votre avis sur le staub 5000M
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre avis sur le staub 5000M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: votre avis sur le staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M EmptyDim 27 Juil 2008, 12:20

Bonjour à tous ceux qui possèdent un 5000M et/ou à ceux qui le connaissent,
J'aimerais connaître votre avis sur le staub 5000M.
J'ai une offre de vente de staub 5000M moteur Bernard 217 n°D642339 donc 4 cv avec rotovator, charrue et "faucheuse tambour" tout près de chez moi. Je pense pouvoir négocier le prix (prix de vente à 600 €) ! Je me disais 450 à 500€ ?
Aussi, j'avais quelques petites questions : Le 5000M avec 4 cv me satisfera-t-il pour les travaux à réaliser (20 a de terrain à faucher, jardin à retourner et peut être agrandir, utilisation de la prise de force pour fendeuse à bûche et surtout déblayer la neige avec une lame bull ou fraise à neige ? L'ensemble est-il fiable ? Sachant que je devrai retrouver quelques accessoires pour les travaux décrits ci-dessus, est-il facile d'en trouver dans cette série ?
Qu'en pensez-vous ? Je sais que je devrais plutôt patienter pour trouver un pp2x ou pp4bt mais je me dis qu'en attendant, je pourrais peut être me faire la main sur cette machine. D'ailleurs, le 5000M est-il facile de mettre en oeuvre ?
A vous lire et encore félicitations pour ce forum et ce site et surtout aux passionnés qui y contribuent.
Rémi dans le Haut-Doubs.
dit Lemontagnon
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M EmptyMar 29 Juil 2008, 09:38

Bonjour à tous,
j'ai comme l'impression qu'il n'y pas beaucoup de monde qui a un 5000M ou alors c'est parce que ce n'est pas le bon plan et personne n'ose me le dire !
En tout cas, il va falloir que je me décide assez vite de choisir entre commencer petit et me faire la main avec ce 5000M en attendant mieux ou alors attendre la bonne occas avec plus de chevaux genre pp2x ou pp4bt ! Au fait, il y a peut être quelqu'un parmi vous qui m'en vendrait un des deux ?
C'est vrai que je suis un peu impatient mais les occas sont tellement rares !
A vous lire !
@ +
Rémi lemontagnon
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Je pense   votre avis sur le staub 5000M EmptyMar 29 Juil 2008, 10:57

Bonjour,
Le 5000 est une bonne machine, mais je pense qu'un 9500 ou un PP2X serait mieux, plus puissant surtout. Pour ma part j'avais acheté il y a 25 ans un 9500 pour mes 4000m2 (en pente), avec j'ai tout fait, nivelé, transporté, le jardin, tondre, il ne m'a jamais fait faux bond, il me fallait bien cette puissance. J'ai plus gros actuellement, car j'ai beaucoup plus de moyens, et c'est aussi pour la collection et ma passion de la mécanique. Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum, le boncoin,.....avec la crise les engins vont sortir du bois, enfin des granges.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:13

Bonjour j'ai un 6000 et si tu regarde en détaille sur lr forum tu verras que la boite est relativement fragile surtout les pignons qui valent une petite fortune autour de 500 euros les deux principaux et je crois que pour l'utilisation que tu veux il va ètre très faible pour ma part j'ai un peu plus d'un are de jardin et avec le brabant c'est pas coton il est vrai que c'est de la glaise béton en été boue en hiver ou apres une bonne pluie Ceci ne reflette que mon avis.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:14

Jai oublié de te dire que les boites de 5000 6000 6500 7000 sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:52

bonjour,
la boite du 5000 est un peut differente des autres au niveau des roulements et les rapports sont aussi un peut different.le problème sur ces motoculteur c'est que les gents oubli un peut trop souvent qu'il y a de l'huile dans la boite ,c'est derniers jours j'ai démonté le pont d'un 6000 qui avait un petit ronflement et au moment de la vidange, surprise il y avaitde l'eau dans le pont,résultat 200.euros de roulements et de joints.sur le 9500,si il ya de l'eau dans le pont le résultat sera le meme et avec n'importe quelle marque ou modèle.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le staub 5000M Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le staub 5000M   votre avis sur le staub 5000M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le staub 5000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis staub 5000m
» Votre avis sur un STAUB ppx s8
» Votre avis ?
» votre avis SVP
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: