Perte puissance sur lombardini LD 672
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
phg06

Masculin Nombre de messages : 14

Perte puissance sur lombardini LD 672 Empty
MessageSujet: Perte puissance sur lombardini LD 672   Perte puissance sur lombardini LD 672 EmptyVen 10 Jan 2025, 17:10

Bonjour,

J'ai constaté une baisse de puissance sur mon Staub GM 435, en effet mon rotobroyeur à marteaux peine à déchiquetter les branchages comme par le passé.
Le moteur prend les tours mais s'écroule sous la charge.
Comme je suis tombé en panne sèche de gasoil, j'ai passé du temps à purger le circuit d'injection, c'est laborieux car je suppose que ma pompe à doigt d'alimentation n'est pas de première fraîcheur et rempli mal son rôle de gavage. Lors de cette séance de réamorçage, j'ai remarqué que le fait de desserrer l'injecteur N1 avait une incidence flagrante sur le fonctionnement du moteur, et beaucoup moins sur l'injecteur N2. Ce qui me laisse penser à un souci d'injecteur N2 au mieux, voire de manque de débit de la sus-citée pompe de transfert réservoir/filtre-pompe ou de cylindre au pire.
Le moteur démarre franchement et tourne sans problème particulier, même si parfois il a des variations de régime (à vide) que je ne m'explique pas vraiment.
Qui saurait me conseiller?
Merci par avance.
Tracteusement...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7361

MessageSujet: Re: Perte puissance sur lombardini LD 672   Perte puissance sur lombardini LD 672 EmptySam 11 Jan 2025, 10:15

Bonjour,

Sans certitude mais peut-être qu'il faut revoir la purge, si c'est arrivé d'un seul coup c'est plutôt de l'ai coincé dans une partie du circuit.
Je reprendrais la purge complète , étape par étape en vérifiant qu'il n'y ait ni prise d'air ni air dans le circuit.

Bon courage

A+

serge

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Perte puissance sur lombardini LD 672   Perte puissance sur lombardini LD 672 EmptySam 11 Jan 2025, 10:29

Merci, mais en fait je ne sais pas dire si ça a un rapport avec la panne de carburant, car depuis l'automne j'avais sur mon 3 points des outils de transport ne nécessitant pas de puissance contrairement au broyeur juste réinstallé.
En restant sur la piste de l'injecteur, ça se démonte/rénove ou on doit le/les remplacer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte puissance sur lombardini LD 672   Perte puissance sur lombardini LD 672 Empty

Page 1 sur 1