Capture d'un GM 428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Capture d'un GM 428

Aller en bas 
+4
boezet
noblet
jeannet
Simar 83
8 participants
AuteurMessage
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 11:15

Bonjour à tous

Je vais vous parler aujourd'hui de la chasse au GM, pratiquée dans l'hexagone en toute légalité elle doit néanmoins être pratiquée avec beaucoup de patience et avec l'aide d'une équipe d'amis dévoués.
1er étape:
Repérer discrètement un animal solitaire

Capture d'un GM 428 Img_6820

2eme étape:
Envoyez une équipe de rabateurs pour obliger la bête à rentrer dans le piège, un Expert rallongé fera trés bien l'affaire

Capture d'un GM 428 Img_6821

3eme étape

La voila devant le piège, elle hésite encore mais l'appât d'une peinture neuve est irrésistible

Capture d'un GM 428 Img_6823

La voila prise!!!!

Capture d'un GM 428 Img_6825

Aprés un voyage de 500 km la voila bien fatiguée et elle se laissera docilement monter pour l'emmener au box

Capture d'un GM 428 Img_6826

N'oubliez pas de lui témoigner tout de suite votre tendresse, elle vous le rendra mille fois

Capture d'un GM 428 Img_6827

Voila, merci à Marc pour m'avoir aidé dans cette entreprise, en fait, c'est lui qui a tout organisé (sympa non ?) et à tout ceux qui ont laissé faire les choses sachant pour qui le GM était destiné.

A bientôt
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:05

Bonjour,


Ca y est , il est là, une bien jolie manoeuvre, tout en finesse, l'animal est dans de bonnes mains flower flower flower Il va être bichonné et bientôt il va migrer vers le Sud.....

Bravo, bel exemple de solidarité

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Félicitations   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:14

Bonjour,
Une bande de copains, la discrétion, et voilà la bête qui est rendu pour se faire cajoler. C'est meilleur que de dormir chez un requin qui stocke dans des hangars en attendant une + value, avec un peu plus de rouille en prime !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:32

SAlut Thierry,
Serais tu en train de faire une infidélitée aux Simars ?
En tous cas la bete est bien belle .
Amicalement.A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:52

Merci les gars
Jean-yves, tu verras ça bientôt j'espère grace à la super solidarité du forum, c'est vraiment incroyable et ça réconcilie avec le genre humain.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:59

Et une petite vidéo pour la joie, pour l'instant la bête respire grace à un LD 97 (je crois que c'est ça) Le plus gros du boulot sera de lui redonner son moteur d'origine, le reste comme vous pouvez le voir est en très bon état, freins, prise de force, relevage, articulation, tout bien.
A+
Thierry
http://fr.youtube.com/watch?v=ciDU_tVZnxc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 02 Juin 2008, 20:07

bonsoir a tous ! une bien belle épopée que voila ! mais tout dabord, l'homme et sa monture :
Capture d'un GM 428 Pict2211

voila le gm au chaud, en attendant sa migration vers le sud. pour l'instant, inventaire des travaux a faire et des pièces manquantes ! et puis aussi des travaux sur le vieux moteur, mais là il y a un peu de travail.

belle prise thierry !


à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:12

Salut les gars,

Effectivement on est loin des histoires vécues par certains dans le domaine de la déconvenue !!!

Bon sang, c'est vraiment bien de voir qu'il y a encore sur cette terre des gens pour qui la parole et le respect font encore partie de leur vocabulaire.

En tout cas, vraiment très bel engin, ch'ui sûr que je serais bien assis dessus moi aussi.

Alors maintenant courage et bonnes soirées en perspective je crois.

A + Nico
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:49

Bonjour,
belle capture de la bête et puis le vidéo sympa, on en veux encore, je trouve toujours cela amusant de voir ces petits tracteur qui roulent
A + Henri
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:14

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles du GM et de moi, je suis sur les rotules car ce boudiouu de machin me fait bosser 12h par jour, je mange même plus le midi, heureusement, Marc me donne un sérieux coup de main, ce soir, je crois que j'en vois le bout, du moteur.
Misère et chance à la fois, j'ai de quoi remonter un bon moteur mais pas sans peine évidemment donc, on monte, on démonte, on remonte, on redémonte, mais ce soir j'ai bon espoir de le voir tourner demain avec un beau Slanzi 1030 d'origine.
Pas de photo ce soir mais j'espère une vidéo demain soir.
Sur ce, j'embrasse tous les hyper actifs, moi je vais me coucher.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyMar 10 Juin 2008, 20:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ça marche !!!!!!!!!!! bounce
vindiou que ça fait du bien de l'entendre ronronner !
ça y est Thierry ! on va pouvoir se reposer !
Sleep
bon, moi avant, je vais bien me taper une petite biere pour fêter ça ! drunken

y a plus qu'a atendre le passage du père noel dans le var ! santa

marc.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 EmptyMer 11 Juin 2008, 11:14

Salut à tous

Et bien oui, ça tourne et plutôt bien, une petite vidéo pour la joie:

http://fr.youtube.com/watch?v=YDdYaE5aPmA

Le maitre des lieux à l'air content lui aussi

Capture d'un GM 428 Img_7010

V'la la bête, maintenant on peut commencer la restauration, première étape,refabriquer les bras de relevage trois point et installer une pompe à huile de relevage

Capture d'un GM 428 Img_7011

A ce propos, est-ce que quelqu'un a t-il déja installé une pompe de suspension citroën à la place de celle d'origine et est-ce que le débit est correct pour alimenter les vérins de relevage?
Merci de vos conseils
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: pompe citroen   Capture d'un GM 428 EmptyMer 11 Juin 2008, 14:36

bonjour thierry !au niveau pression /debit je n'en sais rien ( bien que l'on est fabrique des plateau de depannage sur base citroen avec cette hydraulique !) mais "quid" de la compatibilitee lhm / huile hydraulique ?? cordialement a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture d'un GM 428 Empty
MessageSujet: Re: Capture d'un GM 428   Capture d'un GM 428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture d'un GM 428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite capture
» Capture du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: