niveau avant la mise en route ;
L'autre partie de ton moteur à graisser est le porte - accessoires , c'est un carter étanche ( aucun lien avec la partie précédente ) , avec un voyant de niveau , qui contient 0,6 litres de la mème huile de graissage , et dont , si les joints sont en bon état , le niveau ne doit pas varier ( controle avant démarrage ) .

Concernant les remplissages du pont ,pour le carter des roulements de butée , c'est le bouchon rouge sur ta photo , le réducteur , c'est par la plaque rectangulaire sur le coté , et la boite de vitesse se remplit par la plaque ovale sur le couvercle ;

A défaut d'avoir été court , j'espère au moins que c'est compréhensible , sinon n'hésite pas à reposer des questions !!!!

Amicalement A +

PS : je te recommande vivement la lecture des manuels d'entretien du PP5 / PP6 B ainsi que du moteur F&S , documents qui sont dispo chez Christian notre Admin ; contacte -le par MP .
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Staubeur_17

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:43

bonjour james65
je n'ai malheureusement aucun conseil a t'apporter vu que je ne connais pas ce type de motoculteur diesel,
en revanche j'ai vu sur tes photos que tu avais un timon de remorque. si tu n'en fais rien ou mieux si ton ferrailleur en a un autre j'en rehcerche un désespérément on peut en faire un mais je le prefererai d'origine.
merci de répondre rapidement .
amicalement staub.
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James65

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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:52

Bonjour a tous

Super le p'tit cour sur le mode de fonctionnement de moteur Sach je ne savais pas qu'il exciste des moulins 2t diésel alors la !!! Heureusement que je te pose des questions à la con car il y avait un truc ...un truc à la con que je ne capter pas ... sympa de me répondre pourtant j'ai les bases en mécanique auto 1an d'apprentissage chez Merco .....

L'autre partie de mon moteur à graisser est le
porte accessoires c'est le carter étanche avec le voyant de niveau , qui contient 0,6
litres de la mème huile de graissage que celle de mon réservoir cloisonné (l'huile 15w40) ???
Si j'ai bien tout compris....

Staubeur 17

Ben je le garde le timon j'ai déjà prévu des p'tits balade avec mon Staub sinon tonton Robert me dis qu'il y avait encore plusieurs motoculteurs chez le même férrailleur alors avis aux amateur ..... je regarde pour toi Staubeur 17.....


merci encore Dedemabec


A + James
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMer 06 Aoû 2008, 07:18

Bonjour
merci james65 et tiens moi au parfum je voudrai pas passer a coté de ca
a plus tard amicalement staub.
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:05

Very Happy Bonjour à tous , salut James ,


Pour le porte accessoires , c'est exactement ça , vidange , si c'est vraiment sale , un petit coup de rincage au pétrole , bien laisser égoutter , puis remplissage , avec 0,6 L tu devrais arriver au haut du voyant , et ensuite un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si le niveau ne change pas ...

Le diesel 2 temps commence faire partie de la mécanique ancienne , de collection , et à part en diesel marine , il n'est quasiment plus utilisé , dommage , car à condition que le graissage soit parfait , c'est increvable , et très simple ; donc , au risque de me répéter , avant de faire des éssais de démarrage , assure toi que la purge du circuit d'huile soit parfaite ;


S'il reste des incertitudes , n'hésites pas !!!!!

Amicalement A +
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MessageSujet: Re: Staub PP6D ..contrôle pour démarrage   pp6d - Staub PP6D  ..contrôle pour démarrage Empty

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Staub PP6D ..contrôle pour démarrage
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