Vol d'un chenillard Ransomes MG 40
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Empty
MessageSujet: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyDim 15 Juin 2008, 01:18

Bonjour à tous !!
Je fais appel à vous tous !! On m'a volé mon chenillard Ransomes MG 40 !!!!
Le vol a eu lieu proche de Paulhan, dans l'hérault. Il était au milieu d'un champ. Il a été volé avec une charrue qui me permettait de travailler la terre.
Il a été levé, je soupçonne des professionnels (ferrailleurs).
Comment le retrouver? Que puis je faire?
Merci de m'apporter votre aide.
J'ajoute quelques photos. J'en ai beaucoup d'autres. Le numéro de série est 15070.

Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Img_0010

Le capot (qui était au sol) avait brûlé suite à un feu de broussailles (provoqué par un voisin).

Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Img_0011

Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Img_0012

Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Img_0013

Quiconque ait la moindre information et la gentillesse de me donner une information me permettant de retrouver mon chenillard sera récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyDim 15 Juin 2008, 06:52

Bonjour,

Vraiment désolé, pour ce qui t'arrive, mais malheureusement, personne n'en est à l'abri.

Les conseils, que je peux te prodiguer , sont bien sûres , déposer une plainte, par voie légale
(si ce n'est déjà fait), avertir comme tu l'as fait les forums, concernés, pour ma part, étant de la région
le numéro, est bien enregistré, si tu avais le numéro moteur, ce serait un plus, car il est possible
qu'il finisse en pièces détachées.

Sillonné la région, avec des photos, et bien sûr le bouche-à-oreille.

Victime d'un vol cet hiver, dans un autre registre(bois) j'ai retrouvé l'auteur, j'ai récupérer mon bien,
et je l'ai mis à l'amende, de me couper du bois pendant quelque temps.

Alors je ne peux te souhaiter que bonnes chances, et tu peux compter sur mon soutien.

jean
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: vol MG40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyDim 15 Juin 2008, 10:41

Bonjour,

C'est vraiment désagréable de voir combien il est courant de se faire voler, et combien les procédures sont compliquées et inefficaces..

Dans ce cas là, je prendrai un peu de temps pour faire les ferrailleurs et récolteurs de ferraille et dire partout que je cherche à acheter un chenillard ransomes, même pour pièces....Il ne tarderait pas à t'être proposé....Je prendrai soin de laisser une carte avec mes coordonnées....

Bon courage

A+

serge de la gironde

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyDim 15 Juin 2008, 14:28

Salut, en effet comme le dit Serge il est chez un férailleur du coin ou il ne va pas rarder à l'être.
Le mieux est de se déplacer et de faire le tour de ces récupérateurs et de le reprendre avant qu'ils le coupent en morceaux......

Bonne chance.
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyLun 16 Juin 2008, 09:30

affraid
bonjour, comme les autres membres te l'ont dit, une plainte, c'est un minimum, ensuite il est fort possible qu'il passe chez un ferrailleur, je dirait 90% car les vols de ferraille sont très frequents !
peux-tu nous donner les numéro de ton engin(si tu les as?) que l'on puisse surveiller si l'on voit cela passer !
pour ma part, et je pense que tous le monde devrait le faire, chaque engin qui rentre est repertorié, numéro de série du chassis, numéro de série du moteur ... on a même vu des poids lourd se faire voler sur des fêtes !
donc prudence !
fait quand même le tour des casses ! mais si ne porte pas plainte, tu ne pourra ensuite pas justifier de la propriété, et donc pas le recupérer !

à bientôt, nous sommes avec toi !
marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyMar 16 Sep 2008, 11:22

Bonjour à tous,

merci pour vos messages.
J'ai porté plainte, fait le tour de quelques ferrailleurs, et rien, toujours rien. Je n'ai plus d'espoir de le récupérer...
Donc voilà, je me retrouve maintenant sans machine pour travailler mon terrain. Je suis donc preneur d'un petit tracteur (ou chenillard) avec charrue (et ou rotovator) à petit prix.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:06

C'est dégoutant!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol d'un chenillard Ransomes MG 40   Vol d'un chenillard Ransomes MG 40 Empty

Page 1 sur 1