cherche moitié berceau droite pour bernard W14
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cherche moitié berceau droite pour bernard W14

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:16

Bonjour
Je suis entrain de restaurer un W14 qui semble pas mal, il a travaillé des années dans une sucrerie de l'île de la Reunion, où je l'ai découvert abandonné prêt à être attrapé pour la ferraille...

Je souhaite le faire revivre... et lui même lui faire un gazo.

seulement voilà, il a une patte cassée, et je ne l'ai pas trouvée.
Je pense que quelqu'un a peut être ça quelque part ?

Comme vous pourrez le voir il n'a plus non plus de magnéto, un mécano de l'usine l'a remplacé par un allumeur SEV No

Donc je cherche aussi une magnéto .... 🐰

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com



cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Image_preview

cherche moitié berceau droite pour bernard W14 1


photo de culasse avant démontage pour le plaisir :

Image hébergée par servimg.com

il a fallu démonter la culasse, toute la compression était perdue. La soupape d'échappement était bridée par de la crasse noire et le siège un peu rouillé. Rodage, et hop ça compresse un max maintenant !

1300 Cm cubes quand même hein ! j'avais lu dans les 600 quelque part, mon oeil !
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:17

Je ne peux pas ouvrir les images, suis je le seul, ou y a-t-il une explication?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:33

Les deux images qui ne sont pas en miniature sont les mêmes photos de toute façon.

Tu n'as pas les miniatures non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 16:40

une question : le W13 a le même berceau ou non ? (même taille?)
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 19:10

Non, je n'ai pas les miniatures non plus. Je viens de mesurer les berceaux sur W13 et 14, il y a une différence de 2cm environ dans la longueur, mais la hauteur parait être la même. (j'ai du mal a être précis, les moteurs ne sont pas très accessibles.)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:22

tu peux peut être essayer de copier-coller les adresses des images dans ton explorer ? Les autres aussi ne voient pas les photos ?? chez moi tout est OK pourtant.

J'ai encore travaillé dessus aujourd'hui. Sur l'allumeur qui a été adapté en remplacement de la magnéto. Peut être un allumeur de 4L ou quelque chose comme ça. Comme j'ai pas le distributeur j'ai meulé 3 des bossettes de la came du rupteur, ainsi je pourrai brancher ma bobine direct dessus, sans risquer des explosions parasites.

Quand je lance ce moteur à la manivelle (pas encore d'allumage ni d'essence) j'arrive juste à lui passer une seule compression. Mon père dit qu'il faut lui mettre un peu de retard à l'allumage pour éviter qu'il m'envoie un vilain coup à casser un bras, l'allumeur doit donner un peu d'avance après avec la vitesse . Vous en pensez quoi ?

ce moteur est resté tellement longtemps à dormir que l'huile s'est décantée, l'huile du dessus était toute jaune toute neuve, et celle du dessous toute noire toute boueuse.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 EmptyVen 13 Juin 2008, 01:48

J'ai réussi à voir les images en faisant comme tu as dit, un copié-collé. Pour ce qui concerne l'allumage, avec une magnéto, quand je veux juste que le moteur tourne, et qu'il ne doit pas forcer, je règle le point d'allumage exactement au PMH, ainsi, on évite les retours de manivelle. Mais je ne sais pas si un allumeur prend de l'avance quand il tourne.
C'est une grosse bête le W14, mais tu dois avoir une manette de décompression pour t'aider à le démarrer.
Bon courage.
François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty
MessageSujet: Re: cherche moitié berceau droite pour bernard W14   cherche moitié berceau droite pour bernard W14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche moitié berceau droite pour bernard W14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résolu:cherche carter berceau et bride d'accouplement W110 B
» moitié motoculteur, moitié chenillard
» cherche bernard w 239 bon état pour mon ppx s6
» Cherche pot d'echappement pour Bernard W0
» moteur ètoile suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: