| tirette de déclabotage coincée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilou
Nombre de messages : 78 Age : 53 Localisation : st pierre de chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
 | Sujet: tirette de déclabotage coincée Mer 25 Juin 2008, 12:17 | |
| bonjour, je restaure tout doucement mon PP2X et jusque là tout allait bien ! ( je suis epaté par la qualité de fabrication de ces engins ) Sauf qu' aujourd' hui en lubrifiant la partie haute de la tirette de déclabotage ( sous la protection en caoutchouc ) , celle ci est restée coincée en position haute ! Elle a finalement repris sa place toute seule lorsque j' ai joué sur la commande de levier de vitesse !!!! est ce que c' est grave doctor ?? merci | |
|
 | |
Taz33

Nombre de messages : 399 Age : 50 Localisation : gironde Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Mer 25 Juin 2008, 13:26 | |
| Salut,
Je ne pense pas que ce soit très grave, le déclabotage est tenu par des ressorts de rappel situés dans la boîte.
Si ta poignée revient toute seule c'est que le ressort est bon (attention il y a en a pour la droite et la gauche).
Voici le pont une fois ouvert avec les deux ressorts.
https://servimg.com/view/12397790/13
Bonne journée a + Nico | |
|
 | |
pilou
Nombre de messages : 78 Age : 53 Localisation : st pierre de chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Mer 25 Juin 2008, 14:27 | |
| ok, merci pour la photo, ça vaut toutes les explications ! @+ | |
|
 | |
motoc21
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2013
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Sam 02 Fév 2013, 13:22 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvel arrivant ici, futur utilisateur d'un motoculteur/motobineuse stx 600, et déjà utilisateur d'un pp2x au boulot( une merveille, moteur diesel, super pratique en maraichage!!). Je précise donc futur utilisateur du stx car, comme un peu tout nouvel arrivant, j'ai un problème avec ma machine ( ce qui m'a conduit ici). C'est donc au niveau du crabotage/décrabotage. Le coté droit peut être craboté/décraboté sans problème, en revanche le gauche est en position haute(donc décraboté), et ne peut pas redescendre pour être en position craboté. A partit de la,que dois-je vérifier? Serait-ce le ressort de rappel situés dans la boîte? Dans l'attente d'un avis, je vous remercie d'avance.
| |
|
 | |
motoc21
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2013
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Ven 08 Fév 2013, 13:20 | |
| Après un peu de recherche, j'ai trouvé une vue éclatée d'un stx, si j'ai bien compris, pour accéder au crabot il faut que je démonte, après vidange, ce que j'ai entouré en rouge? [img]  [/img] merci de vos réponses | |
|
 | |
jean-marie54

Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: re: tirette de déclabotage coincèe Sam 09 Fév 2013, 08:28 | |
| Bonjour Motoc 21 Bienvenue chez les malades de machines anciennes. Je pense qu'il serait préfèrable d'ouvrir un post bien à toi Pour ton STX600 (un peu moderne pour moi) avec une vue éclatèe ,pas de problème, tu ouvres comme tu l'indique pour commencer ,et donne- nous des nouvelles. Bonne journèe Amicalement jm 54 | |
|
 | |
Happyculteur78

Nombre de messages : 585 Age : 55 Localisation : Armorique Centrale Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Dim 10 Fév 2013, 21:24 | |
| Bonjour à chacun(e)
Bienvenue aux nouveaux.
Avant d'ouvrir le carter, vérifies quand même l'état du câble de commande qui pourrait : - avoir souffert d'un pliage ou coincement dans sa gaine, ou en sortie de celle ci, - avoir absorbé une overdose d'humidité stagnante, - s'être effiloché, - ...
Bonne recherche Pa. | |
|
 | |
motoc21
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée Sam 04 Mai 2013, 15:02 | |
| Ça y est, je me suis mis au démontage!!il était temps... Bilan: -tige de déclabotage un peu tordue et casée, j'ai retrouvé un petit morceau d'1 cm dans le pont -ressort cassé
J'ai pris des photos je mets ça en ligne très vite.
Le reste n'a pas l'air d'avoir de mal, vous me donnerez éventuellement un avis avec les photos.
La question est de savoir si ce sont des pièces facilement trouvables, je vais allé voir un concess motoculture du coin. Si des fois vous avez des adresses, je suis preneur(en vpc par exemple).
| |
|
 | |
j@kot

Nombre de messages : 2437 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: staub pp2x declabotage Sam 04 Mai 2013, 21:40 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Moto21 tu devrais trouver des pièces en neuf ! pour une tirette et une ressort !.. il semblerait qu il n y a pas de pièces en occas ! ou très peu... voici une adresse sur le net voir l éclaté pour la référence.. http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EM2_PD_PP2X&type=256&code_lg=lg_fr&num=281#.UYViGb5OLL8 voici le montage ! si cela peut t aider ! https://mototracteurs.forumactif.com/t33135-declabotage-droit-hs-sur-pp2xprofites en pour nettoyer ton pont bon dépannage à+ | |
|
 | |
motoc21
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: tirette de déclabotage coincée  | |
| |
|
 | |
| tirette de déclabotage coincée | |
|